jejelaluize a écrit :une petite ecoute ce soir tranquilou du dernier Melody Gardot...
Et alors ? C'est comment ?
Un peu déçu. C'est lisse, "parfait", pas beaucoup d'invention par rapport aux opus précédents. Pourvu qu'elle ne suive pas le chemin de Diana Krall vers la variétoche.
Bref ça s'écoute, mais une playlist dans Qobuz suffira.
Je ne résiste pas au plaisir de citer une nouvelle fois le LP que j'écoute maintenant :
Cette merveille de 1954 (comme le Lionel Hampton Quartet ci-dessus), ne comporte que deux titres, un par face : « Caravan » et « Autumn in New York ». Inutile de dire que ça improvise sévère, et avec quelle maîtrise.
Max Roach fait preuve d'une telle connivence avec le génial trompettiste qu'est Clifford Brown que cela aboutira à un quintet de légende dans lequel on trouvera notamment Sonny Rollins, quintet qui durera jusqu'à la mort accidentelle de Brown en 1956. Mais pour l'heure, le sextet réuni pour cette session est déjà magnifique...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
ben non, j'ai pas honte.
globalement, je ne l'écouterai pas 3 fois à la suite, mais il y a quelques titres qui me plaisent bien.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Un appel urgent à Zellig : peux-tu, en voisin, t'assurer de la bonne santé de Mélomane ?
Deux jours qu'il n'a rien dit ... c'est pas normal ... à son âge !!
Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ... la grêle ? une inondation ?
Vite, rassure-nous !!!
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Gagl a écrit :
Lionel Hampton aux vibes, Buddy Rich à la batterie, Ray Brown à la basse et Oscar Peterson au piano. Il y a pire, non ?
Bonjour Gagl,
Superbes références veux tu dire !
Sais tu s'il existe aussi en CD ?
Bonjour Gnus,
Malheureusement non, pas que je sache. Ce disque semble faire partie des trésors a priori non réédités en CD, en tout cas avec les seuls quatre titres originaux (un LP 33 T en 25 cm il me semble). Il reste une alternative, mais à un prix exorbitant, une intégrale en 5 CD des enregistrements en quartets et quintets enregistré sous le label Verve avec Oscar Peterson :
GVTahiti a écrit :Un appel urgent à Zellig : peux-tu, en voisin, t'assurer de la bonne santé de Mélomane ?
Deux jours qu'il n'a rien dit ... c'est pas normal ... à son âge !!
Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé ... la grêle ? une inondation ?
Vite, rassure-nous !!!
Gérald
vu l'endroit il habite le seul problème a craindre serait un tsunami !!
....m'assurer de sa bonne santé physique, ça je peux ,(enfin )mais pour le reste ...!
Promis , je vais de ce pas, essayer de le contacter ...
a moins qu'il ne soit trop tard
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II