Très heureux que tu aies écouté cette 7ème symphonie de Pettersson. Depuis des années que je supplie tout le monde d'essayer ça fait plaisir

Hello Fred et tous les passionnés de cette page du forum,
Salut Chag
Ah ! enfin un camarade forumeur qui comme moi a un peu de mal a écouter le pianoforte, je pensais être le seulFredM a écrit : ↑14 juil. 2020, 12:03Salut Chag. Tu parles de Jean-Philippe Collard ou de Catherine Collard? J'ai Catherine Collard et c'est vraiment super beau. Pour Badura-Skoda j'ai plus que du mal avec le pianoforte mais il paraît que oui ses Haydn sont superbes. Tu as de la chance d'accéder au pianoforte! Le seul Haydn au pianoforte que j'aime c'est un disque avec des trios sur instruments anciens, avec Bylsma si ma mémoire est bonne, c'est vrai que ça passe super bien même si je n'en ferais pas mon pain quotidien.
Bonjour Fred; j'aurais du préciser avec Catherine Collard naturellement. En ce qui concerne Badura-Skoda, ses Schubert sont touchantes et ses Haydn très belles. C'est vrai que c'est difficile, mais je dois à Bezuidenhout d'avoir éduqué mon oreille et de m’avoir fait franchir le pas avec ses Mozart et son dernier Haydn. Les sonorités de ses pianofortes ne sont sont pas des plus marquées.FredM a écrit : ↑14 juil. 2020, 12:03Tu parles de Jean-Philippe Collard ou de Catherine Collard? J'ai Catherine Collard et c'est vraiment super beau. Pour Badura-Skoda j'ai plus que du mal avec le pianoforte mais il paraît que oui ses Haydn sont superbes. Tu as de la chance d'accéder au pianoforte! Le seul Haydn au pianoforte que j'aime c'est un disque avec des trios sur instruments anciens, avec Bylsma si ma mémoire est bonne, c'est vrai que ça passe super bien même si je n'en ferais pas mon pain quotidien.
Je t'avouerais que j'ai énormément de mal avec le clavecin.La Bastille a écrit : ↑14 juil. 2020, 12:50Ah ! enfin un camarade forumeur qui comme moi a un peu de mal a écouter le pianoforte, je pensais être le seul.
+1La Bastille a écrit : ↑14 juil. 2020, 12:50Ah ! enfin un camarade forumeur qui comme moi a un peu de mal a écouter le pianoforte, je pensais être le seulFredM a écrit : ↑14 juil. 2020, 12:03Salut Chag. Tu parles de Jean-Philippe Collard ou de Catherine Collard? J'ai Catherine Collard et c'est vraiment super beau. Pour Badura-Skoda j'ai plus que du mal avec le pianoforte mais il paraît que oui ses Haydn sont superbes. Tu as de la chance d'accéder au pianoforte! Le seul Haydn au pianoforte que j'aime c'est un disque avec des trios sur instruments anciens, avec Bylsma si ma mémoire est bonne, c'est vrai que ça passe super bien même si je n'en ferais pas mon pain quotidien.
![]()
Bon, aller, je vais me tenter un disque de pianoforte. Faut peut-être que je ré essaye... Si tu n'en avais qu'un à me recommander, ce serait lequel s'il te plait?Chag a écrit : ↑14 juil. 2020, 14:01 En ce qui concerne Badura-Skoda, ses Schubert sont touchantes et ses Haydn très belles. C'est vrai que c'est difficile, mais je dois à Bezuidenhout de d'avoir éduquer mon oreille et fait franchir le pas avec ses Mozart et son dernier Haydn. Les sonorités de ses pianofortes ne sont sont pas des plus marquées.