Je viens d'acheter un vieux caillou pour une misère sur leboncoin, sigma mini-wide II f2.8 macro.
Pas le meilleur de mes objectifs, mais définitivement le meilleur rapport qualité/prix.
Génial pour les portraits. Beau piqué et bokeh assez doux.
Fonctionne très bien avec le D7000.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
SAMYANG Marque d'objectif à découvrir, génial, piqué, lumineux au 1/3 du prix des Nikon, Canon.
J'ai un 14 mm 2.8 sans AF (pas important avec ce genre cailloux) mais avec la puce AE de transmission .
Le 85 mm est aussi superbe.
Dune de Coro (Venezuela) 1998 - Nikon FE 36-72mm serie E Kodakchrome
...
Modifié en dernier par nad75 le 12 août 2020, 01:03, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
toby a écrit :Mon ainé et sa fille
J'aime les deux regards
pas sur que ton fils soit d'accord avec toi concernant le sien de regard Si non belle composition sur le vif...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Mélo, le fils à Toby, il ne te fait pas penser à quelqu'un, du nord, lui aussi ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
heuuu... quelqu'un de chez nous ?... compulsif du clavier comme toi ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :heuuu... quelqu'un de chez nous ?... compulsif du clavier comme toi ?
On va dire oui ... mais il n'est plus parmi nous ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Par contre, y'a comme un pouce qui traine ... on dirait M. Spock ... d'un côté seulement !
Gérald
Pour parler un peu photo... est-ce que certains sont intéressés par le nouveau D810 de Nikon ? De mon côté, je suis passé il y a 6 mois au D800e et j'envisage de passer au D810 (avec perte financièrement importante malheureusement) pour avoir, enfin, un boîtier "fiable" (j'ai toujours des doutes sur la qualité de l'AF de mon D800e).
Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions de la gamme, car le format DX convient parfaitement à mes conditions d'usage et en outre trop de pixels tue le pixel (la diffraction survient plus tôt lorsque la résolution spatiale du capteur augmente). La série D800 est-elle connue pour être affectée par une imprécision de l'autofocus ? Celle-ci ne peut-elle se régler en fonction du jeu d'objectifs utilisés, comme sur d'autres boîtiers pro ? Avec un capteur aussi résolu que celui du D800 non seulement la mise au point doit être plus fine, mais le moindre flou de bougé (imperceptible, par exemple, avec un D7000) saute au yeux. Enfin, la visualisation sur écran à 100% donnera une impression de mollesse plus prononcée qu'avec un capteur de moindre résolution (c'est sur tirage qu'il faut juger de la netteté), sans parler de la résolution des optiques. Donc, avant d'incriminer ce pauvre vieux D800 quasi obsolète, vérifier que toutes les conditions de sa parfaite mise en oeuvre sont réunies. Une F1 est plus pointue à piloter qu'une voiture de rallye.