Vivaldi. Si vous voulez planer avec le timbre de Lea Desandre ....
doctor diamond a écrit : ↑19 févr. 2020, 15:55 Un vrai monument, probablement la plus aboutie et la plus Brucknérienne...tout l'univers de Bruckner y est, les nuances, le raffinement, la douceur, le doute, l'introspection visionnaire, la force, la dévotion, la puissance...et le vide sidéral après l'avoir écoutée...
Ah Ah quel mémoire bravoFredM a écrit : ↑19 févr. 2020, 16:45doctor diamond a écrit : ↑19 févr. 2020, 15:55 Un vrai monument, probablement la plus aboutie et la plus Brucknérienne...tout l'univers de Bruckner y est, les nuances, le raffinement, la douceur, le doute, l'introspection visionnaire, la force, la dévotion, la puissance...et le vide sidéral après l'avoir écoutée...![]()
![]()
![]()
Dommage que SDG n'aime pas trop, bon c'est à cause de François Hollande en même temps hein...
Si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours il me semble que tu avais lutté pour ne pas t'endormir lors de cette représentation...SDG a écrit : ↑19 févr. 2020, 19:34Ah Ah quel mémoire bravoFredM a écrit : ↑19 févr. 2020, 16:45doctor diamond a écrit : ↑19 févr. 2020, 15:55 Un vrai monument, probablement la plus aboutie et la plus Brucknérienne...tout l'univers de Bruckner y est, les nuances, le raffinement, la douceur, le doute, l'introspection visionnaire, la force, la dévotion, la puissance...et le vide sidéral après l'avoir écoutée...![]()
![]()
![]()
Dommage que SDG n'aime pas trop, bon c'est à cause de François Hollande en même temps hein...![]()
Wand au panthéon avec Celibidache pour mon goût perso. Les 2 versions de Jochum que j'ai je n'y arrive plus du tout. J'ai plus ou moins commencé par Jochum niveau Bruckner donc j'aimais bien au début, mais maintenant ça me pique les oreilles. Je trouve ça un peu agressif, enfin le mot est fort, un poil de rentre dedans quoi. Goût perso encore une fois.doctor diamond a écrit : ↑19 févr. 2020, 19:49 Bon sinon Wand et Jochum en ont gravé plusieurs versions hautement recommandables.![]()
La vie est courte...et la 8eme est longue
Tu m'étonnes!doctor diamond a écrit : ↑19 févr. 2020, 20:23 Il ne faut jamais oublier que Bruckner était sérieusement habité![]()
C'est assez vrai concernant Celibidache je trouve. Celibidache dans Bruckner pour moi c'est comme Gould dans le clavier de Bach, il en a fait "sa chose". Et tant mieux!par rapport à d'autres ayant tendance à trop lisser et adapter la vision Brucknérienne à leurs goûts personnels...