Devialet
-
- Membre minime
Re: Devialet
Le Phantom, je l'ai écouté sous les trois configs suivantes
En mono sur le petit modèle
En mono sur le grand modèle
En stereo sur le grand modèle
A part des basses , je ne vois pas beaucoup l'interêt et encore pas réalistes
Quant à l'appli , elle n'est pas finalisée à mon sens
En mono sur le petit modèle
En mono sur le grand modèle
En stereo sur le grand modèle
A part des basses , je ne vois pas beaucoup l'interêt et encore pas réalistes
Quant à l'appli , elle n'est pas finalisée à mon sens
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
- RV
- Membre émérite
Je n'ai vraiment écouté que le petit modèle en mono. Le gros pas adapté à mon lieu, plus clinquant et visuellement la vibration des membranes alu est encore plus gênante que celle des blanches. Vaguement en stereo, mais pour le coup moins convaincu.
dans le style enceinte ou système "qui veut se faire aussi grosse que....." j'ai trouvé au contraire que pour une fois les basses n'étaient pas catastrophiques ni trop envahissantes, mais j'ai écouté à volume assez faible (ce qui serait mon cas dans le lieu), mais dans leur local qui est grand, et effectivement cela pourrait changer la donne.
mais vraiment dans ce petit studio, j'ai vraiment du mal à voir autre chose qu'un truc du genre pour pas qu'en encombrement et branchement ça devienne envahissant. au début de ma recherche d'appart, je pensais déménager le petit suystème bureau que je suis en train de monter avec des toute petite biblio, mais pour cela il m'aurait fallu quelques m2 supplémentaires.
dans le style enceinte ou système "qui veut se faire aussi grosse que....." j'ai trouvé au contraire que pour une fois les basses n'étaient pas catastrophiques ni trop envahissantes, mais j'ai écouté à volume assez faible (ce qui serait mon cas dans le lieu), mais dans leur local qui est grand, et effectivement cela pourrait changer la donne.
mais vraiment dans ce petit studio, j'ai vraiment du mal à voir autre chose qu'un truc du genre pour pas qu'en encombrement et branchement ça devienne envahissant. au début de ma recherche d'appart, je pensais déménager le petit suystème bureau que je suis en train de monter avec des toute petite biblio, mais pour cela il m'aurait fallu quelques m2 supplémentaires.
- Frederic
- Membre émérite
Hervé,
Tes 2 petites biblio avec un Qute ne feraient pas l'affaire?
Jean-Claude a un Qute avec deux petites Sonus Faber Toys monitor et c'est divin
Moi j'ai 3 Qute, un Unit1 et le gros système
F.
Tes 2 petites biblio avec un Qute ne feraient pas l'affaire?
Jean-Claude a un Qute avec deux petites Sonus Faber Toys monitor et c'est divin

Moi j'ai 3 Qute, un Unit1 et le gros système

F.
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- rougerie2006
- Membre senior

Oui mais des biblios ça peut s'accrocher au mur pour un petit espace.(exemple des Linn Kan)
Un petit ampli chinois bluetooth
(il en existe de minuscules...http://www.aliexpress.com/store/product ... 30522.html)
et hop on envoie la musique depuis le téléphone...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
oui je sais, mais je sais aussi qu'il faut des câbles pour que l'info arrive au enceintes et tout devient vraiment compliqué.rougerie2006 a écrit :![]()
Oui mais des biblios ça peut s'accrocher au mur pour un petit espace.(exemple des Linn Kan)
Un petit ampli chinois bluetooth
(il en existe de minuscules...http://www.aliexpress.com/store/product ... 30522.html)
et hop on envoie la musique depuis le téléphone...
Il s'agit d'un pied à terre, et je veux vraiment un diffuseur de musique de bonne qualité plutôt qu'un système (ça je l'ai à la maison) ça doit vraiment être simple. Comme dit plus haut la solution petites biblio étaient ma première idée lorsque je cherchais ce studio mais vu la surface, ça n'est ni raisonnable, ni dans l'esprit de l'aménagement : le mu-so serait peut-être la meilleure solution esthétique, il faudrait que je l'écoute.
- RV
- Membre émérite
Devialet
Comme j'ai pu faire démolir l'ensemble des conduits de cheminées (60 sacs de gravats quand même !!!) je pense mettre un petit meuble bas et dans ce cas le Mu-so irait très bien, ce qui n'était pas le cas auparavant 
Je suis en train de regarder pou mettre une console du genre Trays de chez Kartell, à moins que je me décide pour un petit ensemble de mémé encombrement chez usm
Je trouve le Trays un peu cher pour un meuble Kartell, mais plus élégant et fin que l'usm qui par contre,je pense doit pouvoir être pris plus étroit.
EDIT: après vérification, en effet avec usm, je peux descendre vers 27cm (40 pour le Trays) mais si je veux des tiroirs (un des intérêts de l'usm) je dois remonter à une profondeur de 37

Je suis en train de regarder pou mettre une console du genre Trays de chez Kartell, à moins que je me décide pour un petit ensemble de mémé encombrement chez usm
Je trouve le Trays un peu cher pour un meuble Kartell, mais plus élégant et fin que l'usm qui par contre,je pense doit pouvoir être pris plus étroit.
EDIT: après vérification, en effet avec usm, je peux descendre vers 27cm (40 pour le Trays) mais si je veux des tiroirs (un des intérêts de l'usm) je dois remonter à une profondeur de 37
- RV
- Membre émérite
Devialet
Sur un meuble de ce type je pourrai même mettre le linn Kinko dont parle nostromo grâce à sa position verticale, mais pas certain que ça soit mieux dans ce studio et plus compliqué (cable) et aussi plus coûteux
Le trays a l'air trop light et ça et le matériau vont pas avoir une bonne incidence sur le son non...?
- RV
- Membre émérite
Light au niveau aspect (normal c'est designé par Lissoni) mais c'est quand même costaud, certes moins que usm. Pour les matériaux je me demandais car c'est un genre de metacrylate qui est la même chose que la base du mu-so, non ?
- la feuille
- Membre émérite
Le Mu-So c'est de d'l'alu
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
non MDF peint couleur alu, mais je parlais de la base en metacrylate transparentla feuille a écrit :Le Mu-So c'est de d'l'alu

ha ok ça a l'air vraiment léger en photo ! A voir combien ça pèse et si c'est bien stable !RV a écrit :Light au niveau aspect (normal c'est designé par Lissoni) mais c'est quand même costaud, certes moins que usm. Pour les matériaux je me demandais car c'est un genre de metacrylate qui est la même chose que la base du mu-so, non ?
aucune idée pour le mu-so...
- guibo
- Membre vétéran
Juste comme cela, dans le film "Nos femmes" il a un lecteur CD devialet, et une platine Thorens. J'avoue ne pas avoir trouvé le modèle des enceintes....
PS: cela a peut être été dit plus haut, je n'ai pas lu tout ce fil.
PS: cela a peut être été dit plus haut, je n'ai pas lu tout ce fil.
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....