Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par melomane »

zellig a écrit :
melomane a écrit ::(
alors que je viens de recevoir le "Time Out" en CD, pour faire un cadeau à un des mes neveux...
pov neveu!!
tu l'aime pas ???
:) :) :)
vas te coucher toi ! vilain pas beau ! (comme le climat par chez toi ces temps ci hein ? :langue2: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

M.RDE !!!! Ravi Shankar est mort hier ??! :pleur4: 92 ans, (comme Dave Brubeck), il avait une santé très fragile depuis plusieurs années... Encore un que je verrais jamais...

"WASHINGTON: Legendary sitar maestro Pandit Ravi Shankar, who spearheaded the worldwide spread of Indian music and had a major influence on Western musicians like The Beatles, died today in San Diego at the age of 92.
Shankar, whose health had been fragile for the past several years, underwent heart-valve replacement surgery on Thursday at the Scripps Memorial Hospital in La Jolla, California where he breathed his last..." Time of India
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Mais la relève est bien là avec Anouchka Shankar et Norah Jones :)

Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

Emmanuel a écrit :Mais la relève est bien là avec Anouchka Shankar et Norah Jones :)

Mouai heu Norah Jones c'est un peu de la purée World Music, pour moi Shankar est synonyme de musique classique indienne avant tout, et ses divagations worldesques avec Beattles et autres "top of the pop" me laisse indifférent... (je suis pas président du CVCRSAV pour rien, "C'était mieux aaaavant" comme on dit au club ::d )
Anouchka je ne l'ai jamais écouté...je vais "voir" ça...
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:super: Emmanuel, ta vidéo du duo Ravi - Anoushka Shankar est superbe ! Elle me rappelle furieusement le duo père-fille que j'avais vue sur Arte il y a un bout de temps (est-ce la même prestation ?) et qui m'avait fait très forte impression... :)
Anoushka n'est la fille de son père pour rien, visiblement !
melomane a écrit :Mouai heu Norah Jones c'est un peu de la purée World Music, pour moi Shankar est synonyme de musique classique indienne avant tout, et ses divagations worldesques avec Beattles et autres "top of the pop" me laisse indifférent... (je suis pas président du CVCRSAV pour rien, "C'était mieux aaaavant" comme on dit au club ::d )
...
Ouais ! Tout pareil ! :happy1:
Il y a tellement plus de musique dans un beau raga... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Norah Jones ...

:berk1:
Système : Salon / Collection : Discogs
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Gagl a écrit ::super: Emmanuel, ta vidéo du duo Ravi - Anoushka Shankar est superbe ! Elle me rappelle furieusement le duo père-fille que j'avais vue sur Arte il y a un bout de temps (est-ce la même prestation ?) et qui m'avait fait très forte impression... :)
Anoushka n'est la fille de son père pour rien, visiblement !
Je m'en souviens également, magnifiques souvenirs sur Arte, et je pense que c'est effectivement la même video.

Norah Jones ou Beattle/Stone Shankar, même combat, mais c'est un autre sujet (quoique j'aime bien la période harrison à fine moustache) ;) pareils ses incursions "roots rock", dont les moments woodstock... mais je le dis vite. en revanche avec Coltrane quelques 10 années avant <:)
Emmanuel
Membre senior

Message par Gagl »

Emmanuel a écrit :en revanche avec Coltrane quelques 10 années avant <:)
Ah tiens, oui, tu fais bien de suggérer les liens qui existaient entre Shankar et Coltrane. Ce dernier s'est intéressé assez tôt à la pensée et à la musique indiennes, et singulièrement à celle de Ravi Shankar. On le voit dès 1961 avec un thème comme « India », ou en 1965, par exemple avec l'album Om. Et Coltrane semblait avoir une grande admiration pour Shankar, suffisamment, en tout cas, pour prénommer son fils Ravi (en 1965) et avoir entrepris, quelques mois avant sa mort, d'étudier avec lui.
Dommage qu'il n'y ait pas, a priori (?), de témoignage enregistré de cette admiration (à moins que ?)...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

!!!!
[quote="melomane"]Mouai heu Norah Jones c'est un peu de la purée World Music, pour moi Shankar est synonyme de musique classique indienne avant tout, et ses divagations worldesques avec Beattles et autres "top of the pop" me laisse indifférent... (je suis pas président du CVCRSAV pour rien, "C'était mieux aaaavant" comme on dit au club ::d )

... euh messieurs , Papy Ravi n'était pas le dernier pour le cross-over !!
ci dessous un exemple qui me ravit ...
http://www.youtube.com/watch?v=ugIbmTKrcHc
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ben oui, Zell', c'est un peu ce qu'on dit... Et une part de ces « cross-overs » n'est pas toujours terrible, terrible, du moins à mon goût (Beatles, Stones, etc.)... Reste que l'exemple avec Philip Glass que tu donnes est d'une toute autre tenue, je trouve (et merci pour la référence que je ne connaissais pas !) ... :)

Ce n'est pas un « cross-over » à proprement parler, mais Improvisations (1962) dont je parlais
ici est assez réussi : c'est Shankar, invité par un label West Coast, qui amène sa musique, des ragas, à laquelle des jazzmen participe avec talent...

Image

:)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
troubadour

Message par troubadour »

"Funky" Claude Nobs, boss du montreux jazz festival vient de nous quitter.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

troubadour a écrit :"Funky" Claude Nobs, boss du montreux jazz festival vient de nous quitter.
Triste nouvelle... :/
En plus d'en être le patron, il était surtout le fondateur du Montreux jazz festival, grand passionné de musique depuis sa jeunesse et grand collectionneur devant l'éternel : jouets, instruments de musiques offerts par les musiciens venus au festival, et surtout, des disques par dizaines de milliers et 4000 heures concerts enregistrés en vidéo...
Un personnage qui semblait très attachant et avec une trajectoire personnelle pas banale, et que les musiciens appréciaient : c'est pas pour rien qu'il doit son surnom de « Funky » Claude à Deep Purple...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
JLH
Membre senior

Message par JLH »

troubadour a écrit :"Funky" Claude Nobs, boss du montreux jazz festival vient de nous quitter.
Toute une époque, Claude Nobs!

On peut l'entendre présenter JETHRO TULL au début de leur double live de 78 : BURSTING OUT.

"Ce soir, j'ai le plaisir d'accueillir des amis de longue date etc..."

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

Image
Répondre