Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Concerts

Message par melomane »

hier soir

Image
Image

dans le froid venteux des docks de Marseille, sur uns scène demi ouverte (toît mais sans mur), une bonne grosse foule de djeunes et de moins djeunes :mrgreen: était venue écouter.
J'ai trouvé le concert un poil décevant (les ayants déjà écouté il y 3 ou 4 ans en salle couverte). La passion et la fougue du groupe sont bien là, mais les conditions acoustique n’étaient pas des meilleurs, et j'ai peiner à reconnaitre les morceaux. Les "mama's" (les 2 choristes) chantaient faux, indéniablement. Techniquement rien à dire, les musiciens sont issu d'une école de jazz et ça entends, du beau son propre. Le chanteur à la verve prophétique d'un messie rasta à la Bob Marley, s'est fait des gorges chaudes des évènements mondiaux actuels. Le public était conquis.
A refaire ! (mais peut etre avec un chocolat chaud plutot qu'avec une (des ?) bière glacée... :gene: ) :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Voilà un concert où j'aurais bien voulu aller... :) Et ton CR fait plaisir à lire...
Mais c'était bien la peine de jouer à Marseille pour avoir un temps pourri et un son limite ... :mrgreen:
Reste que les disques de Groundation sont des perles, en particulier Rockamovya et Hebron Gate que tu cites dans un autre fil... :super:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Modifié en dernier par Frederic le 23 oct. 2011, 20:44, modifié 1 fois.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

4eme de Malher hier à Baden Baden par l'orchestre de Bamberg.
Musique sublime et orchestre en grande forme.
Envie immédiate de laisser tomber tout le barnum hi-fi pour aller au concert le plus souvent possible...
:ghee:
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Concert comme prévu hier soir de Youn Sun Nah avec en première partie
Nikki Yanofsky.
Celle ci n'a pas démérité. A 17 ans elle s'en est même très bien sortie.
Belle prestation, propre, belle sonorité, belles performances vocales,
mais je n'ai pas eu le déclic qui m'a fait aimer cette voix.
Par contre, Youn Sun Nah..... que d'humilité, de retenue pour nous présenter ses morceaux.
Et quand elle chante..... fabuleux, vraiment excellent. Elle maitrise sa voix... c'est tout simplement magnifique.
En plus, elle s'est entourée de musiciens exceptionnels (je ne parle pas de la boite à musique du dernier morceau... ;) ), à commencer par le guitariste, Ulf Wakenius, qui nous a gratifié de quelques solos fabuleux.
L'accordéoniste, Vincent Peirani, n'était pas en reste et en plus, plein d'humour.
A voir absolument.

(Finalement, pas trop mécontent des choix de mes 2 concerts pendant le Tourcoing jazz festival...)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
micwatch
Membre senior

Concert Roy HAYNES

Message par micwatch »

Bonjour,
Jeudi 27 octobre je vais voir Roy HAYNES au Duc des Lombards à Paris à 20h00
Si l'un d'entre vous y va, on peut s'y retrouver pour aller boire une mousse
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

SDG a écrit :4eme de Malher hier à Baden Baden par l'orchestre de Bamberg.
Musique sublime et orchestre en grande forme.
Envie immédiate de laisser tomber tout le barnum hi-fi pour aller au concert le plus souvent possible...
:ghee:
Et oui, c'est indispensable car bien plus chargé en émotions que sa chaine, aussi bonne soit elle
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Putain de concert hier soir au Bataclan de Steven Wilson ! Du rock progressif/métal/jazz qui m'a envoyé à 100 milles !!

C'était l'unique date en France. Il est en allemagne quelques jours avant un dernier concert européen à Londres.

http://www.concertsenboite.fr/2011/10/26/steven-wilson/
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

J'ai eu la joie de découvrir hier soir, donc de nuit et sous la pluie battante Montpellier :mrgreen:

J'y ai découvert une salle assez sympa nommée le Rockstore mais où les boissons sont un poil chères...A moins que ce ne soit devenu la norme (mais 3,80 € pour un pauvre demi de base....)

En tout cas, j'y allais pour un grand moment : tournée française de Flotation Toy Warning (dont je parle dans un fil musique récent). En prévision de la sortie de leur album pour 2012 (3 nouveaux morceaux) mais surtout pour jouer le titres de leur premier LP sorti en....2005 8/

Mais que c'était bien !!!! Même des choses que j'aurai jugé difficile à retranscrire en live (au niveau des voix), ben non, même pas peur, c'était là ! A la note près (usage de samples et boites à rythme oblige, j'imagine). Mais bon, on y va aussi pour ça ! Bref, très belle prestation pour un concert (très) longtemps attendu.

Et je risque de fréquenter à nouveau cette salle très vite: 3 novembre, Michel Cloup !!! :ghee:

Avis aux amateurs ;)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le grand Charles écume chaque soir la France ville par ville à bientôt 88ans dans 6 mois!

LIMOGES
Chanson / Chant Concert Musique
jeudi 27 octobre 2011 - 12:00
La "der" d'Aznavour au Zénith de Limoges

Artiste comme on n'en fait plus, le grand Charles vient saluer une dernière fois son public. Une tournée riche en émotions qui passe par Limoges. For me, formidable.

Je vous parle d’un géant que les moins de vingt ans devraient tous connaître. Parce qu’il fait partie du patrimoine de la chanson, parce que dans les années à venir, forcément, on ne fera que l’imiter. Et qu’il faudra s’en inspirer. Comme un pianiste qui fait ses gammes ne peut ignorer Mozart et Beethoven.

Celui que tous les artistes français considèrent comme le plus grand et celui que les Américains placent au même niveau que Sinatra est un petit homme nerveux d’un mètre soixante, qui a connu le début de la gloire en racontant l’histoire d’un artiste raté. Et qui, dans les années 60, décrivait ainsi avec humour ce qu’il appelait ses “handicaps” : « Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d’instruction, ma franchise, mon manque de personnalité. Ma voix ? Impossible de la changer. Les professeurs que j’ai consultés sont catégoriques : ils m’ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m’en déchirer la glotte ».

100 millions d’albums vendus. Les professeurs en question, heureusement pour eux, sont aujourd’hui enterrés et le petit Aznavourian est devenu le grand Charles. Un millier de chansons composées, 750 enregistrées par lui-même, dont 350 en français et 150 en anglais (mais aussi 8 disques en espagnol et 7 en allemand), 100 millions d’albums vendus à travers le monde et 60 films dont plusieurs d’?uvre avec les plus grands réalisateurs… Monumental.

Chacun a forcément en mémoire (au moins) une de ses chansons, la fredonne régulièrement, en cite fièrement des morceaux choisis, comme des citations de poètes. Tout auteur de textes attend le jour où il s’écrira, l’?il embué : “c’est beau, on dirait du Aznavour”. Et tout chanteur à costume visionnera à s’en délaver la rétine les vidéos de ses spectacles pour espérer approcher la grâce de son jeu de scène. Comprendre comme un petit homme au cheveu d’argent peut être si grand, si majestueux, si impressionnant.

Une page qui se tourne. Dire qu’Aznavour, 87 balais, fait son dernier tour de piste, c’est accepter de tourner une page. C’est se préparer à voir les autres “grands” marcher demain dans ses pas. C’est se dire avec lui qu’hier encore on avait 20 ans… Et au suivant ! Que nous restera-t-il ensuite ? Quelques amis, quelques amours, beaucoup d’emmer... Et des plaisirs devenus sans doute démodés. Tant pis.

Mais ça fait toujours mal de se voir ainsi offrir quelques rides supplémentaires. Pour ça, M. Charles, on ne vous dit pas merci. Pour le reste, évidemment, on n’a rien oublié. On n’oubliera rien. Désormais, “notre c?ur vivra sous les décombres de ce monde qui nous ressemble et que le temps a dévasté”.
Deux Limougeauds sur scène. Pami les 18 musiciens, vous reconnaîtrez peut-être deux musiciens d’origine limougeaude : Kévin Réveyrand à la basse et Francis Arnaud à la batterie. Brillants, évidemment.

Stéphane MARMAIN

http://www.lepopulaire.fr/editions_loca ... DCx4-.html
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nunusk a écrit :J'ai eu la joie de découvrir hier soir, donc de nuit et sous la pluie battante Montpellier :mrgreen:

J'y ai découvert une salle assez sympa nommée le Rockstore mais où les boissons sont un poil chères...A moins que ce ne soit devenu la norme (mais 3,80 € pour un pauvre demi de base....)

En tout cas, j'y allais pour un grand moment : tournée française de Flotation Toy Warning (dont je parle dans un fil musique récent). En prévision de la sortie de leur album pour 2012 (3 nouveaux morceaux) mais surtout pour jouer le titres de leur premier LP sorti en....2005 8/

Mais que c'était bien !!!! Même des choses que j'aurai jugé difficile à retranscrire en live (au niveau des voix), ben non, même pas peur, c'était là ! A la note près (usage de samples et boites à rythme oblige, j'imagine). Mais bon, on y va aussi pour ça ! Bref, très belle prestation pour un concert (très) longtemps attendu.

Et je risque de fréquenter à nouveau cette salle très vite: 3 novembre, Michel Cloup !!! :ghee:

Avis aux amateurs ;)
Le rockstore est une chouette salle ! j'y vais le 23 Novembre pour Opeth et écouter live le fabuleux dernier album du groupe !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

:pleur4:

Je devais aller voir Michel Cloup ce soir au Rockstore de Montpellier et pan : vigilance rouge sur l'Hérault :|

Et il est vrai que dans le Vaucluse, le mistral est déjà pas mal....Alors s'il y a des risques de crues en sus...

Caméo, il eût été sympa de nous rencontrer dans une salle de concert mais le groupe que tu iras savourer n'entre pas tout à fait dans mes goûts actuels :hehe:

Peut-être une autre fois, en tout cas avec plaisir <:)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
sts78
Membre poussin

Message par sts78 »

Bonjour,

Pour info: festival Blues en Seine dans le 78!

http://www.blues-sur-seine.com/

a+
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Vendredi soir à Schiltigheim. Michel Portal.
L'un de vous y était ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je sors d'un concert exceptionel à Pleyel

"Semele" opéra de Haendel

http://www.sallepleyel.fr/francais/even ... x?id=12188
F.
Répondre