Toi qui a quelques DCC Gold, ne trouves-tu pas étrange l'aspect du Blue avec la marge brillante ?

D'autant que sur le site de DDCBLOWOUT l'exemplaire promo n'a pas cet aspect :

à+
Hervé.
Jean-Luc,JLH a écrit :Hervé,
les pochettes DCC que j'ai, sont sur carton glacé, donc très brillantes.
La seule qui soit comme le vinyle d'époque, c'est : LA WOMAN.
Ils ont respecté la forme arrondie aux angles et la partie centrale avec la fenêtre transparente, et l'impression est mate.
J-Luc
Jean-Luc,JLH a écrit :Hervé,
à propos de BLUE, as-tu vu le film de CAMERON CROWE (Ex journaliste de ROLLING STONE) "ALMOST FAMOUS"?
C'est le film de sa jeunesse lorsqu'il a débuté en temps que journaliste rock chez CREEM, assistant de LESTER BANGS.
Le film est très bon; on se replonge ds les seventies à fond avec les tournées à travers les US.
A un moment du film, le héros regardent les disques que lui a donnés sa soeur et il les sort un à un d'un vieux sac de sport.
Parmi ceux-là, il ya BLUE et CAMERON CROWE a avoué avoir triché car cette scène se déroule en 69 alors que BLUE est sorti en 71; mais il a reconnu avoir aimé tellement ce disque qu'il n'a pas pu s'empêcher de la glisser ds cette scène.
J-Luc
Ce film vaut vraiment le coup.
J-Luc
Je vais te décevoir car je ne possède pas ces 2 disques. :oops:JLH a écrit :ce film est de 2001 et est sorti en DVD en 2002.
En ce qui concerne C.CROWE, tu l'a lu certainement sans le savoir.
Je pense que tu possèdes THE SONG REMAINS THE SAME ou ONE MORE FROM THE ROAD (LYNYRD SKYNYRD).
Si tu les a : ouvre-les et lis.
Je m'en doutais un peu, je n'ai pas l'impression que ce disque mis en vente soit un authentique DCC :?JLH a écrit :Pour les DCC, aucun des miens n'a de marge brillante sur le CD.
Bonsoir fredmac,fredmac a écrit :bonsoir a tous,
je viens d'acheter le"LA Woman" des Doors en pressage japonnais (cd), remasterisé en 1999...
je l'ai comparé a la version distribuée en France, remasterisée en 1996, me semble t il!!
Deja au niveau du cd, les japonnais restent plus fidele a la version vinyle, avec pochette originale, et sur le cd lui meme le logo du vinyle d'epoque avec en plus un livret avec les paroles en anglais et ...moins necessaire pour nous en japonnais...
Mais le plus important , c'est le son...bien plus net sur la version niponne, comme si on avait enlevé plusieurs voiles..!!!!...
note sur le cd, en HDCD d'ailleurs ,on peut lire"remastered from the original 2 tracks masters"
sur le pressage europeen il y a seulement" remastered from the original master tapes"
Nos amis nippons seraient ils plus consiencieux que nous sur les enregisrements,j'ai remarqué la meme chose pour le "get yer ya ya 's out" des Stones!!!
Quelqu'un aurait il une reponse....sans doute!!!!
Merci d'avance
Fred
Et bien pour ma part j'ai un peu de mal à accrocher. Je suis plus amateur de Meldhau ou TrotignonRV a écrit :J'en ai parlé un peu dans le thread sur mon système car j'écoute beaucoup ce disque en ce moment Short Stories de Frank AVITABILE
....Hervé.