je n'ai rien ajouté, je t'ai fait remarquer qu'il y avait un espace entre les paragraphes décrivant chaque media et chaque contenu : 1 paragraphe pour les CDs, 1 paragraphe pour le BR audio et un paragraphe pour le BR video. Ca s'appelle de la mise en page pour clarifier les chose, et comme tu dis ça n'est pas là pour clarifier les choses
En même temps je comprends bien les interrogations vu que je me suis fais avoir une fois. J'avais acheté sur Amazon des CD (Bruckner/symphonies 4 7 et 8 /Nagano/Bayerisches staatsorchester) et c'était un format blue ray. Sur les CD sur Amazon il y avait juste écrit "Pure Audio CD". Richard m'a tiré d'affaire en les transformant en CD audio.
Pour les interrogations de Pascal: pas de soucis, RV a raison, vu que (moi aussi je me répète) Francis Drésel m'a bien certifié qu'il y avait 4 CD audio normaux. Donc n'hésites pas Pascal, en plus c'est très très bon!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM a écrit :Pour les interrogations de Pascal: pas de soucis, RV a raison, vu que (moi aussi je me répète) Francis Drésel m'a bien certifié qu'il y avait 4 CD audio normaux. Donc n'hésite pas Pascal, en plus c'est très très bon!
Mais je suis persuadé que vous avez raison, simplement je ne comprends pas et j'aime comprendre. Quant à la qualité, je te crois aussi mais là, je crois que j'ai perdu l'envie. De toute façon, aussi bonne soit-elle, je ne suis pas à une intégrale de Sibelius près et je survivrais très bien sans
De toute façon, je suis toujours dans ma période rock / vinyle
@RV, tu as rajouté :
= 4 CD
1 BR
1 BR
qui facilitent la compréhension, on peut jouer sur les mots et dire que ce ne sont peut-être pas des mots à proprement parler mais ça a été rajouté et reconnais que ça change effectivement tout dans la compréhension du problème
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB a écrit :
@RV, tu as rajouté :
= 4 CD
1 BR
1 BR
qui facilitent la compréhension, on peut jouer sur les mots et dire que ce ne sont peut-être pas des mots à proprement parler mais ça a été rajouté et reconnais que ça change effectivement tout dans la compréhension du problème
oui je les ai ajouté en tant que décompte, simplement pour retrouver et repérer les 4 + 1 + 1 composant le coffret c'est tout, mais ce n'est que la recopie de ce qu'il y a au dessus : 4CDs n'ajoute rien à "CD 1-4" pareil pour les 2 BR qui suivent.
PascalB a écrit :De toute façon, aussi bonne soit-elle, je ne suis pas à une intégrale de Sibelius près et je survivrais très bien sans
C'est certain! Surtout à ce prix, c'est quand même du foutage de gu....e.
Non, c'est justifié pour le package mais payer tout ça pour ne pas utiliser le Blu-Ray Audio et utiliser une seule fois le Blu-Ray vidéo si on prend la configuration de RV qui est certainement la bonne, c'est effectivement de trop pour moi. 4 CD me suffisent et pour l'instant, pour 4 CD mon prix maximum est de 35€. De toute façon, en classique les bonnes interprétations sont intemporelles et si celle-ci est vraiment bonne, on la trouvera à 3 fois rien dans 1 an ou 2
PascalB a écrit :Non, c'est justifié pour le package
I am don't be agree at all.
Je m'explique. Nous sommes à une époque de dématérialisation. L'un des soucis de cette nouvelle donne est que les gens s'en donnent à cœur joie pour riper qui leurs CD, qui leurs DVD, qui leurs Blue Ray. Et tout ce joyeux petit monde s'échange des fichiers vidéos (film) ou audio (musique). Ce sont donc des fonds que ne touchent pas les artistes, producteurs etc... Une solution pour vendre bien - en terme de nombre d'objets physiques vendus - des disques est de les vendre pas trop cher. Alors cette intégrale Rattle (OK y'a deux blue ray en plus mais bon) pour 69€, ou la quasi intégrale des symphonies de Schubert par Harnoncourt parure il y a ~3 mois pour 76€ ce sont des signaux forts aux Internautes, on leur dit: "Vu les prix de vente bah allez-y gaiement pour télécharger ces flux de données avec des logiciels conçus pour partager des fichiers illégalement". Faire des prix aussi aberrants cela donne envie de ne pas jouer le jeu, le jeu de payer les artistes. Et c'est vachement grave. Sérieux, ça m'énerve tellement de voir ces prix (l'intégrale Rattle sur Qobuz à 30€ pour juste les symphonies en bête qualité CD, 69€ pour les objets physiques) que je me pose des questions du genre "pour ces prix là honteusement élevés, autant qu'un copain de fofo m'envoie les fichiers ripés par Dropbox, et à charge de revanche je lui filerai aussi des disques ripés". Et ça ça me
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
groucho78 a écrit :Je viens d'attraper au vol sur Arte Sibélius(1ère syphonie) / Rattle / Berliner.
Magnifique !!
Grand chef, grand orchestre, grand pied !!
Merci du tuyau, merci beaucoup. Je viens de visionner / écouter cela sur Arte+7, un régal!
PascalB a écrit :Non, c'est justifié pour le package
I am don't be agree at all.
Je m'explique. Nous sommes à une époque de dématérialisation. L'un des soucis de cette nouvelle donne est que les gens s'en donnent à cœur joie pour riper qui leurs CD, qui leurs DVD, qui leurs Blue Ray. Et tout ce joyeux petit monde s'échange des fichiers vidéos (film) ou audio (musique). Ce sont donc des fonds que ne touchent pas les artistes, producteurs etc... Une solution pour vendre bien - en terme de nombre d'objets physiques vendus - des disques est de les vendre pas trop cher. Alors cette intégrale Rattle (OK y'a deux blue ray en plus mais bon) pour 69€, ou la quasi intégrale des symphonies de Schubert par Harnoncourt parure il y a ~3 mois pour 76€ ce sont des signaux forts aux Internautes, on leur dit: "Vu les prix de vente bah allez-y gaiement pour télécharger ces flux de données avec des logiciels conçus pour partager des fichiers illégalement". Faire des prix aussi aberrants cela donne envie de ne pas jouer le jeu, le jeu de payer les artistes. Et c'est vachement grave. Sérieux, ça m'énerve tellement de voir ces prix (l'intégrale Rattle sur Qobuz à 30€ pour juste les symphonies en bête qualité CD, 69€ pour les objets physiques) que je me pose des questions du genre "pour ces prix là honteusement élevés, autant qu'un copain de fofo m'envoie les fichiers ripés par Dropbox, et à charge de revanche je lui filerai aussi des disques ripés". Et ça ça me
Je pense exactement le contraire.
C'est en soignant la production et en faisant ce type d'objet que les médias physique ont une chance de résister vis à vis de la dématérialisation.
Et je trouve que 30€ pour une intégrale de 7 symphonies d'un enregistrement récent c'est plus que raisonnable. Il n'y a pas si longtemps une intégrale d'une dizaine de CD à la sortie coûtait plus de 150€ on en est loin.
RV a écrit :
Et je trouve que 30€ pour une intégrale de 7 symphonies d'un enregistrement récent c'est plus que raisonnable. Il n'y a pas si longtemps une intégrale d'une dizaine de CD à la sortie coûtait plus de 150€ on en est loin.
Certes, mais les temps ont changé. On est habitué à des intégrales (et souvent récentes) de 10 CD pour 20 à 30€ (j'ai pas mal d'exemples sur mes achats récents: beau packaging, ~8 à 10 CD, ~ 25€). Je persiste à penser qu'une politique de prix bas pour les supports physiques est la seule voie pour les faire vivre. Cependant je comprends aussi ton point de vue et je le respecte.
RV a écrit :C'est en soignant la production et en faisant ce type d'objet que les médias physique ont une chance de résister vis à vis de la dématérialisation.
Où ça 30€, j'ai encore raté quelque chose ? L'intégrale Sibelius dont on parlait jusqu'à maintenant est à 69, non ?
Rattle/symphonies de Beethoven/Vienne: mis en coffret (enregistré en 2002): 13€25 port compris
etc...
Vaut-il mieux pour rémunérer les artistes faire des prix bas et vendre beaucoup, ou faire des prix élevés mais vendre peu? Je penche pour la première solution. Quand on voit la qualité du packaging de l'intégrale Lekeu, la qualité des cartons de chaque CD, le son démentiel, le fait que cela vienne juste d'être enregistré etc... et qu'ils en demandent moins de 30€ j'achète. En plus RV ils font exactement ce que tu préconise: du très beau packaging - de beaux objets - pour justifier l'achat en non démat. et tuer dans l'œuf toute velléité de se le faire envoyer par Dropbox (ou autre) par un ami. Ils auraient pu vendre cette intégrale dans les 50€ (8 disques, coffret sublime, interprètes hyper connus, enregistrement de fou) si l'on suit ta politique. Oui mais voilà: je ne l'aurais pas achetée. Et je ne suis pas le seul, loin de là.
PascalB a écrit :Où ça 30€, j'ai encore raté quelque chose ? L'intégrale Sibelius dont on parlait jusqu'à maintenant est à 69, non ?
c'est le prix de la version démat en qualité CD sur Qobuz.
Elle existe aussi en hi-res mais c'est plus cher sauf si tu es abonné Qobuz auquel cas c'est 30€ pour la hi-res
J'ai un ami cher sur ce forum, il n'est pas fan de Sibelius mais il a l'esprit ouvert. Je vais surement me faire censurer pour avoir écrit quelque chose d'illégal, mais vu le prix de malade de cette intégrale Rattle, je la lui ai envoyée à l'instant sur son PC. Et sans honte, car vu le prix que j'ai payé je pense que le bon Dieu des Artistes m'en voudra pas d'avoir envoyé les fichiers à mon ami. Et puis il est comme moi, donc si ça lui plaisait il achèterait suite à mon envoi... Cela ne se serait pas produit si les fichiers m'avaient couté un prix normal, genre 15€, à ce moment là je lui aurais dis "essaye cette intégrale sur Qobuz, c'est de la balle", là non...