melomane a écrit :bon ça m’énerve j'arrive pas à faire la belle mousseuuu...
Je croyais que tu utilisais du déca
Bon pour la mousse faut pas en faire tout une affaire:
et d'une cela dépend énormément du café utilisé (Monsooned Malabar /ex = plein de crema) et puis le taux de "crema" n'est pas un gage de qualité !
Tu n'as pas de mousse ou alors elle disparait trop rapidement ?
On lit beaucoup de bien de la Bezzera BB0005 (en gros au même prix que la Eureka MCI).
oui j'ai fais que du déca pour l'instant... ça joue sur la crème ça ?... En fait comme ils le disent sur leur site, il faut un moment pour trouver la bonne marche à suivre étant donné que c'est l’opérateur qui fait une grande partie du boulot... c'est de l'artisanale en fait... La la mousse est faible et ne reste pas longtemps...
Il faut que j’essaie avec le St Domingue, mais pas le soir...
Bezzera ?... tout un programme ! à ce prix là...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Je vais vendre mon Moulin Ascaso MINI I2 (version alu poli avec Timer) très peu utilisé pour la cause que vous connaissez et comme j'habite à présent pile en face de la Brulerie DAVAL http://parisiansecrets.com/2012/03/06/bruleriedaval/ je m'approvisionne en direct la-bas.
Si ça vous intéresse avec qu'il parte sur le coin...
C'est là que j'ai acheté mon "expresso à bras"...
Bon ce matin j'ai testé avec un St Domingue non déca. Pas encore de mousse... enfin légère... faut continuer les expérimentations...
Arcam AirDAC
CME a écrit :C'est déjà rempli de café moulu au début de la vidéo ou c'est moi qui vois mal ?
Non, non tu as bien vu !
C'est un peu comme du Nespresso (mais en (encore) plus cher), tu achètes le porte-filtre déjà rempli at tu jettes le tout à la fin (oui, oui, la machine aussi ).
Pour Mélomane:
Hasard ou pas, un fil vient de s'ouvrir sur mon forum café favorit (Kaffee-Netz) avec deux vidéo de la PRESSO (car c'est comme cela que s'appelle la Rock):
La première est ennuyeuse au possible car les gars ont surtout fait joujou avec leur caméra sans comprendre les mécanisme de la prise de vue vidéo:
mais la deuxième faite par le créateur lui même semble plus instructive:
En particulier il effectue une petite pré-infusion (voir 1:23 à 1:30).
Essaye pour voir si cela apporte quelque chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC