Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ? ...

Message par PascalB »

troubadour a écrit :Les vacances se prolongent pour ceux qui habitent avec toi Pascal ! :mrgreen:
C'ets surtout pour moi qu'elles se prolongent : 10 jours d'arrêt :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

troubadour a écrit :J'ai demandé à un pote alcoolo qui a vécu 30 ans au japon. Je te donnerai sa réponse.
J'ai vu du Karuizawa 2000 à 62° aujourd'hui, cette distillerie me tente, mais pur, ça fait hard... ça vaut le coup de tenter quand même ??? :rouge:
Non parce que les whisky japonais, c'est très très bon (même si on en fait de bons en écosse aussi :diable: ).
troubadour

Message par troubadour »

Réponse du pote : Bien sûr et il est excellent. A boire sec sans glace à petite gorgée.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:super: Merci. c'est sur que ça va être à petite gorgée : je suis habitué au sirop à 40-46° selon les âges, les années. :malin1:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

francoisb a écrit :
troubadour a écrit :J'ai demandé à un pote alcoolo qui a vécu 30 ans au japon. Je te donnerai sa réponse.
J'ai vu du Karuizawa 2000 à 62° aujourd'hui, cette distillerie me tente, mais pur, ça fait hard... ça vaut le coup de tenter quand même ??? :rouge:
Non parce que les whisky japonais, c'est très très bon (même si on en fait de bons en écosse aussi :diable: ).
C'est surement parce que les japonais copient à la lettre les recettes écossaises... ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

blancdepoulet,

Pour être très sérieux, je te dirais que j'ai depuis quelques années du Mortlach 43-46° dans mon mini-bar. La fourchette du titrage signifiant que quand un flacon se vide, un autre le remplace :malin2:

Ce que j'aimerai retrouver, c'est du Rosebank d'une vingtaine d'années, mais c'est devenu cher avec la fermeture de la distillerie. C'était floral, délicat, presque aérien sur certains signatory.

François
troubadour

Message par troubadour »

Ça concernait celui de love !
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

troubadour a écrit :Ça concernait celui de love !
:rouge: Cela étant, c'est vrai qu'il n'est pas mauvais non plus celui là, même si je préfère le Miyagikyo du même âge :frime: Après, les goûts et les couleurs :ange:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :
francoisb a écrit :
C'est surement parce que les japonais copient à la lettre les recettes écossaises... ;)
On ne parle plus de copie quand le résultat obtenu est supérieur ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Cela étant, ils le font payer... et bien.

Et si les écossais veulent faire bon sans avoir besoin d'attendre de nombreuses années, ils peuvent y arriver. Un exemple est Arran sur certains embouteillages.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Image
Le top du top du top
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

bon finalement je l'ai quand même gouté hier soir
il est tres bon, tres parfumé
bu sec, par petite gorgée
Système : Salon
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

C'est surement parce que les japonais copient à la lettre les recettes écossaises... ;)[/quote]On ne parle plus de copie quand le résultat obtenu est supérieur ;)[/quote]

J'espere qu'ils ne prendront pas la voie de certaines distilleries ecossaises qui ont sacrifier la qualité à la rentabilité ( lagavulin, caol ila, ...)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici.

Message par FlatTwin »

Stephy a écrit :
On les trouve chez les bons cavistes! (oubliez les grandes surfesses).
J'en ai fait l'amer expérience, pensant que tous les Nikka (entre 30 et 40€)se ressemblait...
Oublies donc, le Nikka Taketsuru 12 ans d'âges qui est vendu chez Carrouf...
(l'impression d'alcool est vraiment trop présent.... :nono: )
Très très mauvaise idée que j'ai eu là....

Ayant lu sur le net de très bon retours sur ce "petit" Whisky, déclaré comme étant un Whisky qui permet de découvrir la production japonaise, je me suis décidé à le prendre chez carrefour, 32€ ce ne sera bien sûr pas comparable au 21 ans d'age, mais par curiosité, pourquoi pas ?

Et bien je suis agréablement surpris, et d'ailleurs étonné que Stephy n'en ai retenu que l'aspect "alcool" ...
J'ai trouvé cette sensation forte au tout début, c'est vrai, mais très très vite remplacée par une douceur fruitée qui laisse un gout de pain d"épice, de caramel, très agréable !
Je ne connaissais pas, mais je ne regrette pas du tout cet achat, qui va accompagner dans mon bar, le duo actuel Caol Ila et Mcallan ... :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Comme quoi, finalement on se retrouve avec les mêmes sensations que la musique... Pour le même système(ou bouteille), t'en as qui aiment d'autres qui n'aiment pas.... En ce qui concerne le takesturu, j'ai passé mon chemin pour des Nikka à 5,6 € plus chers ou aussi chers mais que je trouve nettement plus aboutis et quelques fois plus haut en degré( 51,4 pour le Nikka from the barrel).
J'avais aussi précisé qu'avant de goûter à un whisky Japonais, je ne consommais pas ce genre de breuvage, donc aucun point de repère.
L'important c'est qu'on se fasse plaisir avec ce qu'on déguste ;)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Répondre