Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.
- zellig
- Membre junior
Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.
Franz Peter Schubert naît le 31 janvier 1797 !!
happy aniv Franz !!
happy aniv Franz !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Emmanuel
- Membre senior
Je vient d'apprendre que Mr. Donald Byrd nous aurait quitté
(cela reste à confirmer, je n'ai encore rien vu d'officiel.)

(cela reste à confirmer, je n'ai encore rien vu d'officiel.)
Emmanuel
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Reuters a écrit :Le guitariste de blues Magic Slim, l'un des grands noms de la scène de Chicago, est mort jeudi à l'âge de 75 ans dans un hôpital de Philadelphie, a annoncé son manager.
Fils d'un couple de métayers du Mississippi, Magic Slim, de son vrai nom Morris Holt, avait d'abord pratiqué le piano, mais à treize ans, il avait perdu son auriculaire droit dans un accident sur une machine agricole. Il s'était alors mis à la guitare.
En 1955, il avait quitté les champs du Mississippi pour monter à Chicago, jouant d'abord les utilités avant d'enregistrer un premier album, en 1966, et de se faire un nom dans le creuset chicagoan, développant son style particulier, un mélange de vibrato et de slide-guitar.
Magic Slim laisse plus de 30 albums derrière lui. C'était aussi une encyclopédie vivante de l'histoire du blues. "Aucun autre bluesman sans doute n'avait son répertoire", a souligné son agent, Marty Salzman.
Fumeur invétéré, le bluesman avait connu plusieurs alertes cardiaques. Fin janvier, la maladie l'avait contraint à écourter une tournée avec son groupe, les Teardrops.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- rico
- Membre émérite
Arf! Je suis allé voir Magic Slim plusieurs fois car d'une part il était un des derniers grands du Blues (pas seulement par la taille) et d'autre part j'adore la sincérité qui transparait dans son jeu de guitare, pas de chichi, il se montrait tel qu'il était ... et quand tu écoutes cela en live, tu prends une leçon de vie...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Wolfgang Sawallish est décédé hier à 89 ans.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Il n'était pas un de mes Chefs préféré et je ne possède pas beaucoup d'oeuvres de lui mais il a, entre autre, laissé une intégrale de la musique sacrée de Schubert chez EMI, absolument magnifique

http://www.amazon.fr/Schubert-Oeuvres-S ... 56&sr=1-24
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Il n'était pas un de mes Chefs préféré et je ne possède pas beaucoup d'oeuvres de lui mais il a, entre autre, laissé une intégrale de la musique sacrée de Schubert chez EMI, absolument magnifique

http://www.amazon.fr/Schubert-Oeuvres-S ... 56&sr=1-24
- melomane
- Membre émérite
Une des plus grande organiste de notre temps viens de s’éteindre hier : Marie Claire Alain
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
melomane a écrit :Une des plus grande organiste de notre temps viens de s’éteindre hier : Marie Claire Alain

- zellig
- Membre junior
"""La liste de ses enregistrements est impressionnante : plus de 200 gravures sur disque, et une centaine de CDs.melomane a écrit :Une des plus grande organiste de notre temps viens de s’éteindre hier : Marie Claire Alain
Citons les fameuses Intégrales : J.S. Bach, Buxtehude, César Franck, Jehan Alain, et les Concertos de Poulenc, Händel, J.S. Bach, C. P. Bach, Haydn, Mozart et Vivaldi, qui lui ont valu une quinzaine de Grands Prix du Disque.""""
aprés Scott Ross (45 cd ) il te manque les 100 cd de M.C Alain !!
(bon courage !!)

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- melomane
- Membre émérite
J'ai çazellig a écrit : aprés Scott Ross (45 cd ) il te manque les 100 cd de M.C Alain !!
(bon courage !!)
![]()

Ca en fait déjà 14 ...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- fredmac
- Membre junior
Ce soir, c'est au tour de Daniel Darc de prendre la tangente ( ex ;taxi Girl en son temps)......

- PascalB
- Membre émérite
- nicolas
- Membre vétéran
- jejelaluize
- Membre senior
un grand monsieur...fredmac a écrit :Ce soir, c'est au tour de Daniel Darc de prendre la tangente ( ex ;taxi Girl en son temps)......
"Et quand je mourrai j'irai au paradis parce que c'est en enfer que j'ai passé ma vie"…
ne cherchez plus le garçon....

S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- love_leeloo
- Membre émérite
- alien78
- Membre senior
ça file un coup ! toute mon époque (taxi girl... juste une balle perdue... cherchez le garçon...)
J'avais bien aimé son album de 2009

J'avais bien aimé son album de 2009

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !