Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- filip63
- Administrateur
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Ouf on est sauvé!!!
...pour les mois à venir en tout cas! On verra si Qobuz évolue par la suite...

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Athos69
- Membre senior
Bonne nouvelle effectivement.
Il faudra sûrement qu'ils réduisent la voilure ou qu'ils conquièrent un nouveau public.
Moyenne d'âge du client Qobuz : 49 ans.
Qobuz n'est pas connu, il faut bien l'avouer; je suis sûr que si je demande autour de moi, y'aura pas une personne sur 20 qui connaît.
Espérons que ça change.
Mais avec des concurrent comme deezer inclus dans les abonnements téléphone...
Ça m'énerve d'ailleurs de payer pour ça (car rien n'est gratuit).
Aller, on croise les doigts.
Il faudra sûrement qu'ils réduisent la voilure ou qu'ils conquièrent un nouveau public.
Moyenne d'âge du client Qobuz : 49 ans.
Qobuz n'est pas connu, il faut bien l'avouer; je suis sûr que si je demande autour de moi, y'aura pas une personne sur 20 qui connaît.
Espérons que ça change.
Mais avec des concurrent comme deezer inclus dans les abonnements téléphone...
Ça m'énerve d'ailleurs de payer pour ça (car rien n'est gratuit).
Aller, on croise les doigts.

Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- la feuille
- Membre émérite
Moi, j'ai partagé mon abonnement avec mes deux grands enfants, puisque 5 connections sont possibles simultanément. ainsi, non seulement il gouter à la musique nomade de bonne qualité technique mais surtout les mises en avant faites par Qobuz sont souvent sur des albums plus " qualitatifs" que sur Deezer ou le meilleur R&B peut côtoyer le pire.
Un moyen de faire baisser l'âge des utilisateurs et donc à terme, des abonnés
Un moyen de faire baisser l'âge des utilisateurs et donc à terme, des abonnés
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- CME
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Pas encore, mais c'est quan même pas la joie.
- FDESVAUX
- Membre senior
oui, ça à l'air de bien bugger ce soir chez Qobuz...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- filip63
- Administrateur
Oui, et quelque soit la version de windows. On passe sans arrêt en mode déconnecté. Peut-être qu'il y a un afflux de connexions et de téléchargements inhabituel, secondaire à la situation...

- rougerie2006
- Membre senior
Qobuz en streaming ne fonctionne pas au Brésil, c'est dommage, j'aurai résilié Deezer depuis belle lurette...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- melomane
- Membre émérite
Rouge' je te rappel que deezer c'est l'avenir du streaming de qualité à présent ! 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- la feuille
- Membre émérite
interwiew du boss de Qobuz dans la Tribune
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- GVTahiti
- Membre émérite
Il défend sacrément bien son bout de gras ...

Tiens, il m'a presque donné envie de m'abonner ... heureusement que ma ridicule bande passante tahitienne m'évite de succomber à la tentation ... ce serait comme pour le Nas ... j'arriverais jamais à faire en sorte que cela marche, chez moi !!
Où alors, il améliore encore son modèle : (encore) plus cher mais avec une garantie de bon fonctionnement grâce à une assistance en ligne associée à une réelle obligation de résultat !

Tiens, il m'a presque donné envie de m'abonner ... heureusement que ma ridicule bande passante tahitienne m'évite de succomber à la tentation ... ce serait comme pour le Nas ... j'arriverais jamais à faire en sorte que cela marche, chez moi !!

Où alors, il améliore encore son modèle : (encore) plus cher mais avec une garantie de bon fonctionnement grâce à une assistance en ligne associée à une réelle obligation de résultat !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Bonjour,
On peut craindre, vu les difficultés de Qobuz et son avenir incertain, que Naim ne l'intègre jamais sur ses lecteurs réseau .
D'autant que Qobuz n'est dispobible actuellement que dans 9 pays, ce qui ne correspond probablement pas à l'implantation internationale d'une marque comme Naim.
J'espère vraiment que Qobuz trouvera un repreneur, et que celui-ci permettra à la société de continuer à offrir le meilleur service de musique en streaming pour vrais amateurs de musiqiue .
Le patron de Qobuz ne semble pas considérer Tidal comme un concurrent direct mais plutôt comme un concurrent de Deezer et de Spotify .
Peut-être un rien arrogant quand-même, car non seulement le catalogue Tidal est loin d'être aussi pauvre que prétendu dans certains genres comme le jazz et le classique, mais est plus fourni que celui de Qobuz en blues et rock par exemple .
Et contrairement à ce qui est souvent dit, nombre d'albums sont aussi accompagnés de commentaires et infos utiles .
En ce qui concerne la qualité audio, Qobuz est irréprochable mais Tidal est très proche .
Et une petite info qui ne va pas faire plaisir à Qobuz : http://www.whathifi.com/news/tidal-to-l ... ng-in-2016
Si ceci se concrétise comme annoncé, voilà qui pourrait bien attirer de nouveaux clients à Tidal et faire du tort à Qobuz !
Je ne le souhaite vraiment pas, mais il faut être réaliste, on ne sauve pas une entrprise avec une pétition ...
On peut craindre, vu les difficultés de Qobuz et son avenir incertain, que Naim ne l'intègre jamais sur ses lecteurs réseau .
D'autant que Qobuz n'est dispobible actuellement que dans 9 pays, ce qui ne correspond probablement pas à l'implantation internationale d'une marque comme Naim.
J'espère vraiment que Qobuz trouvera un repreneur, et que celui-ci permettra à la société de continuer à offrir le meilleur service de musique en streaming pour vrais amateurs de musiqiue .
Le patron de Qobuz ne semble pas considérer Tidal comme un concurrent direct mais plutôt comme un concurrent de Deezer et de Spotify .
Peut-être un rien arrogant quand-même, car non seulement le catalogue Tidal est loin d'être aussi pauvre que prétendu dans certains genres comme le jazz et le classique, mais est plus fourni que celui de Qobuz en blues et rock par exemple .
Et contrairement à ce qui est souvent dit, nombre d'albums sont aussi accompagnés de commentaires et infos utiles .
En ce qui concerne la qualité audio, Qobuz est irréprochable mais Tidal est très proche .
Et une petite info qui ne va pas faire plaisir à Qobuz : http://www.whathifi.com/news/tidal-to-l ... ng-in-2016
Si ceci se concrétise comme annoncé, voilà qui pourrait bien attirer de nouveaux clients à Tidal et faire du tort à Qobuz !
Je ne le souhaite vraiment pas, mais il faut être réaliste, on ne sauve pas une entrprise avec une pétition ...
- Bouarb
- Membre junior
Enfin, Linn a bien intégré Qobuz, dans ses streamers, je ne vois pas ce qui empêcherait Naim d'en faire autant...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- RV
- Membre émérite
Peut-être la raison pour laquelle il ne l'a pas encore fait contrairement à Linn, sans que j'ai la moindre idée de ce qu'elle peut être, toutefois il est fort possible qu'il y en ait une