CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Luc,

Toi qui a quelques DCC Gold, ne trouves-tu pas étrange l'aspect du Blue avec la marge brillante ?

Image

D'autant que sur le site de DDCBLOWOUT l'exemplaire promo n'a pas cet aspect :

Image

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 24 sept. 2006, 03:54, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

YYYYEEES !!! :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Salut Hervé,

qu'entends-tu par marge brillante?

En tout cas, ce que je vois du DCC, c'est bien leur façon de présenter les CD, avec la cartouche carton autour, sur laquelle figure la pochette en timbre poste.
Le boitier intérieur également qui se soulève afin de n'exercer aucune tension sur la partie centrale du CD.

Mais de toute façon, une chose est sûre, toutes les rééditions CD n'arrivent pas à restituer le bleu de la pochette originale du vinyle.
Ca tire sur le violet; j'ai essayé de la scanner et j'ai le même problème !

Au niveau des prix des DCC Gold, il me semble que lorsque j'en achetais sur internet, ils coûtaient aux alentours de 160 F (donc 25 €). C'était encore raisonnable, mais c'était en 97-98.

A quel prix le proposent-ils?

J-Luc
RV
Membre émérite

Message par RV »

Salut Jean-Luc,

Je parle de la marge brillante de celui qui figure sur la première photo (avec un genre de tissu en fond) le bord extérieur du disque (je parle du CD gold en lui-même) est brillant. Ce disque est également vendu sans la outer card blanche avec la pochette en timbre poste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un petit doute sur l'authenticité de celui-là, mais c'est peut-être à tord. Il y a bien effectivement le boîtier spécial qui se soulève et qui est commun à DCC et MoFi. mais on peut les acquérir vide. Ils sont d'aillkeurs très bien et evite de contraindre le disque en l'enlevant de son logemlent contrairement aux boîtiers classiques.

Par contre l'ensemble de 4 photos est un disque dit de "promo" entièrement neuf. Et là le disque est satiné sans marge brillante. mais peut-être est-ce parce qu'il s'agit d'un exemplaire de promo. C'est pourquoi je te demandais comment étaient tes DCC Golds, car je n'en possède pas. Les seuls DCC que j'ai sont des vinyls.

à+

Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Hervé,

à propos de BLUE, as-tu vu le film de CAMERON CROWE (Ex journaliste de ROLLING STONE) "ALMOST FAMOUS"?
C'est le film de sa jeunesse lorsqu'il a débuté en temps que journaliste rock chez CREEM, assistant de LESTER BANGS.
Le film est très bon; on se replonge ds les seventies à fond avec les tournées à travers les US.
A un moment du film, le héros regardent les disques que lui a donnés sa soeur et il les sort un à un d'un vieux sac de sport.
Parmi ceux-là, il ya BLUE et CAMERON CROWE a avoué avoir triché car cette scène se déroule en 69 alors que BLUE est sorti en 71; mais il a reconnu avoir aimé tellement ce disque qu'il n'a pas pu s'empêcher de la glisser ds cette scène.

J-Luc

Ce film vaut vraiment le coup.

J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Hervé,

les pochettes DCC que j'ai, sont sur carton glacé, donc très brillantes.
La seule qui soit comme le vinyle d'époque, c'est : LA WOMAN.
Ils ont respecté la forme arrondie aux angles et la partie centrale avec la fenêtre transparente, et l'impression est mate.

J-Luc
RV
Membre émérite

Message par RV »

JLH a écrit :Hervé,

les pochettes DCC que j'ai, sont sur carton glacé, donc très brillantes.
La seule qui soit comme le vinyle d'époque, c'est : LA WOMAN.
Ils ont respecté la forme arrondie aux angles et la partie centrale avec la fenêtre transparente, et l'impression est mate.

J-Luc
Jean-Luc,

Je parle du disque en lui-même, pas de la pochette. Sur la première photo la partie centrale du disque est satinée et la périphérie, sur environ 1cm et demi est brillante.
Alors que sur l'exemplaire de demo la totalité du CD est satiné

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

JLH a écrit :Hervé,

à propos de BLUE, as-tu vu le film de CAMERON CROWE (Ex journaliste de ROLLING STONE) "ALMOST FAMOUS"?
C'est le film de sa jeunesse lorsqu'il a débuté en temps que journaliste rock chez CREEM, assistant de LESTER BANGS.
Le film est très bon; on se replonge ds les seventies à fond avec les tournées à travers les US.
A un moment du film, le héros regardent les disques que lui a donnés sa soeur et il les sort un à un d'un vieux sac de sport.
Parmi ceux-là, il ya BLUE et CAMERON CROWE a avoué avoir triché car cette scène se déroule en 69 alors que BLUE est sorti en 71; mais il a reconnu avoir aimé tellement ce disque qu'il n'a pas pu s'empêcher de la glisser ds cette scène.

J-Luc

Ce film vaut vraiment le coup.

J-Luc
Jean-Luc,

Je n'ai pas vu ce film.

Est-il sorti en DVD ?

Je ne savais pas que Cameron CROWE avait été un journaliste de ROLLING STONE.

à+

Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour Hervé,

ce film est de 2001 et est sorti en DVD en 2002.
En ce qui concerne C.CROWE, tu l'a lu certainement sans le savoir.
Je pense que tu possèdes THE SONG REMAINS THE SAME ou ONE MORE FROM THE ROAD (LYNYRD SKYNYRD).
Si tu les a : ouvre-les et lis.

Le film est vraiment bien et la BO est d'enfer.

Pour les DCC, aucun des miens n'a de marge brillante sur le CD.

J-Luc
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonsoir a tous,

je viens d'acheter le"LA Woman" des Doors en pressage japonnais (cd), remasterisé en 1999...

Image

je l'ai comparé a la version distribuée en France, remasterisée en 1996, me semble t il!!

Deja au niveau du cd, les japonnais restent plus fidele a la version vinyle, avec pochette originale, et sur le cd lui meme le logo du vinyle d'epoque avec en plus un livret avec les paroles en anglais et ...moins necessaire pour nous en japonnais...

Mais le plus important , c'est le son...bien plus net sur la version niponne, comme si on avait enlevé plusieurs voiles..!!!!...

note sur le cd, en HDCD d'ailleurs ,on peut lire"remastered from the original 2 tracks masters"
sur le pressage europeen il y a seulement" remastered from the original master tapes"

Nos amis nippons seraient ils plus consiencieux que nous sur les enregisrements,j'ai remarqué la meme chose pour le "get yer ya ya 's out" des Stones!!!
Quelqu'un aurait il une reponse....sans doute!!!!
Merci d'avance

Fred
RV
Membre émérite

Message par RV »

JLH a écrit :ce film est de 2001 et est sorti en DVD en 2002.
En ce qui concerne C.CROWE, tu l'a lu certainement sans le savoir.
Je pense que tu possèdes THE SONG REMAINS THE SAME ou ONE MORE FROM THE ROAD (LYNYRD SKYNYRD).
Si tu les a : ouvre-les et lis.
Je vais te décevoir car je ne possède pas ces 2 disques. :oops:
par contre j'inscris le DVD dans la liste de mes acquisitions potentielles :wink:
JLH a écrit :Pour les DCC, aucun des miens n'a de marge brillante sur le CD.
Je m'en doutais un peu, je n'ai pas l'impression que ce disque mis en vente soit un authentique DCC :?
Pourtant le vendeur a une évaluation "top" 99% sur plus de 500 avis. mais cette photo du disque m'inquiète un peu et la réponse qui m'a été faite ne me satisfait pas vraiment;

Here is your answer...I should have thought of it:

"Assume you are talking about the data side...
It's a short CD - 36 minutes. the "gloss" on my copy looks like the part of
the CD that does not have any data."

This is from the Steve Hoffman forums, where I am a member. It is a forum
for discussing music, in particular, Steve Hoffman mastered CD's (he did
all of the DCC CD's)...

à+

Hervé
RV
Membre émérite

Message par RV »

fredmac a écrit :bonsoir a tous,

je viens d'acheter le"LA Woman" des Doors en pressage japonnais (cd), remasterisé en 1999...

je l'ai comparé a la version distribuée en France, remasterisée en 1996, me semble t il!!

Deja au niveau du cd, les japonnais restent plus fidele a la version vinyle, avec pochette originale, et sur le cd lui meme le logo du vinyle d'epoque avec en plus un livret avec les paroles en anglais et ...moins necessaire pour nous en japonnais...

Mais le plus important , c'est le son...bien plus net sur la version niponne, comme si on avait enlevé plusieurs voiles..!!!!...

note sur le cd, en HDCD d'ailleurs ,on peut lire"remastered from the original 2 tracks masters"
sur le pressage europeen il y a seulement" remastered from the original master tapes"

Nos amis nippons seraient ils plus consiencieux que nous sur les enregisrements,j'ai remarqué la meme chose pour le "get yer ya ya 's out" des Stones!!!
Quelqu'un aurait il une reponse....sans doute!!!!
Merci d'avance

Fred
Bonsoir fredmac,

Il faudrait le comparer au vinyl pour voir s'il s'agit d'une bonne remastérisation. J'ai un pressage original UK et de mémoire ce disque est très bon. Il me semble que DCC — dont on parle par ailleurs — a fait une bonne réédition de CD.

Cela ne m'étonne pas que la version japonaise soit plus nette c'est souvent le cas, mais parfois c'est un peu trop net, un peu trop accentué et je n'adhère pas toujours à cela.
Ceci dit j'ai quelques imports japonais de disque récents et il faut avouer qu'en général;le son est pas mal, mais je n'ai pas la version EU pour comparer.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'en ai parlé un peu dans le thread sur mon système car j'écoute beaucoup ce disque en ce moment Short Stories de Frank AVITABILE

Image

C'est excellent tant du point de vue musical que de celui de la prise de son.

à+

Hervé.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :J'en ai parlé un peu dans le thread sur mon système car j'écoute beaucoup ce disque en ce moment Short Stories de Frank AVITABILE
....Hervé.
Et bien pour ma part j'ai un peu de mal à accrocher. Je suis plus amateur de Meldhau ou Trotignon :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'aime aussi beaucoup Mehldau, mais le minimalisme d'Avitabile me séduit beaucoup. Je ne le connaissais pas avant ce disque. Mais j'aime beaucoup.

Ceci dit, de mémoire je n'ai pas de disque de Mehldau en solo, uniquement en trio ou son duo avec pat Metheny. Donc c'est différent.

En ce qui concerne Trotignon, je ne le connais pas.

à+

Hervé.
Verrouillé