rougerie2006 a écrit : ↑09 avr. 2021, 22:54 Hello Mickael, tu ne nous as jamais donné ton ressenti d'un NAIT 1 ou NAIT 3 versus un Atom par exemple?
pour être honnête e n'ai jamais fait le test, en même temps se ne sont pas les même produits....
Atom est un tout en un de la gamme uniti, c'est un très bon produits mais ce n'est pas qu'un intégré.
ça sera peut être l'occasion de le faire aux 3 lacs 2022....
Bonne idée, je propose un truc du genre :
CD3-Nait3 vs CD5si-Nait5si
et
UnitiQute 1 vs Atom
... et bien sûr Nait 1
sur Intro2 ou MD1
Histoire de déniaiser Mickael
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
FlatTwin a écrit :Tout à fait, et a contribué à changer une image qui n'était pas toujours positive chez certains Audiophiles ...
Je me souviens de discussions où les choix très marqués de signature sonore de la part de Naim à l'époque, était plutôt vus comme du sectarisme !
Aujourd'hui il n'y a plus une seule signature unique, mais différentes possibilités pour convenir en fonction de ce que l'on privilège
Ce n'est pas forcément du gôut des Naimistes de la 1ère heure, car vouloir satisfaire le plus grand nombre, oblige à faire certains compromis, sorte de lissage de l'écoute ...
C’est tout à fait ça.
Avant, Naim Audio affichait clairement et fièrement son identité. La marque ne cherchait pas à « plaire à tout le monde ».
Mais j’imagine qu’il n’était plus possible de continuer ainsi pour survivre.
maxwell a écrit : ↑11 avr. 2021, 13:30
Avant, Naim Audio affichait clairement et fièrement son identité. La marque ne cherchait pas à « plaire à tout le monde ».
Mais j’imagine qu’il n’était plus possible de continuer ainsi pour survivre.
Sans oublier qu'avec la légendaire longévité de la marque, tout le monde s'y retrouve, la série Chrome comme Olive toujours vaillante permettant aux Naimistes historiques de continuer avec la marque sans frustration ! La série Black n'a pas "enterré" les anciennes séries, du coup tout le monde est contant et la marque également
genesis a écrit : ↑11 avr. 2021, 10:02
... si je prends par exemple Nad, Lingdorf ou encore Cambridge.
Si Naim était une marque comme les autres, elle ne serait pas prise en exemple....
Gnus a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:34
J’ai le sentiment que Focal a impulsé une belle dynamique à Naim sur le plan de l’innovation digitale (Qute, Muso, Uniti...) et ne suis par certain que seuls ils auraient fait ces choix là.
Par ailleurs toute cette nouvelle gamme est bien plus accessible et permet d’élargir l’assiette de clients sans dénaturer l’esprit de la marque tout en collant aux évolutions du marché actuel (streaming, demat...).
Un mariage réussi de mon point de vue.
Qute et uniti étaient déjà sortis de chez Naim bien avant que focal n’achète la marque....
Pour moi aussi c'est un beau mariage, même si au début c’était pas gagné
Merci d’avoir rectifié Genesis, je n’ai pas suivi de très près la marque ces 5 dernières années mais reste néanmoins convaincu que Naim et Focal ont réussi leur pari !
Je me suis toujours demandé si il était possible de passer une précommande. Certains, et j'avoue en être, se procurent sans écouter, pour dépenser sans compter. Autant acquérir alors sans savoir, et ressentir aussi l'émotion de la surprise.
Ca l'a tout retourné, not' Mickael...il en a perdu son Avatar
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160