Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Ah! Ravel! Je vais essayer du coup. Surtout que l'Oiseau de feu je ne l'ai pas en version piano. Je ne savais même pas que ça existait. Merci du partage <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

et en plus le piano est enregistré d'admirable façon ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Extra! En plus jamais entendu parler de cette pianiste, double raison pour essayer.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par RV »

Et tu aurais raison, car ce disque est très bien :super:
Le post de Filip m’a donné envie de le ré-écouter :)

N’a-t-elle pas sorti un nouveau disque récemment ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

filip63 a écrit : 29 nov. 2020, 16:51 Récital Béatrice Rana

Image

Ravel: Miroirs, La Valse - Stravinsky: 3 Mouvements de Petrushka, L'Oiseau de feu
J’aime beaucoup ce disque. L’interprétation de la jeune pianiste italienne est pleine de vie et d’énergie mais semble toujours très juste. Et puis comme tu le soulignes, l’enregistrement est admirable. De très beaux timbres, riches et denses mais bien aérés, fruit de la proximité de la prise de son. La très grande dynamique n’a d’égale que la belle tenue de notes et de leurs extinctions.
Il n’est absolument pas étonnant qu’il lui a été décerné de nombreuses distinctions. :coeur:

Chag -
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

FredM a écrit : 29 nov. 2020, 18:32 Extra! En plus jamais entendu parler de cette pianiste, double raison pour essayer.
Elle avait "gravé" des Goldberg intéressantes.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

Beethoven: Violin Sonatas Nos. 1-4 par Frank Peter Zimmermann et Martin Helmchen. Paru le 4 septembre chez BIS.

Je serais passé à côté si ce n’était pour la réclame de Qobuz ce week-end alors que j’apprécie tant Zimmermann depuis ses excellents Trios. Un très bel enregistrement comme souvent avec BIS grâce à Hans Kipfer. Beaucoup de relief et une belle densité de timbres. :D

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3724
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Mozart - Quatuor à cordes n°3 K.156 - Quatuor Italiano

Gros choc hier en écoutant les premiers quatuors de Mozart. Particulièrement sur le troisième K156.

En fait, le truc c'est qu'à l'aveugle sur le second mouvement adagio j'aurais dit "c'est probablement un mouvement d'un des quatuors de Beethov". Et même un des quatuors tardifs de Beethov. C'est très frappant, j'ai eu la sensation que Mozart avait 40 ans d'avance 8| Bon sang de bois en plus il a composé ce quatuor à 16 ans, on était en 1772! :pleur4:

Je vous assure, essayez d'écouter par exemple à 7'53'' pendant juste une ou deux minutes, c'est démentiel cette maturité à 16 ans et ce côté beethovénien.

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

Chag a écrit : 20 déc. 2020, 18:16 Image

Beethoven: Violin Sonatas Nos. 1-4 par Frank Peter Zimmermann et Martin Helmchen. Paru le 4 septembre chez BIS.

Je serais passé à côté si ce n’était pour la réclame de Qobuz ce week-end alors que j’apprécie tant Zimmermann depuis ses excellents Trios. Un très bel enregistrement comme souvent avec BIS grâce à Hans Kipfer. Beaucoup de relief et une belle densité de timbres. :D

Chag -
:super: et :merci: pour le partage
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) encore moi,
N'ayant pas tout écouté pour cause de dîner avec Wafette,tout en vous écrivant, j'écoute :
c'est une musique joyeuse (ça c'est mon oreille et esprit qui l'imaginent) :happy1:
J'imagine le violon être une femme, le piano un mec, et ils discutent de choses et d'autres,
ne t'énerve pas Fredo, :happy1: je n'ai pas les termes appropriés ; Mais c'est bien joué, bien enregistré ; par contre, j'ai entendu claquer fortement la porte du salon au rdc, :rouge: , j'ai oublié de fermer celle du bureau, ultra isolée. :rougefaché:
Bonne soirée à tous et joyeux Noël, pour autant que vous le puissiez faire.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Thibaut Garcia, Orchestre du Capitol de Toulouse, Ben Glassberg
Aranjuez

Image

Remarquable. On ne s'ennuie pas un instant, même (et surtout) sur Joaquin Rodrigo pourtant ressassé.
Et excellente prise de son.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par alien78 »

Un bel article sur la guitare dans le Diapason reçu cette semaine
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 807
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par marmathal »

filip63 a écrit : 23 déc. 2020, 18:25 Thibaut Garcia, Orchestre du Capitol de Toulouse, Ben Glassberg
Aranjuez

Image

Remarquable. On ne s'ennuie pas un instant, même (et surtout) sur Joaquin Rodrigo pourtant ressassé.
Et excellente prise de son.
Superbe, merci <:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute / Debut carbon / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1453
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par amothm »

Itou, merci !
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) Merci pour l'info, téléchargé chez qobuz, écouté, superbe effectivement, mais j'me suis dit, Aranjuez ? je l'ai déjà entendu je dois l'avoir quelque part, et me suis souvenu de Narcisso Yepes, rien sur les vinyles, puis trouvé sur un CD Deutsche Grammophon, joué par Narcisso Yepes, je vais pouvoir comparer; je vais donc riper le CD.
En fait, je croyais que Narcisso était le compositeur, ben non c'est Joaquin Rodrigo. :rouge:
img992.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre