Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
gaby63
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par gaby63 »

Surtout le "Midnight sugar"ce vinyl est une perle mais les autres aussi d'ailleurs surtout "Misty" "Summertime "pour n'en citer 2
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Et en neuf sur mazone
https://www.amazon.com/gp/offer-listing ... w&qid=&sr=

Puis y a celui-la qui m'attire l'oeil pour mon cadeau d'anniversaire a venir :malin1: (une box avec 6LP 45tr / 3 album - BLOW UP - MIDNIGHT SUGAR - MISTY)
Après, c'est une réédition, je ne sais pas ce que donne ces pressages
http://www.impexrecords.com/TBM_45_Box.html
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Les McCann & Eddie Harris - Swiss movement

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

micwatch a écrit :Et en neuf sur mazone

Puis y a celui-la qui m'attire l'oeil pour mon cadeau d'anniversaire a venir :malin1: (une box avec 6LP 45tr / 3 album - BLOW UP - MIDNIGHT SUGAR - MISTY)
Salut Mic,
Je n'avais pas vu le mazon anglais, mais pour les autres, ma danseuse ne tourne qu'à 33tr/mn. Comme je l'avais écrit auparavant, le midnight Sugar, venant de Qobuz et gravé par la suite, n'a pas la même acoustique que le Wonderfull, le son est plat.
Mon pb est que j'ai beaucoup de mal avec shaekspeare. :happy1: en plus j'ai un doute sur" l'ortôgraffe", :diable: allez, disons orthographe.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

J'ai fouillé sur le toile, et vu le peu de choix et de disponibilités, j'ai craqué pour :
The Three Blind Mice (6 Vinyl Set Limited Edition 45rpm 180 Gram) Limited Edition Série limité a 3000 exemplaires
J'ai mon cadeau d'anniversaire :super:
J’espère le recevoir, car c'était le dernier exemplaire vendu par Amazon.com. Au pire y a les autres marchands.
Je vous tiendrai au courant sur la qualité du pressage.
Autrement je demanderai a Gaby de me donner ses exemplaires gracieusement :hehe:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

micwatch a écrit :Et en neuf sur mazone

Ils ont donc fait une réédition j'espère qu'ils sont aussi bons que les originaux et qu'ils ont utilisé les mêmes matrices
RV

Message par RV »

gaby63 a écrit :
Ils ont donc fait une réédition j'espère qu'ils sont aussi bons que les originaux et qu'ils ont utilisé les mêmes matrices
les originaux étaient-ils en 45rpm ?

Sinon à propos de la matrice, sauf erreur de ma part, un pressage "au cul de la matrice" est meilleur que ceux qui sont faits après plusieurs centaines ou milliers. Je crois qu'il vaut mieux refaire une matrice (ce qui je pense ne change pas le master) que d'en utiliser une rincée.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Non tous les miens sont des 33t datés entre 1974 et 81 et tous avec la pochette écrit en japonais .La prise de son est au top vraiment du boulot de pros
RV

Message par RV »

gaby63 a écrit :Non tous les miens sont des 33t datés entre 1974 et 81 et tous avec la pochette écrit en japonais .La prise de son est au top vraiment du boulot de pros
j'essaierai à l'occasion de m'en procurer. merci pour l'info :)

si les originaux sont en rpm33 alors nécessairement il faut refaire une nouvelle gravure et donc une nouvelle matrice pour du rpm45.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Ce n'est pas les mêmes matrices, les originaux devaient etre des 33tr.
Ils ont repris les masters originaux, sans re-mastering j'espère. Je verrai bien, si je les reçois.
We've pressed the LPs from the original stampers, preserving the original sonic magnificance while presenting the three LP sets in top-quality packaging
Les pochettes ont été remasterisées :hehe:
The jackets follow the original Cisco/TBM 45's of 2003 but have been cleaned up, clarified and color-corrected to original glory
RV

Message par RV »

micwatch a écrit :Ce n'est pas les mêmes matrices, les originaux devaient etre des 33tr.
Ils ont repris les masters originaux, sans re-mastering j'espère. Je verrai bien, si je les reçois.
We've pressed the LPs from the original stampers, preserving the original sonic magnificance while presenting the three LP sets in top-quality packaging
Les pochettes ont été remasterisées :hehe:
The jackets follow the original Cisco/TBM 45's of 2003 but have been cleaned up, clarified and color-corrected to original glory
mais c'est bizarre car le stamper est issu de la matrice, non ? (NB parfois on appelle aussi matrice le stamper), donc impossible d'utiliser les stampers originaux en 33 pour des pressages en 45.

il me semble que la chaine est : matrice > stampers > pressages.

A noter que la matrice s'use et qu'il vaut mieux avoir des pressages issus des premiers stampers.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Le "Midnigth sugar" a été élu meilleur disque de jazz et enregistrement en 74
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) ma carte bleue : :pleur4: , mais tant pis, :mrgreen: je viens de voir qu'amazone fr, vendait 72 € le midnight, j'ai craqué. bizarre quand même, hier il était indisponible. Trop tard pour les autres amateurs, c'était le dernier.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Je l'ai payé 45 francs :mrgreen:
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

gaby63 a écrit :Je l'ai payé 45 francs :mrgreen:
C'était la bonne époque, les commerçants ont bien calculé leur coup en comparant un euro au franc, le disque concerné est vendu par Japon select et vient directement du Japon, fermeture d'usine précisé sur le détail de ma commande, j'ai donc toutes les chances d'avoir le bon enregistrement.
Répondre