Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
tof
Membre junior

Re: Amateurs de café?

Message par tof »

S5-Pro a écrit :"Grinded not capsuled ..." :]
il me semble plutôt qu'il dit "Ground not capsuled ..."
Superbes machines en tout cas, avec l'avantage de pouvoir choisir largement son type de café!
à côté d'un Devialet, ça doit avoir de la gueule :taistoi: , hein mais non je ne l'ai pas dit :jesors:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

tof a écrit :il me semble plutôt qu'il dit "Ground not capsuled ..."
Tu as raison :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

un torréfacteur du 4ème propose des capsules compatibles avec ses mixtures à lui. Il a en outre des dose à remplir soi même pas facilement.

http://www.terresdecafe.com/182-capsule ... es-de-cafe
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Quand on met une planche de surf dans son salon, on s'étouffe ... :langue2: :langue:
promis si je viens te voir un jour, je la prends sous le bras, et tu me servira un café dessus ! (ou du champ', ça m'ira aussi :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
franck
Membre senior

Message par franck »

Naitssance a écrit :Mon ASCASO I-Mini I1 fonctionne très bien et ne me refait pas la cuisine :mrgreen:, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques que le I2.
Le I1 est plus puissant, ses meules sont plates et la vitesse de rotation est très inférieure, ça joue peut-être...
Mon moulin mini i1 est arrivé hier soir :coeur: , même constat, la bête est docile :diable: et la mouture tellement meilleure :langue3: que celle de mon vieux moulin Gaggia. Sans parler du bruit tellement plus discret :super:

Le jour et la nuit je vous dit
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ravi pour toi qu'il ne tapisse pas le plan de travail à chaque utilisation comme le Ascaso I MINI I2 <:)

Le bec a visiblement une forme très différente sur ces deux modèles...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck
Membre senior

Message par franck »

Faut faire comme le môôssieur et pas hésiter à passer 15 fois un linge le temps de faire un café :D

plus sérieux: j'ai lu que pour éviter la chute intempestive de ce qui peu rester dans le bec il suffit de le tappoter à chaque fin de mouture. A essayer :0
CME
Membre émérite

Message par CME »

franck a écrit :Faut faire comme le môôssieur et pas hésiter à passer 15 fois un linge le temps de faire un café :D

plus sérieux: j'ai lu que pour éviter la chute intempestive de ce qui peu rester dans le bec il suffit de le tappoter à chaque fin de mouture. A essayer :0
Ah oui j'ai tapoté tapoté tapoté... au point que maintenant non seulement chute intempestive si jamais je touche le bidule quelques heures après l'avoir utilisé, et pendant que je l'utilise une partie du café part pratiquement à l'horizontale... je vous ferai une photo... quand je l'utiliserai à nouveau (... j'ai ressorti... what else !)

Ah lui il allume après avoir mis le café en place ?

Sinon il est Suisse ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

CME a écrit :Ah oui j'ai tapoté tapoté tapoté... au point que maintenant non seulement chute intempestive si jamais je touche le bidule quelques heures après l'avoir utilisé, et pendant que je l'utilise une partie du café part pratiquement à l'horizontale... je vous ferai une photo... quand je l'utiliserai à nouveau (... j'ai ressorti... what else !)
J'avais un moulin Demoka203 avec un bec en plastique.
Image
Cela n'était pas aussi terrible que ce que tu décris mais toute la mouture n'atterrissait pas dans le porta-filtre et il fallait bien nettoyer :-/
J'ai changé le bec pour un bec en métal afin de diminuer les effets électro-statique et l'éjection était devenue beaucoup plus ciblée avec moins de saletés et moins de rétention:
Image
La rétention est un problème avec presque tous les moulins électriques.
Il n'y a pas que dans le bec que la moulure reste ... il y a aussi l'espace entre les broyeurs !
Il n'y a malheureusement pas 36 solutions il faut sacrifier 5 à 10 grammes de café afin de "vider" le moulin si on ne l'utilise pas régulièrement chaque jours (la moulure perd beaucoup de son arôme au bout de 15 minutes) si on veut en tirer le maxi.
C'est l'un des avantages des moulins manuels: pas ou peu (< 0,3 grs) de rétention.
Ah lui il allume après avoir mis le café en place ?
Sinon il est Suisse ???
Chhhuuuutttt :( on est pas seuls ... :naah:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Bonjour à tous,
Je suis aussi un peu marteau du café, j'ai débuté il y a 10 ans avec une La Pavoni à levier, qui m'a donné beaucoup de très bons espresso après non moins de fil à retordre pour apprendre à l'utiliser.
Je suis depuis passé à une machine semi-pro, une Santos 75 beaucoup plus pratique et stable mais pour des résultats légèrement moins bons en moyenne.
En ce qui concerne le moulin, j'ai débuté avec un Rancilio Rocky sans doseur très honorable, remplacé avantageusement par un Mazzer mini :coeur: en juillet 2013.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
CME
Membre émérite

Message par CME »

S5-Pro a écrit :J'ai changé le bec pour un bec en métal afin de diminuer les effets électro-statique et l'éjection était devenue beaucoup plus ciblée avec moins de saletés et moins de rétention
Je vais contacter ASCASO pour voir s'ils peuvent le changer... sinon il finira sur le coin coin...
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon et celle là personne la connais ?

Je vais peut être me laisser tenter...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
franck
Membre senior

Message par franck »

:1010: pour les exercices matinaux

t'as rien pour les abdos en plus?
franck
Membre senior

Message par franck »

CME a écrit :Ah lui il allume après avoir mis le café en place ?
Ben il faut quand même que le block et le porte filtre soient à température pour faire du bon café.
Essaye de faire du café quand tout est froid et dis moi ce que tu en penses :diable: :berk1:
En fait on voit qu'ils étaient déjà chaud (aiguille du thermostat)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

franck a écrit ::1010: pour les exercices matinaux

t'as rien pour les abdos en plus?
si, j'ai un ami qui a une Pavoni, mais c'est plus cher et c'est plus pour les biceps, le mouvement est de haut en bas ::d
Arcam AirDAC
Répondre