Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Naim à l'honneur

Message par ikoun »

Ding Deng Dong a écrit :Alors, les enceintes Naim auraient-elles à présent une petite chance puisqu'elles seraient plus simples à installer, armées de nouvelles trouvailles technologiques et dotées d'un look plus moderne?
Quel suspense...
Terrible!
J'en ai des sueurs froides...
La suite néanmoins au prochain épisode.
A+
Je te trouve bien optimiste ! Tout le monde sait que les enceintes Naim c'est de la m... d'ailleurs le monde hi-fi se demande toujours pourquoi ils s'évertuent à toujours en encore vouloir en fabriquer :mrgreen:
Trouvaille technologique, laisse moi rire, le truc là, le BMR, c'est vieux comme le monde et c'était employé sur des système très bon marché...ils vont encore se faire un max de blé avec du vide... pfff faut vraiment être fou pour acheter ça ! :roule: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bon sang ! ikoun, si tes ovators sont peines de vide, mes SBLs, qui sont plus petites, doivent être transparentes...... m'en vais jeter un coup d'oeil.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oh tu sais Dominique, je ne suis que le dindon de cette farce :mrgreen:

Non, sans blague, me dis pas que tu m'as pris au sérieux ??? :roule: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

un article sur les ovator 600 dans haute fidiouliti aout/septembre... je lis et je vous dis... (pour une enceinte amenée a disparaitre... à mais non c’était avant le fusion...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

De toutes façons ce qu'en dit (raton) "Haute filou délité"...... :mdr1: :mdr3:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
RV
Membre émérite

Naim à l'honneur

Message par RV »

Avec un peu retard

Le NDX est à l'honneur dans le Gramophone de juin.

Herve

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=51.045699,2.391766
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

L'UnitiServe à l'honneur dans le HifiCritic Vol5/N°2 April-june 2011.

Pas encore lu l'article mais il a l'air assez élogieux.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Voilà lu.

J'en parle un peu dans un autre fil, mais ici est la vrai place pour un petit résumé du test

L'UnitiServe est testé principalement en association avec le n-DAC, puis avec un DAC MSB au prix délirant.
Les conclusions d'écoutes sont très élogieuses et d'après le journaliste Martin Colloms, le UnitiServe ne démérite pas lorsqu'il est associé au MSB.
Il y a aussiune petite allusion comparative avec le nouveau Linn Akurate DS testé dans le précédent numéro. Mais il faut que je relise et que je lise l'article sur l'Akurate, car je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la comparaison, notamment parce que j'ai l'impression que cette comparaison ne concernait que l'utilisation de l'Akurate sur sa sortie variable en se passant donc de préampli.

en conclusion l'association UnitiServe + n-DAC d'un excellent Q/P s'approche du CDS3, sans toutefois le dépasser. Bizarrement, l'article qui fait état du gain très sensible apporté par la XPS sur le n-DAC dans l'association UnitiServe/n-DAC ne la compare pas au CDS3. La seule comparaison concerne l'association d'un "optimum transport" avec le n-DAC/XPS vs CDS3/XPS, qui cette fois est meilleure.

à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 22 sept. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il y a aussi une petite allusion comparative avec le nouveau Linn Akurate DS testé dans le dernier numéro. Mais il faut que je relise et que je lise l'article sur l'Akurate, car je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la comparaison
Je ne saisi pas non plus la comparaison dans la mesure où il me semble que l'Akurate DS (streamer/Dac) n'est pas un ripeur, et que l'Unitiserve (ripeur sans Dac) n'est pas un streamer...
F.
RV
Membre émérite

Naim à l'honneur

Message par RV »

C'est tout à fait vrai, mais je pense que l'article sur ce point précis faisait allusion à une source numérique dans l'absolu sans tenir compte du média. Pourquoi pas, puisqu'après tout il y a différentes manières d'obtenir le fichier à définition identique (rippage, téléchargement, streaming, etc.). Mais là je ne fais que supposer, il faut que je lise l'article sur l'akurate et ensuite que je relise ce passage.
Si tu veux je fais des photocops et je te les donne à Mâcon. Il y a aussi un article sur les Amati Futura, si cela t'intéresse .

À+
Hervé
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui ça m'intéresse Hervé :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ding Deng Dong a écrit :Ouaih...

Reste-t-il des revendeurs Naim passionnés au point de vouloir (et pouvoir) faire revenir la plupart des "hifistes" sur leurs préjugés par rapport aux enceintes Naim?
C'est une autre manière de voir la chose...
Je me demande s'il ne conviendrait pas de distinguer, sur ce plan, "audiophile" et "hifiste".

Tout neuf en naimerie pour ma part, j'avoue que la lecture de tous les échanges sur le fofo à propos du placement des SBL, IBL voire autres DBL ne donne pas vraiment envie de s'y frotter !

Et c'est vrai que, la grosse majorité des installations, même de certains vrais amoureux du son, se doivent de partager un lieu de vie sans pouvoir bénéficier d'une pièce dédiée !

Alors oui, des enceintes un peu moins exigeantes et terme de placement sont beaucoup plus faciles à installer ... et donc à vendre !!
Pour ma part, c'est plutôt dans cette direction qu'il faut chercher l'apparente désaffection des revendeurs pour les enceintes naim, plus que des "consignes focal".

Mais bien sûr, ce que j'en dis, c'est exclusivement ... AMHA !! Et ce n'est que celui d'un "p'tit nouveau", alors prenez-le ...pour ce qu'il vaut ! :mrgreen:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Le webzine Tone Audio a visité Naim :
https://www.facebook.com/TONEPUB2
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

On parle de quelques éléments Naim (CD 555, Superline, CD5i...) dans le numéro 41 du webzine Tone Audio qui vient de paraître :
http://www.tonepublications.com/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

http://hifi-mania.over-blog.com/article ... 97193.html :mdr1:

Et si on se groupait pour lui offrir un sonotone :happy1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre