Je recherche l'album de Camille saint-saens où apparait le titre Danse Macabre....
Entendu sur FIP et j'ai vraiment adoré !!
Merci

Il fut également passionné par des boissons dont le dégré n'était pas voisin de 0....groucho78 a écrit : (j'ai oublié la raison pour laquelle il a dû arrêter)
700682 a écrit ::bjr:eric76 a écrit :
Je ne connais pas ce CD, mais en revanche je peux recommander cette version chez Alpha avec (comme d'habitude) une excellente prise de son :
:shock:
![]()
:bravo :toutjuste
:sante
Alors là !
Un grand merci à tous pour le conseil, je l'ai reçu ce matin et c'est fabuleux !
shadrap a écrit :Salut la meute,
Je recherche l'album de Camille saint-saens où apparait le titre Danse Macabre....
Entendu sur FIP et j'ai vraiment adoré !!
Merci
Merci.cousinhub a écrit : Bonsoir,
Ta question est vague car, bien que le morceaux soit assez court, c'est un morceaux parmi les plus connus de Sains Saens avec le Carnaval des Animaux (la première fois que j'ai entendu Danse Macabre, ce devrait etre au collège avec mon prof de musique de 5eme ou 4eme). Il en existe une multitude de versions....le chef d'orchestre ou l'orchestre aiderait à affiner ta recherche (et encore, voir quelques cd tels les deux cd DG-barenboim - je ne sais pas si c'est la meme version réchauffée en deux plats) . En voici quelque unes:
-Symphonie n°3 "Avec Orgue" - Danse Macabre - Bacchanale - Le Déluge de Chicago Symphony Orchestra, Daniel Barenboim, Alain Moglia, Luben Yordanoff, et al. de Deutsche Grammophon (CD - 2005)
-Le Carnaval des animaux / Symphonie n°3 / Concerto pour piano n°2 / Danse macabre (Coll. Panorama) de Camille Saint-Saëns, Martha Argerich (piano), Itzahk Perlman (violon), et Daniel Barenboïm (direction) de Deutsche Grammophon (CD - 2002)
-Coffret 2 CD Classique : The Best Of Saint-Saëns de Camille Saint-Saëns et Camille Saint-Saëns de Philips (CD - 1994)
-Carnaval des Animaux , Danse macabre ,Phaéton, Le Rouet d'Omphale de Sebastian Bell, London Sinfonietta, Charles Dutoit, Christopher van Kampen, et al. de Decca (CD - 1999)
-Organ Symphony/Tone Poems de Pittsburgh Symphony Orchestra, Lorin Maazel, Anthony Newman, et Camille Saint-Saens de Sony (CD - 1996)
-Symphony No. 3 "Organ"; Danse Macabre; Carnival of Animals de Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, State of Mexico Symphony Orchestra, Mexico City Philharmonic Orchestra, Loris Tjeknavorian, et al. de Regis (CD)
- Symphony No. 3 "Organ Symphony"; Danse Macabre; Bacchanale; Trois Rhapsodies [Import]
et il y en a d'autres....
Ah mais moi non plus !!....700682 a écrit :Ah mais je ne plaisante pas !
Ils m'ont répondu.... :bravoshadrap a écrit :Ah mais moi non plus !!....700682 a écrit :Ah mais je ne plaisante pas !![]()
Message envoyé à FIP !