Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

rooney02 a écrit :La différence est elle si importante ?
NON
elle à pu être décelée sur ce système ce jour là et dans ces conditions là....lorsque l'on monte un système, on peut être TRÈS SATISFAIT avec la HDPlex (pour ce qui est de l'Audiophonics, je ne l'ai pas "entendue"). En revanche, si on peaufine un système "abouti" , il semble que l'Uptone recueille davantage de suffrage.
Modifié en dernier par la feuille le 18 févr. 2016, 20:14, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais ...au point où certains en sont rendus ... on en est parfois déjà à donner de la confiture ... au troupeau !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ils se déplacent aussi en troupeaux ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

la feuille a écrit :
rooney02 a écrit :Sur la freebox V6 c'est 3A je crois donc une TP 4.5A irait à merveille.
Sur la freebox 8| c'est donner de la confiture aux cochons !!

une sur le NAS une sur le Switch et rien sur la partie info :ange:
Oui quand on utilise un NAS. Mais par exemple pour quelqu'un qui ne prend que de la musique sur QOBUZ et qui n'a que la box connectée au streamer ? Donc à la rigueur un sur le switch si switch il y a...
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Le Switch intégré à la box restera le maillon faible. Pour l'écoute de Qobuz, il vaut mieux passer par une solution sans fil type ChromeCast ou BubblenNp.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre junior

Message par Bouarb »

Je suis dans le même cas que Rooney, j'écoute majoritairement Qobuz via internet et un streamer. Fdesvaux, je ne vois pas ce que vient faire une solution sans fil ici : de toute manière, le flux initial passe obligatoirement par la box !

Le plus court chemin est donc : Box -> RJ45 -> switch éventuel pour integration d'un NAS -> RJ45 -> streamer.

Par conséquent, j'ai essayé de soigner ce chemin : cables RJ45 de compet, alimentation du switch, pont optique, éventuellement le nouveau filtre Hype Isolator en plus du PO... Pour l'instant, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à aller alimenter la Box.

Tout conseil me permettant d'améliorer la qualité musicale de ce système sera le bienvenue :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bouarb a écrit :Tout conseil me permettant d'améliorer la qualité musicale de ce système sera le bienvenue :)
<:) Bouarb,
J'en aurai bien un, de conseil, mais ce serait...chez Naim :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

la feuille a écrit :
Bouarb a écrit :Tout conseil me permettant d'améliorer la qualité musicale de ce système sera le bienvenue :)
<:) Bouarb,
J'en aurai bien un, de conseil, mais ce serait...chez Naim :diable:
Ah ah :1010:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Bouarb a écrit :Je suis dans le même cas que Rooney, j'écoute majoritairement Qobuz via internet et un streamer. Fdesvaux, je ne vois pas ce que vient faire une solution sans fil ici : de toute manière, le flux initial passe obligatoirement par la box !

Le plus court chemin est donc : Box -> RJ45 -> switch éventuel pour integration d'un NAS -> RJ45 -> streamer.

Par conséquent, j'ai essayé de soigner ce chemin : cables RJ45 de compet, alimentation du switch, pont optique, éventuellement le nouveau filtre Hype Isolator en plus du PO... Pour l'instant, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à aller alimenter la Box.

Tout conseil me permettant d'améliorer la qualité musicale de ce système sera le bienvenue :)
Je viens de lire le commentaire de FDSVAUX et j'avoue que je n'ai pas compris non plus la solution du sans fil ??

Bouarb nous sommes effectivement dans le même cas. J'envisageais l'achat d'un NAS à très court terme mais je suis erntrain d'eesayer la solution QOBUZ Hifi qui a l'air de répondre à mes attentes (via BubbleUpnP).
Le NAS viendra mais plus tard donc en attendant il faut soigner la liaison direct entre la box et le streamer: RJ45 de compet comme tu dis et j'attends des retours de la solution filtre ethernet avant de me lancer.

A notre niveau on ne peut pas faire grand chose de plus mise à part soigner le câblage secteur... ah si! un NAC-N272 + NAP 250-2 :ange:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

FDESVAUX a écrit :Le Switch intégré à la box restera le maillon faible. Pour l'écoute de Qobuz, il vaut mieux passer par une solution sans fil type ChromeCast ou BubblenNp.
<:)
Bubbleupnp est une juste une télecommande upnp, qui va ouvrir un conduit entre Qobuz et les streamers Naim, elle fonctionne aussi bien en wifi qu'en ethernet. Bubbleupnp supporte d'ailleurs la chromecast audio, qui est elle est une solution purement wifi, à connecter en analogique sur l'ampli, ou via un toslink (mini toslink-toslink) sur une entrée du dac. C'est pas forcément comparable. Pour peu que le wifi soit stable , c'est une solution très intéressante qui ne souffre pas des pollutions du réseau, que l'on observe avec un câble.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

stringerbell a écrit :
FDESVAUX a écrit :Le Switch intégré à la box restera le maillon faible. Pour l'écoute de Qobuz, il vaut mieux passer par une solution sans fil type ChromeCast ou BubblenNp.
<:)
Bubbleupnp est une juste une télecommande upnp, qui va ouvrir un conduit entre Qobuz et les streamers Naim, elle fonctionne aussi bien en wifi qu'en ethernet. Bubbleupnp supporte d'ailleurs la chromecast audio, qui est elle est une solution purement wifi, à connecter en analogique sur l'ampli, ou via un toslink (mini toslink-toslink) sur une entrée du dac. C'est pas forcément comparable. Pour peu que le wifi soit stable , c'est une solution très intéressante qui ne souffre pas des pollutions du réseau, que l'on observe avec un câble.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Donc l'application bubbleUpnP donne simplement l'ordre au streamer de piocher sur qobuz(Hifi) les musiques. Du coup on a une qualité comparable à celle qu'on a lorsqu'on utilise un NAS avec des musiques en FLAC stockées dessus.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Désolé si je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que les composant "switch- RJ45" de nos box sont en général de piètre qualité, fabriqué en Corée ou ailleurs... si on peut éviter de l'utiliser dans le trajet du signal, c'est pas plus mal.

Si on passe par une solution sans fil, le signal va arriver par la ligne ADSL (incontournable), ensuite le sans-fil (quelle que soit la solution) sans passer par les composants RJ45 de la box.

Donc:
Tel ADSl > Composants Wifi de la box > Wifi jusqu'à la tablette > BubbleNp > Streamer
ou
Tel ADSL > Composants Wifi de la box > Wifi jusqu'au ChromeCast > DAC > Streamer
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par troubadour »

pis les composants wifi de piètre qualité fabriqués en Corée de la box, t'en fais quoi ? :mrgreen: ::d
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

rooney02 a écrit : Donc l'application bubbleUpnP donne simplement l'ordre au streamer de piocher sur qobuz(Hifi) les musiques. Du coup on a une qualité comparable à celle qu'on a lorsqu'on utilise un NAS avec des musiques en FLAC stockées dessus.
Je ne connais pas bien l'appli BubbleNP, mais je ne crois pas que ça puisse fonctionner comme tu l'indiques. Le Streamer Naim ne peut pas communiquer directement avec Qobuz. Il faut que le flux de données lui parvienne à partir d'un serveur UpnP.

Dans le cas d'un NAS : c'est lui qui fait office de serveur UPnP :
NAS (UpnP) > Streamer

Dans le cas du BubbleNp : cette application transforme la tablette en serveur UPnP : la tablette va chercher sur Qobuz, bufferise le flux en local et ensuite le streamer vient chercher sur la tablette qui fait office de serveur UPnP. C'est comme ça que je le comprends mais je peux me tromper. Ce serait bien que le développeur de BubbleNP (qui est aussi membre du ce forum si je ne m'abuse) puisse confirmer. C'est un sujet intéressant.
Qobuz > Internet > Box Wifi > Tablette UPnP > Streamer > Pré-ampli ou DAC externe

Dans le cas de ChromeCast c'est différent. Le ChromeCast lui est connecté directement à Internet en WiFi via la box. C'est lui qui streame le flux Qobuz directement, pas le Streamer Naim. L'appli Qobuz sur la tablette ne sert que de télécommande, mais le flux audio ne passe pas par la tablette. Ensuite deux possibilités : soit le ChromeCast convertit le flux numérique directement en analogique grâce à son DAC interne, soit il pousse le flux numérique sur un DAC externe. Il se comporte donc comme une source numérique à part entière (si on utilise le DAC interne) équivalente fonctionnellement à un nD5xs par exemple, ou comme un transport numérique si onl e connecte à un DAC externe.
Qobuz > Internet > Box Wifi > ChromeCast > Pré-ampli ou DAC externe

Par ailleurs, quand tu dis que la qualité serait comparable à un FLAC lu à partir d'un NAS, ça mérite une petite précision : au mieux selon ton abonnement, Qobuz ne propose "que" du streaming en qualité CD (16/44). Sur un NAS, il est possible de stocker et lire des fichiers en HiRes StudioMaster, ce qu'aucun fournisseur de musique en ligne ne propose à ce jour.

Mais je vois qu'on s'éloigne un peu du sujet de base de ce fil...on n'est plus vraiment dans les alimentations là... :rouge:
Membre senior

Message par FDESVAUX »

troubadour a écrit :pis les composants wifi de piètre qualité fabriqués en Corée de la box, t'en fais quoi ? :mrgreen: ::d
Le problème de piètre qualité des composants RJ45, c'est le problème de bruit électromagnétique induit sur le câble éléctrique RJ45... en WiFi, plus de câble, plus de perturbations... ;-)