Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1992
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

24h plus tard, ça commence à bien jouer, franchement étonnante cette petite boîte !
Je vais même jusqu'à dire que je préfère la version analog à la version digital plus ndac
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1081
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

<:)

Ah cool :super:

T'as pas mis d'alim sur le nDac ?
Parlant d'alimentation et sans vouloir lancer un débat, paraît que c'est sur l'Analog que c'est le plus flagrant vs le Digital, ça laisse éventuellement une marge de manœuvre.

Bonne écoute
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1992
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

Non j'avais pas d'alimentation sur le ndac, le résultat ne me plaisait pas trop et l'objectif n'était pas de multiplier les boîtes ni le prix d'ailleurs
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

manu67 a écrit :24h plus tard, ça commence à bien jouer, franchement étonnante cette petite boîte !
Je vais même jusqu'à dire que je préfère la version analog à la version digital plus ndac
Content de retrouver ici mes propres impressions (Analog vs Digital + nDac).
L’analog n’attire pas l’attention. Il joue de façon fluide et naturelle. Avec lui on enchaine les morceaux, on ne se pose pas de question, c’est une pure boite à plaisir.
Je l’ai déjà dit il me semble mais je pense qu’il faudrait mettre vraiment beaucoup plus cher pour trouver un streamer qui joue encore mieux tout en gardant sa cohérence.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1992
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

Oui, les aigus ne sont pas brillants comme trop souvent, un piano est bien retranscrit, c’est très naturel sans devenir mielleux
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Wattson Audio

Message par Selmer »

Ça doit faire de la sacrée bonne musique.
Je suis pleinement satisfait de mon Digital + nDac + XPS et je ne vois pas quoi lui reprocher. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la version Analog.
Est-ce que tu entends des différences entre des fichiers écoutés depuis Qobuz / Tidal, et des fichiers stockés en local sur le NAS. De mon côté, depuis Qobuz, j'ai un peu plus de dureté. Depuis le NAS, le rendu est plus naturel, plus charnel, plus incarné... Les écarts sont subtils, mais réels, avec mes esgourdes.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1992
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

Je n’ai pas fait la comparaison avec le wattson encore mais avec le klimax il y a effectivement des différences, la lecture depuis le core est plus fluide moins dure

Pour être honnête je n’ai pas trop donné sa chance à la version digital plus ndac à l’époque, j’étais assez déçu, quand c’est le cas, je zappe, j’aurais du essayer d’autres câbles de liaison, le roder un peu plus etc…
Mais je doute fort qu’on obtienne la cohérence dont est capable l’analog avec la sortie spdif

Après avoir fait connaissance sur mon système principal j’ai mis ce streamer en place dans la chambre avec le Nait1 : la claque!

C’est vraiment excellent, quelle fluidité, quel naturel, une belle présence et sans aucune fatigue
Ça joue sans la moindre contrainte, en totale harmonie avec les md1 et le Nait

Franchement ce streamer vaut largement son prix, c’est une petite pépite, il éclate le streamer de l’uniti atom

Par contre l’application n’est pas optimisée pour l’iPad mais pour l’iPhone…
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Wattson Audio

Message par maxwell »

manu67 a écrit :
Par contre l’application n’est pas optimisée pour l’iPad mais pour l’iPhone…
Ah ? Bizarre, je n’utilise quasiment que l’iPad pour contrôler le mien, mais en mode vertical.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1992
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Wattson Audio

Message par manu67 »

Oui c’est pas optimisé, tu as juste deux colonnes d’albums bien grands alors qu’on pourrait en mettre quatre par ligne par exemple
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Le mercredi 13 avril, j’aurai la chance d’accueillir une petite équipe de Wattson Audio ainsi que quelques amis de la région pour une démonstration à domicile des deux Emerson et du nouveau Madison…
La soirée risque d’être intéressante avec les trois produits de la marque cote à cote!
Je vous ferai un retour de l’expérience et tacherai de reconduire l’expérience pour en faire profiter les éventuels intéressés :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11789
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Wattson Audio

Message par la feuille »

Top ! Merci Chris :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 259
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Wattson Audio

Message par Bernard68 »

:super: Merci Chris, je suivrai tes retours avec attention. J'étais tenté par le Digital, mais les précédents posts me font douter.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1484
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

:super:
L’alim de l’Emerson n’est toujours pas sortie ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Malheureusement non…
Je test en ce moment une Farad super 3, pour l’instant je trouve que ça apporte un peu plus d’intensité à l’écoute, mais l’alim est neuve (trois jours) et l’avis encore un peu flou.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 976
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Wattson Audio

Message par cedric31 »

Intéressant
Naim Black-DR et vieilleries
Répondre