Devialet
Re: Devialet
je comprends mais le Devialet dans 9m2, cela ne va pas être simple non plus, à priori.
- RV
- Membre émérite
16 pas 9 
Si plus simple car c'est juste une seule enceinte tout en un avec branchement minimum, mais le MU -so, c'est la même chose sous réserve de pouvoir streamer Qbuz, mais moins facile à loger de par sa forme.
Le vendeur devialet, m'avait d'ailleurs encouragé à aller écouter la mu-so également

Si plus simple car c'est juste une seule enceinte tout en un avec branchement minimum, mais le MU -so, c'est la même chose sous réserve de pouvoir streamer Qbuz, mais moins facile à loger de par sa forme.
Le vendeur devialet, m'avait d'ailleurs encouragé à aller écouter la mu-so également
Tu m'as l'air bien parti... vont être content les voisins !
- melomane
- Membre émérite
J'y trouve un air de Nao moi à votre phantomlove_leeloo a écrit :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par melomane le 09 oct. 2015, 11:50, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui bien vu
Mais Nao (encore une innovation française !) non seulement il chante mais il danse !
https://www.youtube.com/watch?v=ULjQsidXnBQ
et en synchro avec d'autres platformes Nao:
https://www.youtube.com/watch?v=ZHJf365p_zw

Mais Nao (encore une innovation française !) non seulement il chante mais il danse !
https://www.youtube.com/watch?v=ULjQsidXnBQ
et en synchro avec d'autres platformes Nao:
https://www.youtube.com/watch?v=ZHJf365p_zw
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Frederic
- Membre émérite
Hervé,Et il ne restera plus qu'à accrocher du lilas, ça fera plaisir à Frederic
...mais la chanson dit que "les Lilas sont mort"

ses 1200 chansons, elles, ne meurent pas, les jeunes artistes les reprennent tous, les Américains les ont tous reprises, de Sinatra...jusqu'à Elvis Presley

...et sa chanson "SHE" fut numéro 1 au hit parade en Angleterre...pendant 4 semaines.
pas mal pour un petit Frenchie, "Le nabot" ou "l'enroué vers l'or" tels que les critiques l'appelaient à l'époque dans leur canard.
Reste à savoir si ça sonne bien sur du Devialet

F.
Modifié en dernier par Frederic le 08 oct. 2015, 22:17, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Hello Frederic,
Oui mais ils sont morts après, je parlais du temps où Montmartre les accrochait
Oui mais ils sont morts après, je parlais du temps où Montmartre les accrochait

-
- Membre junior
Au regard de la taille du studio, as tu besoin d'un ipad pour piloter le tout ? Il te suffit de tendre le bras pour allumer, éteindre....RV a écrit :Non non c'est ce à quoi je pensais au départ, pensant avoir un peu plus de m2, mais comme j'ai préféré privilégier l'emplacement ( et la vue) à la surface, maintenant la seule solution est de type phantom ou mu-so, un truc qui se branche secteur et rj45 que je pilote avec l'iPad
That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- RV
- Membre émérite
l'ipad ne sert ni à mettre l'appareil en ou hors tension, mais à naviguer pour streamer ???nostromo74 a écrit :Au regard de la taille du studio, as tu besoin d'un ipad pour piloter le tout ? Il te suffit de tendre le bras pour allumer, éteindre....RV a écrit :Non non c'est ce à quoi je pensais au départ, pensant avoir un peu plus de m2, mais comme j'ai préféré privilégier l'emplacement ( et la vue) à la surface, maintenant la seule solution est de type phantom ou mu-so, un truc qui se branche secteur et rj45 que je pilote avec l'iPad
That's all folks
- la feuille
- Membre émérite
RV a écrit :J'ai un Zeppelin depuis plusieurs années (1er modèle) dans la maison de vacances, et c'est quand même, d'après ce que j'ai écouté, en dessous de la phantom
Ah...j'ai aussi un Zeppelin pour la chambre et j'aurai dit penser, qu'à volume raisonnable, il était plus "fin" que le Phantom...mais il est vrai que je ne les ai pas ecouter simultanément...
MU -so, je n'ai pas encore écouté, mais peut-on streamer Qobuz ? C'est quand même un impératif pour moi du fait que j'ai l'abonnement maxi
En passant par une passerelle externe (Airport, Sonos, et autre...) ou en installant un p'tit programme sur ton NAS (si tu utilises ça pour stocker ta musique) et puis, bien plus simple encore, si tu utilises un téléphone Android, la solution BubbleUpnp...![]()
Bluesound, je ne vois pas ce que c'est ?
C'est un éco système façon Sonos (mais pas limité au 16/44...) qui est, selon la presse, un peu plus qualitatif. Il y a dans leur gamme des streamers avec ou sans enceinte. Regarde lá
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Je n'ai pas écouté simultanément, mais je dirai, pour reprendre la terminologie habituelle, que le Zeppelin est plus typé hifi. Je n'ai jamais la sensation de présence avec lui, uniquement la restitution d'un message sonore, plutôt bien fait en regard de la taille sous réserve effectivement que le volume soit bas et le message pas trop complexe. La phantom est plus live d'après ce que j'ai pu écouter. Mais avec cette enceinte : fuir comme la peste les mode demo qui recherche l.esbrouffe et qui sont une vraie cata. Lorsque je suis passé dans leur boutique il y a quelques mois maintenant, c'était ce type d'écoute qui étaient en train et j'ai failli partir, mais l'autre vendeur a réussi à "m'accrocher" pour me faire patienter, et la demo avec lui était beaucoup plus convaincante, à partir de musique choisie par moi, on a d'ailleurs discuter musique et non hifi, il était fan de youn sun nahla feuille a écrit :RV a écrit :J'ai un Zeppelin depuis plusieurs années (1er modèle) dans la maison de vacances, et c'est quand même, d'après ce que j'ai écouté, en dessous de la phantom
Ah...j'ai aussi un Zeppelin pour la chambre et j'aurai dit penser, qu'à volume raisonnable, il était plus "fin" que le Phantom...mais il est vrai que je ne les ai pas ecouter simultanément...
MU -so, je n'ai pas encore écouté, mais peut-on streamer Qobuz ? C'est quand même un impératif pour moi du fait que j'ai l'abonnement maxi
En passant par une passerelle externe (Airport, Sonos, et autre...) ou en installant un p'tit programme sur ton NAS (si tu utilises ça pour stocker ta musique) et puis, bien plus simple encore, si tu utilises un téléphone Android, la solution BubbleUpnp...![]()
Bluesound, je ne vois pas ce que c'est ?
C'est un éco système façon Sonos (mais pas limité au 16/44...) qui est, selon la presse, un peu plus qualitatif. Il y a dans leur gamme des streamers avec ou sans enceinte. Regarde lá
Pour la phantom, j'ai juste besoin en plus de la petite boîte "dialog" pour streamer Qobuz. Je n'aurai pas de musique stockée pour ce studio, j'envisagee essentiellement le streaming même si la plupart du temps j'aurai avec moi l'ordi et un disque nomade qui contient aussi de la musique hi res. Donc pas de nas. Mais j'avais l'impression que pour Qbuz le MU -so était plus compliqué, associé au fait qu'elle soit moins logeable (dans ce studio), je ne m'y étais pas trop intéressé. Mais il me semble qu'à Versailles les 2 marques sont en vente. Ce sera éventuellement une occasion pour que j'aille y prendre le the

Oui depuis j'ai regardé un peu bluesound, effectivement cela semble être dans le même esprit que sonos. Mais streamer + enceinte cela redevient trop "gros" et trop complexe pour ce petit lieu.
-
- Membre minime
Et pourquoi pas Dynaudio ?
http://www.hifissimo.com/enceintes-sans ... -8048.html
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
-
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
cap10 a écrit :Et pourquoi pas Dynaudio ?
nostromo74 a écrit :Ou un Linn Kinko
Merci je vais regarder. Mais les 2 fonctionnent sur le principe d'une paire d'enceintes. Sans fil pour les dynaudio, c'est un plus. Mais les deux me semblent quand même encombrant pour ce studio.
Les démolitions ont commencé avant hier et bonnes nouvelles je peux démonter les conduits de cheminées, ça peut peut être changer un peu les choses mais 2 enceintes plus une boîte ça restera tout jours plus difficile à caser que la mu-so ou une phantom (la dialog trouvant sa place à côté de la box.