Reprend donc un bout de pain, Gaby ... pour égayer ces "circenses" !gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C

Reprend donc un bout de pain, Gaby ... pour égayer ces "circenses" !gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C
Rome est devenu plus marrant en 50 avant J C, avec Astérix.gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C
Pognon, potion magique, béatitude et endormissement des foules concernant les vrais sujets... what else?Ding Deng Dong a écrit :Ouais...
Mais ce football moderne, c'est décidément pas mon truc!
Gagner oui peut-être mais pas sans voir d'abord un joli match avec du mouvement, de belles actions et des gestes techniques.
Mais bon tout le monde n'est pas Socrates ou Cruyff...
S'ils jouaient aujourd'hui, en toute logique, leur salaire serait stratosphérique!
À présent, le foot est devenu bien davantage un jeu d'annihilation plutôt que de création...
Bref, inutile d'épiloguer!
D'autres sports suivent exactement le même chemin comme le vélo (plus de réelle bagarre pour la première place du tour de France depuis belle lurette) ou le rugby (de plus en plus physique).
Mais non ici on est fan de foot pas de... Ben je sais pasmaxwell a écrit :Et pendant ce temps il y a un Del Potro vs Nadal qui vaut le coup d’œil!
... après l’élimination surprise de Roger ...
Si on fait abstraction de l’inconvenance de confisquer l’espace public, cet aspect « jeux du cirque » est sans aucun doute l’aspect le plus incommodant de cette manifestation.gaby63 a écrit :On se croirait à Rome avant J C
Bien sûr, mais il ne peut se développer que sur un terreau fertilegipath a écrit :La façon perverse qu'ont les élus de la nation d'utiliser les résultats d'une équipe nationale pour se faire valoir est bien plus consternante.
Ne perdez jamais de vue ceux qui organisent ces jeux du cirque.
Je me fais peut-être des illusions, mais j’aime à penser que cela dépend du libre-arbitre, peut-être suis-je trop optimiste ?gipath a écrit :Qui détient les ingrédients pour rendre le terreau fertile ?
FlatTwin a écrit :Oh les gars, un peu de tolérance tout de même ! je ne suis pas fan de foot, ne regarde aucun match, mais je ne chercherais pas à vouloir faire la morale à ceux qui vivent ces moments de manière intense … restons simple en se disant qu'il n'y a que le résultat qui compte, par conséquent si une partie de la nation se sent plus heureuse en vivant la réussite de l'équipe national, pourquoi y trouver à redire ?
En outre c'est un moment éphémère, où les media ne font pas leur beurre uniquement sur les tragédies du moment, alors profitons en, non ?
L'humain reste l'humain, quelqu'en soit l'époque, il a besoin de ces "spectacles" que l'on peut qualifier de superficiel mais qui physiologiquement ne peuvent être que bénéfique sauf pour ceux qui refusent d'accepter leur existence !
Et puis SVP, évitons sans cesse d'évoquer la politique pour tout, c'est pour moi faire justement comme ceux que l'on critique … c'est à dire de la récupération !