En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gagl
Membre senior

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par Gagl »

Merci pour tes précisions, bzh ! :) Je pense qu'il s'agit de rééditions parues aux alentours de 2011 et parues chez Prestige ou sur le label JazzWax...
thierrybzh a écrit :rarement entendu d'aussi bons disques en terme de prise de son et qualité égale à un cd....
Pour la prise de son, je te comprends bien !
Les années 1950 et 1960 ne manquent pas de très bons ingénieurs du son, mais trois, peut-être, se détachent de l'ensemble : le gourou du New Jersey, donc, qui a fabriqué les enregistrements Prestige jusque dans la seconde moitié des années 1960 (dont les quatre Miles Davis), auquel on peut ajouter Fred Plaut (Columbia et sa superbe stéréo) et le maître des studios de Contemporary, à Los Angeles, Roy DuNann...
En revanche, pour la qualité égale au CD, j'ai le sentiment que tu veux dire que les LP que tu as écoutés étaient exempts de craquements divers et variés ?
Car si tu ne trouves pas d'autre plus-value sonore par rapport au CD – et je dis cela sans ironie aucune – peut-être trouveras-tu ton compte dans de bonnes éditions en CD, comme par exemple le somptueux coffret cité par Mélo ci-dessus ? :)

Mélo, je me souviens en effet que tu avais cité ce coffret ! ::d Mais je crois qu'il devient de plus en plus difficile à trouver (neuf, en tout cas) et, par conséquent, les prix s'envolent... :/
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image

Source : Quobuz / Qualité Studio Masters (24 bits)
Système : Salon / Collection : Discogs
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Gagl a écrit : En revanche, pour la qualité égale au CD, j'ai le sentiment que tu veux dire que les LP que tu as écoutés étaient exempts de craquements divers et variés ?
Car si tu ne trouves pas d'autre plus-value sonore par rapport au CD – et je dis cela sans ironie aucune – peut-être trouveras-tu ton compte dans de bonnes éditions en CD, comme par exemple le somptueux coffret cité par Mélo ci-dessus ? :)
pardon, j'ai écrit vite.
Les disques sont déjà anciens et l'épaisseur a permis une belle gravure.
la qualité de la gravure permet d'éviter craquements etc mais pour la dynamique et la douceur de la restitution, on est bien mieux avec le vinyle.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Deux joyaux du pianiste Bojan Zulfikarpašić (alias Bojan Z) que je n'avais pas écoutés depuis trop longtemps et que j'enchaîne avec délice : Transpacifik (Label Bleu, 2000) et Soul Shelter (Anteprima, 2012). Je les ai certainement déjà cités ailleurs... :)

Image Image

Le premier est en trio, avec Scott Colley (basse) et Nasheed Waits (batterie) ; le second est en solitaire.

La musique de Bojan Z est toujours originale, à la croisée du jazz, du folklore des Balkans dont il porte l'héritage et d'influences plus savantes. C'est splendide et j'aime beaucoup... :)

:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Salut Gagl,
Un peu moins accroché sur Soul Shelter mais tous ses autres disques (avant) ont beaucoup tourné dans mon lecteur, à noter aussi une de ses collaborations avec Julien Lourau et Karim Ziad sous le nom "BOZILO" (Bojan, Ziad, Lourau).
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Salut Stesic,
J'imagine que le sentiment d'introspection qu'apporte l'exercice du clavier solo de Soul Shelter explique peut-être que tu apprécies moins ce disque que les autres albums que Bojan Z a enregistrés en trio, en quartet ou même en quintet ?
Mais je partage évidemment ton goût pour la production antérieure du génial Serbe ! Comme leader, ses albums enregistrés pour le Label bleu ont tous quelques chose à raconter... Parmi d'autres : Bojan Z Quartet (1993, avec Julien Loureau, notamment) et Xenophonia (2006).
Et comme sideman, je le trouve parfait avec Henri Texier (Azur Quartet puis Quintet) : An Indian's Week (1993), Mosaïc Man (1998) et String Spirit (2002) sont des perles à ne pas manquer... ::d
Quant à BoZiLo Live (2009), c'est toujours aussi stimulant et riche : un trio sans basse n'est pas une formation si simple à maîtriser... :)

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Live at Village Vanguard de Brad Mehldau - Octobre 2006

Basse Larry Grenadier
Batterie Jeff Ballard

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Un classique, un vrai, un bon : le quatrième album du Creedence Clearwater Revival, Cosmo's Factory (1970 – CD, 40th Anniversary Edition, 2008) :

Image

Je peux aussi écouter autre chose que du jazz, mais pas trop souvent... :happy1:

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Aujourd'hui Keith Jarrett est resté toute la journée ...
:) :)

Image

Image

Image

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

zellig a écrit :Aujourd'hui Keith Jarrett est resté toute la journée ...

Excellent choix :1010:

la pochette noire, c'est quel album ? <:)
Modifié en dernier par thierrybzh le 01 févr. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
zellig
Membre junior

Message par zellig »

oui je le remercie de son choix car avoir fait escale dans mon salon ,,
avec ses tournées et autres ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

zellig a écrit :oui je le remercie de son choix car avoir fait escale dans mon salon ,,
avec ses tournées et autres ...

Je me permets de reposer la question :

la pochette noire, c'est quel album ?

Merci d'avance
Perso en ce moment
C'est Richard Galliano et Eddy (Louis à l'orgue hammond)

Image
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonsoir la pochette noire : The Carneguie Hall Concert. Et ce soir Zellig il ne manque que le Kholn Concert que certain :roule: on décrit (ci même)comme ayant de bonne disposition a l'appel du sommeil :mrgreen: . Moi je l'aime beaucoup :) .
SU + 804 Di
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Carnagie Hall

Image
zellig
Membre junior

Message par zellig »

PBranche a écrit :Bonsoir la pochette noire : The Carneguie Hall Concert. Et ce soir Zellig il ne manque que le Kholn Concert que certain :roule: on décrit (ci même)comme ayant de bonne disposition a l'appel du sommeil :mrgreen: . Moi je l'aime beaucoup :) .
je l'ai aussi et meme d'autre mais cet aprem c'etait ceux la ... je dois en avoir une 10 zaine donc pas tous le meme jour ..
Répondre