Je me permets d'ajouter que tu es le bienvenu pour venir faire une écoute (ou simplement boire un verre...) si jamais tu passes à Clermont. j'habite à moins de 5 min de chez Gaby.
Tour de France de votre serviteur...
- moirasc
- Membre émérite
Re: Tour de France de votre serviteur...
Laurent, c'est exactement ce que nous avons conseillé à Gaby hier, et je suis heureux de constater que les résultats ont été à la hauteur de nos espérances..
Je me permets d'ajouter que tu es le bienvenu pour venir faire une écoute (ou simplement boire un verre...) si jamais tu passes à Clermont. j'habite à moins de 5 min de chez Gaby.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- eddy
- Administrateur
Salut ! Avant la rencontre de Laval le week-end du 24/26 avril, il faut que j'aille voir sboub dans les Alpes. Je pourrai en profiter pour poursuivre vers le Sud-Est si les gens sont disponibles. Le créneau se resserre pour ce mois d'avril, la semaine après Pâques irait bien ( du 14 au 18 avril ). Je poste avant de partir pour une semaine, peut-être quelqu'un serait intéressé ( on pourrait donc écouter et comparer dans son environnement... ) pour organiser une ch'tite rencontre. Sinon on peut reporter à plus tard, il n'y a pas urgence c'est juste pour la curiosité. Et vos avis sont des plus précieux !
- CAMEO172
- Membre émérite
théoriquement je suis en congé et chez moi les deux dernières semaines d' Avrileddy a écrit :Salut ! Avant la rencontre de Laval le week-end du 24/26 avril, il faut que j'aille voir sboub dans les Alpes. Je pourrai en profiter pour poursuivre vers le Sud-Est si les gens sont disponibles. Le créneau se resserre pour ce mois d'avril, la semaine après Pâques irait bien ( du 14 au 18 avril ). Je poste avant de partir pour une semaine, peut-être quelqu'un serait intéressé ( on pourrait donc écouter et comparer dans son environnement... ) pour organiser une ch'tite rencontre. Sinon on peut reporter à plus tard, il n'y a pas urgence c'est juste pour la curiosité. Et vos avis sont des plus précieux !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- melomane
- Membre émérite
'soir,
étant encore relativement nouveau dans le monde naim, et sur ce forum, n'ayant pas la chance de connaitre le grand prêtre, éminence musicale et électronique de ce forum, ni aucun d'entre vous, et attendu que j'habite plutôt dans le sud-est et que je ne sais si mon installation est "audiophillement" correct, je soumet ma candidature afin de :sante avec un peu de zik en arrière fond. J'ai des mp3 à passer sur le bluesky ! :ecroule:
étant encore relativement nouveau dans le monde naim, et sur ce forum, n'ayant pas la chance de connaitre le grand prêtre, éminence musicale et électronique de ce forum, ni aucun d'entre vous, et attendu que j'habite plutôt dans le sud-est et que je ne sais si mon installation est "audiophillement" correct, je soumet ma candidature afin de :sante avec un peu de zik en arrière fond. J'ai des mp3 à passer sur le bluesky ! :ecroule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- CAMEO172
- Membre émérite
Des écoutes dans des conditions pas trop désavantageuses peuvent être possibles chez moi.
Au menu : mes électroniques/enceintes et également tout ce que eddy pourra amener (eddy si tu peux venir avec 282 et 250 je serais curieux de les écouter).
Ma salle est assez petite, donc écoute quasi individuelle.
je peux héberger Eddy qui prendra donc le temps de peaufiner son installation, sachant qu'il y a, je pense, une assez bonne base.
Au menu : mes électroniques/enceintes et également tout ce que eddy pourra amener (eddy si tu peux venir avec 282 et 250 je serais curieux de les écouter).
Ma salle est assez petite, donc écoute quasi individuelle.
je peux héberger Eddy qui prendra donc le temps de peaufiner son installation, sachant qu'il y a, je pense, une assez bonne base.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- eddy
- Administrateur
Je crois que c'est une occasion rare d'écouter plein de choses intéressantes pour les gens du Sud ! J'emporterai tout ce qui rentre dans ma voiture : système Kjette, système Kjo, les MD1 et les MD2 ( vous comprendrez mieux lorsque je cause de présence... ) et bien sur le système Naim ( CDX2, 282+HC et 250.2 ).
- CAMEO172
- Membre émérite
en résumé, serait disponible à l'écoute :eddy a écrit :Je crois que c'est une occasion rare d'écouter plein de choses intéressantes pour les gens du Sud ! J'emporterai tout ce qui rentre dans ma voiture : système Kjette, système Kjo, les MD1 et les MD2 ( vous comprendrez mieux lorsque je cause de présence... ) et bien sur le système Naim ( CDX2, 282+HC et 250.2 ).
Ampli : 200 - 250.2
Pré ampli (si ampli Naim) : 202/Napsc /Hicap - 282/Hicap - 282/2 Hicap
Intégré :Kjo - Kjette
Enceintes : Allae / MD1 / MD2
Lecteur : CDX2 - CDX2/XPS - CDS3/XPS - Cd Kjo - Cd Kjette
Tout ça sera sur Fraim (sauf Hicap et Napsc.. sauf si eddy vient avec une base ou un élément).
Un peu plus de 1000 Cd seront à disposition en plus de ceux amenés par les auditeurs.
La salle est domestique et "optimisée" par mes petits soins. C'est pas du tout un hall de gare, le rendu est assez physique et intime.
Mes voisins sont assez sympas pour des écoutes fortes jusqu'à 22h, après je me suis déjà fait engueulé une fois après des écoutes de 20h à 5h du matin à un volume indécent.
Istres est à grosso modo 1h de Marseille, 1h de Montpellier, 1h d'Aix ou 3h30 de Toulouse pour Totoche venant en Harley
Impératif :cache : venir avec une ch'tite bouteille pour la déguster tous ensemble (jus de fruit accepté pour Totoche qui ne boit pas d'alcool)
Attention : je suis très mauvais cuisiner donc faut pas imaginer manger chez moi sauf si une personne se dévoue.
Rappel : la salle est petite avec un unique fauteuil. ne pas imaginer écouter à 10 dedans : au mieux c'est un assis sur le fauteuil et deux debout.
Selon les disponibilités d'Eddy et de chacun, on peut imaginer étaler les écoutes sur plusieurs jours, chacun venant selon ses possibilités ; je serais en vacances et heureux d'avoir tout ça à la maison.

- eddy
- Administrateur

- CAMEO172
- Membre émérite
personne ne semble se manifester pour cette rencontre à venir.. Eddy parle de la fin de la semaine prochaine 

- ericaudio
- Membre junior
A Laval?CAMEO172 a écrit :personne ne semble se manifester pour cette rencontre à venir.. Eddy parle de la fin de la semaine prochaine

- totoche
- Membre junior
si tu me promets qu'il y aura du jus d'orange , je peux
peut-être venir Vendredi 17 en aller-retour pour rencontrer
notre maître à tous .
Mais Samedi , je dois être à Toulouse .
En fait , c'est surtout pour voir Camea

peut-être venir Vendredi 17 en aller-retour pour rencontrer
notre maître à tous .
Mais Samedi , je dois être à Toulouse .
En fait , c'est surtout pour voir Camea
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- naim71
- Membre émérite
Camea ? la nouvelle femme de Caméo 

- eddy
- Administrateur
J'ai pris le temps de tout peaufiner sereinement et...
...Arff, je sais que je dois me la faire modeste mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus... je suis le moins objectif mais en termes de vie et de présence je ne connais rien d'aussi expressif !
...Arff, je sais que je dois me la faire modeste mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus... je suis le moins objectif mais en termes de vie et de présence je ne connais rien d'aussi expressif !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- rico
- Membre émérite
Moi j'avais peur de la surpopulation (3 personnes maxi dans la salle d'écoute).CAMEO172 a écrit :personne ne semble se manifester pour cette rencontre à venir.. Eddy parle de la fin de la semaine prochaine
Maintenant s'il y a de la place, je suis évidemment intéressé.
On dira samedi ou dimanche (je ne connais pas les dates exactes) ou alors un soir en semaine... faudrait voir l'agenda de la salle pour juger des disponibilité et réserver un créneau

- eddy
- Administrateur
Pour les dates, j'ai pensé au vendredi et samedi ( 17/18 avril ).