Salut,
J'avais envie ce matin de vous partager un petit billet d'humeur, tant pis et désolé d'avance si je peux être lourd car vous avez bien compris que j'aime beaucoup les MD1, et ce n'est pas l'écoute aux 3 lacs qui va me faire changer d'avis, bien au contraire.
Il y a quelques temps, je suis allé voir Eddy qui était en train de mettre au point les MD1 qu'on a entendues aux 3 lacs, elles n'étaient pas totalement finalisées. Nous avons d'abord écouté mes MD1, puis les siennes. A leur écoute, je les ai trouvées agréables, même si non encore finalisées, et je ne suis pas tombé sur le cul. Avant de repartir, nous avons réécouté les miennes et, vous me croirez si vous voulez, mais l'écoute n'était pas bonne du tout, la musique était partie, c'était pourtant bien la même enceinte que j'adorais avant de venir, mais là impossible de repartir avec en l'état ...
Cette petite histoire pour dire que, à mon avis, on s'habitue à ce que l'on a, mais lorsqu'on écoute quelque chose où tout est en place, même si je n'ai pas été choqué sur le moment, la comparaison est cruelle avec le reste.
Je pense donc qu'Eddy a réussi sa petite révolution sur laquelle il travaille depuis le départ et que certains signes (tous types de musiques, tout volume sonore, ...) montrent que la musique est bien là, sans exubérances ni fioritures, juste de la cohérence et de la sincérité.
Je ne regrette donc pas d'avoir revendu 135/52 pour remettre l'église au centre du village, poser la pierre angulaire du système : les enceintes
Evidemment ce n'est que mon avis et tous les goûts sont dans la nature, mais je tiens à remercier et féliciter Eddy pour ces magnifiques enceintes. Bravo !