Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Je vais te répondre très brièvement, tout au moins ici, pour ne pas être trop HS et parce que je pense que je ne me suis pas suffisamment expliqué.
Par chatoiement dans le médium-aigu, je n’entendais nullement que le grave passait à la trappe. Bien sûr que ce dernier est présent mais sans masquer toutes les nuances des registres supérieurs. C’est d’ailleurs ce qu’on entend en musique acoustique lors des concerts durant lesquels il n’y a pas cette mise en avant systématique du registre grave :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior

Message par Pasadena »

RV a écrit : 28 mai 2024, 12:59 Je vais te répondre très brièvement, tout au moins ici, pour ne pas être trop HS et parce que je pense que je ne me suis pas suffisamment expliqué.
Par chatoiement dans le médium-aigu, je n’entendais nullement que le grave passait à la trappe. Bien sûr que ce dernier est présent mais sans masquer toutes les nuances des registres supérieurs. C’est d’ailleurs ce qu’on entend en musique acoustique lors des concerts durant lesquels il n’y a pas cette mise en avant systématique du registre grave :)
C'est exactement ce que produisent les Serafino.
Pour revenir au sujet, il a longtemps que je ne lis plus ni n'achète les revues hifi. Je vais chercher tous les CR, jusqu'au bout du monde, merci Internet et google traduction, pour en sortir une "méta-analyse", comme on dit dans notre métier. Je me fais ainsi une opinion globale, grâce aux constantes de CR, tout en sachant que certains recopient ce qu'écrivent les autres, sans même prendre la peine d'écouter, comme pour les CR automobiles, politiques ou d'autres domaines.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

RV a écrit :
"Oui vous êtes plusieurs sur le forum à apprécier SF, mais Frederic est en quelque sorte l’amoureux emblématique de SF sur le forum, et du 552 ;), un peu comme Frank pour la 555PS Image"
Peut-être faut-il dire que Frédéric a 3 paires de Sonus faber :
- SF Minima2 vintage (noyer)
- SF Cremona AuditorM (érable finition graphite
- SF Amati Anniversario (érable finition graphite)

Pour la SF Cremona colonne je confirme ce qu'en dit Didier (Pasadena) mais c'est une particularité des Cremona colonne et non des SF en général.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

RV
Membre émérite

Message par RV »

Pasadena a écrit : Pour revenir au sujet, il a longtemps que je ne lis plus ni n'achète les revues hifi. Je vais chercher tous les CR, jusqu'au bout du monde, merci Internet et google traduction, pour en sortir une "méta-analyse", comme on dit dans notre métier. Je me fais ainsi une opinion globale, grâce aux constantes de CR, tout en sachant que certains recopient ce qu'écrivent les autres, sans même prendre la peine d'écouter, comme pour les CR automobiles, politiques ou d'autres domaines.
En l’occurrence il s’agissait du cahier hi-fi de Diapason, que je n’achète pas (plus) pour lui, mais pour la revue des disques classiques, ainsi que Classica et Opéra Magazine. Je ne suis plus abonné à Grammophon depuis un moment, mais l’idée de reprendre me titille.
Pour les revues je les achète (françaises) je les prends de temps à autre, sauf vu-metre auquel j’ai souscrit depuis le n°1.

Frederic a écrit : Peut-être faut-il dire que Frédéric a 3 paires de Sonus faber :
- SF Minima2 vintage (noyer)
- SF Cremona AuditorM (érable finition graphite
- SF Amati Anniversario (érable finition graphite)
Voilà qui est fait ;)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu n'es plus abonné à Stereophile Hervé?
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

RV
Membre émérite

Message par RV »

Ça doit faire plus de 15 ans que je ne le suis plus ainsi qu’à TAS et HiFi+.
De cette dernière je dois avoir les premières années (si je les ai toujours).
Je trouvais HiFi News et HiFi Choice en kiosque à Lille, mais ça fait aussi un paquet d’années qu’elles ne sont plus en rayon.

Ces dernières années, en revue anglophone, je n’achetais plus que HFi Critic (dont j’ai également les premières années), de temps à autre, mais je n’étais plus abonné. Mais pour elle ce n’est pas moi qui ait arrêté.

Beaucoup d’articles des revues anglophones sont édités intégralement sur leurs sites.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu ... dites, c'est quoi un "super-intégré" ... il intègre quoi en plus, pour être si "super" : plusieurs sources et les enceintes ?? :cool:
Parce que, si c'est ça, j'avais déjà un super-intégré Kenwood en 1984 ... et en prime, il se logeait dans une valisette en aluminium dédiée !! :super:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Un intégré dans le format d'un NAP500 avec la puissance du 500, la pré amplification du 552 et le streamer du NDS, ou là là ! ;-)
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Certes, mais avec au minimum deux 555PS ... et une paire de MD3 Evo !! 8|
Pas si compact que ça, finalement ... ça va pas rentrer dans une valise comme mon Kenwood 1984 :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Message par RV »

Une formule pour désigner certains des intégrés THDG qui fleurissent en ce moment. Mais comme beaucoup sont également équipés d’un DAC, voire d’un streamer-DAC, il est vrai qu’on revient au début du Golden Age avec les gros ampli-tuner. :)

Mais il n’y a pas vraiment de volonté de compacité comme j’ai pu le constater lors de mes recherches pour celui de la garçonnière.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est un peu la quadrature du cercle : on veut rationaliser l'installation pour améliorer le waf, mais comme on ne veut pas transiger sur le résultat sonore ... on arrive à faire des boites qui ne peuvent se déplacer qu'à deux, et encore, avec l'aide d'un élévateur !! :mrgreen: :taré1:
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

Bon ça limite quand même la câblerie, et le concept peut aussi être envisagé du point de vue de la restitution.

Mais depuis le temps, pourtant pas très lointain (3-4 ans) ou j’en cherchais un, l’offre pour ce type de maillon ne cesse de croître
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est un peu en pensant à ta garçonnière que j'évoquais la difficulté à manipuler ces monstres ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

RV
Membre émérite

Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Oh celui que j’ai choisi est plutôt compact. Un peu lourd certes mais pas tellement plus que l’Halgorythme.

Et puis on me l’a livré :)

De par sa taille il est facile à manipuler pour les quelques branchements que j’ai eu à effectuer et pour le déplacer dans une nouvelle configuration du meuble.

Pour recoller un peu au sujet, je ne pense pas qu’il y a 3-4 ans Diapason aurait choisi de présenter 4 intégrés sur 13 appareils.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Une double page de reportage sur Hifi113 dans Vinyle & Audio #25. Il semblerait qu’Alain ait passé la main à son fils Julien.
Répondre