NAS, serveur et cie

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: NAS, serveur et cie

Message par RV »

FPM a écrit :@RV
je n'ai pas encore entendu de matériel (DAC ou streamer) avec une entrée USB de qualité. ça existe peut être, mais je ne connais pas. Même l'entée USB de mon D1tube est perfectible.
Dans mon cas personnel, j'utilise l'USB en sortie. UNIQUEMENT en sortie, et vers un reclocker. mettre une clé ou un DD sur le même port que ma sortie audio augmente tellement la charge du controller que le son n'a jamais été au niveau.
Je n'a pas trouvé mieux pour le moment que le Qnap 251fanless optimisé avec une alimentation linéaire de qualité. et il ne demande pas de paramétrages ou de connaissances particulières.
c'est le nas que j'ai avec un seul SSD dedans mais pas d'alim.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui c'est prévu : Qnap + SSD (1 seul) + Alim linéaire.
La NAS ici a une fonction de stockage des fichiers pas de sauvegarde. J'ai des moyens faciles de retrouver les fichiers si plantage.
Mais avant ça un Syno d'occasion déjà tout paramétré pour enfin faire jouer le TotalDac peut-être probablement un jour...
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Juste un truc, serait il possible d'arrêter de citer des pages entières en réponse à un post. sur le smartphone c'est illisible ;-) merci.
Système : Salon
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Quand j'ai fait mes essais sur mon NAS, le syno à l'époque, je n'avais pas trouvé que le SSD apportait un gros plus par rapport à un DD classique.
Un poil mieux peut être. Mais cela ne justifiait pas le surcoût de la mémoire flash.
Je pense très sérieusement qu'il vaut mieux un bon DD 5400trs des familles avec une alimentation linéaire de compétition plutôt qu'un SSD avec une alimentation "budget"
En ce moment, je suis vraiment content de mon SSHD qui mélange 8Go de SSD et 4To de DD traditionnel. C'est très rapide et vraiment agréable.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est quels disques que tu as mis ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :... arrêter ... citer ... pages entières ... smartphone ... illisible ...
D'autant que l'on n'est pas obligé de mettre la citation en entier ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
love_leeloo a écrit :... arrêter ... citer ... pages entières ... smartphone ... illisible ...
D'autant que l'on n'est pas obligé de mettre la citation en entier ... :mdr3:
Pourquoi ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, pour que cela devienne lisible sur le petit écran du smartphone de Julien, pardi !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

CME a écrit :C'est quels disques que tu as mis ?
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
vecteur6
Nouveau

Message par vecteur6 »

Bonjour, FPM

J'ai des WD RED 3 To, dans mon NAS (HS 251) ... Et il y en a un des deux qui gratte !

C'est agaçant pour un NAS ... silencieux

Les blues de WD en SSHD, sont ils fiables (silencieux) ?

Sont il plus véloces ou plus réactifs ?

Cdlt,
Mac mini 2012 alim js-2 MMK Os Mavericks SD - Rostita Pi v3 -
Ampli 300 B + preampli + alimentation Look Audio - Avalon Acoustic Ascendant-
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour,
Le SSHD est silencieux et beaucoup plus rapide qu'un DD traditionnel.
Est ce qu'il s'entend? En fait je ne sait pas dire. Quand j'allume le NAS, peut être, mais, je ne suis pas sûr à 100%. Le SSHD gère tout seul sa répartition entre la partie disque et SSD.
Au bout de trois/quatre démarrages, il est stabilisé.

Surtout chez moi ou il est dédié audio.

BIs Bald
FP
Le passé a de l'avenir
vecteur6
Nouveau

Message par vecteur6 »

Merci, FPM

Reste à déterminer ... Quel disque "gratte" et mon choix devrait aller vers ce type de disque, les SSD de cette capacité étant toujours aussi cher ... Et par forcément nécessaire, pour cet utilisation !

J'ai toujours mon DD interne dans le Mac mini, j'ai la flemme de le retirer et pourtant ce serait une nouvelle étape...

Surtout que j'utilise Ramdisk comme tu me l'avais conseillé :merci:

Cdlt,
Mac mini 2012 alim js-2 MMK Os Mavericks SD - Rostita Pi v3 -
Ampli 300 B + preampli + alimentation Look Audio - Avalon Acoustic Ascendant-
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Dans le but d'améliorer encore et toujours ma source démat. je viens d'essayer de mettre en oeuvre mon nouveau NAS QNAP HS 251 avec SSD Samsung 1To. Après avoir passé des heures à trouver le moyen de transférer des fichiers audios de mon MacBook sur le NAS, arrive enfin l'épreuve de vérité, celle du raccordement du NAS au NDS.
Et là, pas de bol, le NDS refuse purement et simplement de lire ces fichiers et affiche le message suivant: " échec: format non pris en charge" ("échec: tracks skipped" sur N-Sream).
Les fichiers sont bien présents dans le répertoire "musique" du QNAP, les pochettes apparaissent même sur N-Stream, mais pas moyen de les lire.
Il s'agit de fichiers en ALAC (qui s'appellent "Audio Apple MPEG-4" sur le MacBook, et .m4a sur le NAS).

Ce qui est étrange, c'est que les même fichiers, sur le NAS Synology que j'avais jusqu'à présent, sont lus sans aucun problème, en ALAC (même si depuis la dernière mise à jour Synology, les pochettes des albums ont été remplacées par une note de musique sur N-Stream :rougefaché: ).

Aurais-je plus de chance en utilisant la fonction serveur iTunes du NAS, mais je ne crois pas que le NDS soit compatible avec iTunes...

Quelqu'un aurait-il une idée?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

quel serveur utilises tu ?

je n'ai aucun souci sur mon Syno avec le serveur audio Synology et sur mon Qnap avec le serveur audio minim server pour lire de l'alac;
tous mes fichiers sont en Alac.

utilisais tu le transcodage avec le Syno ?
le NDS n'est pas capable de lire de l'Alac en natif ?
faut il activer cette fonction sur le Qnap ?
Système : Salon
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

En changeant de NAS, tu as aussi changé de serveur audio. Est ce que tu as vérifié ses paramètres ?

Par ailleurs, il se peut qu'il y ai eu un problème (perte des propriétés) lors de la copie des fichiers. Pourrais tu t'assurer avec un album que tu copierais à nouveau (sous format ALAC et FLAC) que ca ne viendrait pas de là ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre