Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Enceintes Harbeth

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 22 mai 2025, 16:51 je demande cela car sur le forum vert il y a une paire de M30 à un prix qui me semble correct (1600€) :rouge:
Julien,

Elles sont quand même nettement plus imposantes que tes T10s .

Je les ai vues à côté des P3, qui elles mêmes sont qq cm plus profondes que les Proac, et la différence n’est pas anodine.

Si ça peut te donner une idée, les éléments de mon schéma sont reproduits à la même échelle. Ou dit autrement les différences entre les tailles sont respectées. Si tu as le Nova dans l’œil tu pourras extrapoler.

<:)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Harbeth M30
460mmx277mmx275mm

ProAc T10
305mmx191mmx159mm

ca va :mrgreen:

tiens ce serait interessant que je fasse un schema à l'échelle
Système : Salon / Collection : Discogs
RV
Membre émérite

Message par RV »

Soit 35 L pour la M30 contre 8,5 L pour la T10 ;)

EDIT

je dirais qu’à vue de nez selon mes souvenirs, la colonne fictive de la M30 sur son pied TonTrager se situe en hauteur entre une MD1 et une MD3 et un peu plus large et profonde que la MD1.
Mais elles ne s’installent pas contre le mur
love_leeloo
Membre émérite

MErci pour toutes ces précisions <:)
love_leeloo
Membre émérite

pour une comparaison in situ

me semble reconnaitre les lieux :mrgreen:
f62908c27f26d6f8abfb585da2997e628ab73197.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'savais pas qu'ils faisaient des caissons de basses circulaires et verticaux ... :roule: :mdr3: :roule:

Sinon, c'est vrai qu'il est un peu vain de vouloir comparer M30 et T10 ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

La différence de volume n’est pas anodine. D’où mon petit msg d’information auprès de Julien ;)
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

RV a écrit : 10 mai 2025, 09:41 Pierre,

Ayant écouté très récemment les M30, je ne peux que te conseiller d’aller simplement y jeter une oreille et de te faire une idée par toi même. Ça ne t’engage en rien.
Et cela d’autant plus qu’il y a un auditorium sympa à ta porte ;)

Mais prends CD et vinyl car il n’y a pas de demat dans cette pièce de l’auditorium

Pour M30 vs HL5 je ne peux rien dire je n’ai pas écouté ces dernières
Tu pourras dire, j’apporterai ma paire de HL5 XD, sur pieds Tonträger dédiés, chose que je n’ai pas pu faire pour le 20ème anniversaire, aux 3 lacs en Novembre, nous aurons chaud au ❤️ .
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n’ai pas de HL5 XD ;)
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Moi si, et je les emporterai avec moi pour les faire écouter mi-novembre aux 3 lacs.
Système de lecture et d’amplification traditionnel et ‘moyenne gamme’ ( ben c pas le Statement ou le Métronome Kalista):
Drive van Medevoort
Dac: LAB12
272 / XPS-DR
250-DR

Et à côté, mes p’tites ALLAE Cherry
love_leeloo
Membre émérite

N'oublie pas qu'il s'agit avant tout d'écouter MD1 & MD3. ce n'est pas un salon Hi-Fi :rouge:
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Une comparaison entre M30.2 XD et SHL5 XD serait très intéressante, car ce sont 2 enceintes à la philosophie différente : justesse et retenue pour les premières, éclat et brillance pour le secondes .

Si cette comparaison peut être faite lors de votre prochaine rencontre aux 3 Lacs, ou ailleurs, je ne serais pas surpris que les SHL5 XD soient plus appréciées, car elles sont plus démonstratives que les M30.2 XD, plus « spectaculaires », tout en étant très musicales également .
Je n’ai pas écouté les SHL5 XD, car j’étais à la recherche d’enceintes pouvant apporter beaucoup de plaisir musical (ce qu’elles font à coup sûr), mais aussi servir de temps à autre à des applications de monitoring léger, ce que les SHL5, dont la base est similaire, avaient un peu de mal à faire, rendant le son parfois trop beau et trop ouvert par rapport à la réalité . Qualités superbes et addictives pour le plaisir d’écoute, mais un peu inadaptées pour le contrôle plus rigoureux des prises de son .

Avec le recul d’un an et demi, je ne regrette pas du tout mon choix, mais si je n’avais pas eu cette contrainte de rigueur, particulièrement dans la restitution des plans sonores, peut-être que j’aurais des SHL5 XD ….
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, DNM Resolution 2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ah... la comparaison (et la découverte pour moi) de ces deux modèles sera intéressante
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n’avais pas tenté la comparaison lorsque j’étais allé dans l’auditorium qui les avait également
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

love_leeloo a écrit : 27 mai 2025, 10:50 N'oublie pas qu'il s'agit avant tout d'écouter MD1 & MD3. ce n'est pas un salon Hi-Fi :rouge:
Tkt, j’attendais qu’Eddy ait d’abord le temps puis le placage bois de rose 🌹 que je souhaite ( il est au courant, moi je patiente) pour lui commander ma paire de MD1, il se pourrait s’il a le temps de me les fabriquer et moi de les roder, qu’elles remplacent les SHL5 XD en novembre aux 3 lacs.

Pas hi-fi mais plaisir, avec base NAIM Audio, pour moi naimiste veut dire aimant les systèmes d’amplification Naim et c’est ce qu’ils ont toujours fait de mieux, et tout le monde le sait, par exemple Pierre Étienne Léon qui avait réglé ses très belles colonnes ALEXANDRIA sur full Naim 250, très très belle écoute que j’ai pu faire au salon Haute Fidélité ( le journal, ndlr) en 2004, quel beau souvenir ce salon au PLM Saint Jacques, le nom alors de cet hôtel, qui a été racheté depuis et qui est en travaux depuis qq années maintenant, c’est pour celà que nous patientons pour le prochain salon de ce canard.

Je suis en train actuellement de chercher ma paire de Proac Supertablette laissées dans leur boiboite à Tunis depuis 28 ans, dans le château de ma mère ( Ah, Marcel Pagnol, si tu nous vois…)
Répondre