Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

Il n'y a pas de quoi, d'autant plus que c'est toi qui m'a fait découvrir cette barrette! :merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :... alors j'ai mis du PL partout, y compris entre la barrette en bois et la prise murale, du coup je suis tranquille, je ne me pose plus la question des câbles secteur, ça c'est fait!
PL, what else? ;-)
Il ne faut jamais dire jamais, mon petit oiseau ... :siffle: :siffle: :siffle: ... Powerigel ... what else ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Message par fabienr »

J'ai fait l'essai d'une barrette qb8 sur mon système qui est maintenant sur une ligne dédiée.
Clairement, beaucoup plus de matière mais un je ne sais quoi qui me donne une impression de numérique,et une sorte de lissage que je n'aimes pas du tout.

J'ai discuté avec le régional de l'étape, Lavardin, qui forcément, me préconise son système... Logique jusque là.
Mais il est vrai qu'à chaque fois que j'ai suivi les conseils et avec le matériel prêté si je le souhaite, je ne prends pas trop de risques,et j'ai toujours été bien orienté.

Le système est simple : une barrette 6 plots sélectionnée par Lavardin (ils n'ont pas le culot de dire qu'ils fabriquent eux mêmes), et un cable secteur CMR250 à mettre sur le pre ampli de préférence si on en a qu'un, un second sur l'ampli si souhaité mais sans grande certitude a priori.
Sans oublier de bien mettre la phase.

La barrette est une bête shuko de bonne facture.
Le cable est un cable secteur assez souple et de section classique qui comporte un petit boîtier côtés out. Packagé dans une boîte de bobine de film, effet garantie. Mes enfants m'ont déjà demandé à pouvoir la prendre pour eux...

Toujours selon Lavardin, totalement inutile de remplacer un cable de lecteur cd Naim.
Et il est vrai que Nordost ou Lavardin, le cable d'origine me plaît plus.

le ressentis n'est pas du tout le même que sur le nordost.
La musique coule de source, me semble un peu plus naturelle.
Les notes les plus aiguës des sonates de Beethoven par Brendel en vinyle sont plus fines, le spectre plus profond, le grave est plus tendu et un peu plus sec. Et je dirai que ça descend un peu plus.
Sur des quintettes de Brahms avec clarinette, cette dernière ressort plus dans l'image stereo, un peu plus en avant.

en résumé, et vous l'aurez compris, je préfère largement le système Lavardin au système Nordost. Mais aussi pour des questions de prix !
RV
Membre émérite

Message par RV »

La barrette "lavardin" est peu ou prou la même que la "naim"
Je n'ai jamais essayé le CMR250, mais Eric en a mis un peu partout.

J'essaierai bien la barrette en bois...

Sinon les boîtes "film" sont assez récentes, les derniers câbles lavardins que j'ai achetés étaient conditionnés comme ça, les premiers dans des grandes boîtes en bois type plumier
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

fabienr a écrit :J'ai fait l'essai d'une barrette qb8 sur mon système qui est maintenant sur une ligne dédiée.
Clairement, beaucoup plus de matière mais un je ne sais quoi qui me donne une impression de numérique,et une sorte de lissage que je n'aimes pas du tout !
<:) Fabien,
intéressant ce retour assez différent du ressenti que j'ai eu lors de ma première écoute de sytème avec une "alimentation" Nordost. Qu'y avait t-il comme cable entre la barrette et le mur ? Le résultat serait il tellement différent du black au CB?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Par curiosité le menuisier de la Haute Marne a-t-il un site internet ? :malin1:

Chag -
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chag a écrit :Par curiosité le menuisier de la Haute Marne a-t-il un site internet ? :malin1:

Chag -
voilà

http://barrettelhaudio.fr
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit : Niveau son, rien à dire, elle est d'une transparence totale, elle n'enlève rien et ne rajoute rien, c'est parfait.. :)
La Zenitude absolue : acheter de la transparence ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et quand en plus, tu trouves aussi des silences ... c'est le Nirvana ... mais cela suppose aussi ... le pactole !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)
Cette revue ne sera pas une surprise pour les gens qui ont déjà succombé aux câbles Nordost :diable: .
http://www.digitalaudioreview.net/2016/ ... ple-flare/

Mais les câbles Nordost permettraient aussi d'améliorer les performances d'un sonos connect 8| et lui permet de rattraper l'auralic aries mini en termes de performances
You do the math/s: US$349 for the Sonos Connect, US$149 for the Schiit Modi Uber, US$170 for the Nordost Purple Flare. That’s all in for US$568 – within easy credit card throwing distance of the AURALiC sticker.

The Purple Flare helps narrow the performance gap in a similar fashion. Calling out best remains a fool’s errand. Where previously, pre Purple Flare, the AURALiC box easily won out on sound quality, it’s now too close to call. Preference now falls to functionality.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

.. à moins.. à moinssss que ce même Auralic Aries mini n'en soit lui-même équipé , auquel il rattrape ventre a terre
un refstream qui lui-même... etc.

les ficelles électriques qui transfigurent le matériel ça me rend tout chose mais c'est pas grave.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :.. à moins.. à moinssss que ce même Auralic Aries mini n'en soit lui-même équipé , auquel il rattrape ventre a terre
un refstream qui lui-même... etc.
:super: :hehe:

Tu as raison , transfigurer est aussi synonyme de déséquilibrer des fois. Ce qui peut être problématique à long terme.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

C'est d'ailleurs ce qui m'avait conduit à choisir Nordost qui ne change pas les électroniques mais leur permet juste de se révéler :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
JFM75

Message par JFM75 »

Hello ! <:) Sur les conseils de la feuille, je suis à deux doigts de passer au Frey 2 (câble secteur, toujours). J'ai également une opportunité sur un Tyr 2. Quelqu'un a-t-il pu comparer les deux ? En général, chez Nordost, les différences de gammes s'entendent nettement... Mais bon, si l'un de vous a un avis là-dessus, je suis preneur ! Comme il s'agira d'occasion, je ne pourrai pas faire de comparatif chez un revendeur. :merci:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Hummm....comme chez Naim, chez Nordost, les gammes sont cohérente. Le Tyr 2 étant 1.5 plus cher que le Frey 2, ça devrait être mieux ! mais dans quelle mesure ? est ce qu'il ne colore pas le son ? il faut garder des pépettes pour un QX4....ça amène un énorme recul du bruit de fond et contribue à une fluidité accrue
Répondre