Sonia Wieder-Atherton :
Bach, Suites pour violoncelle 3 & 4
Il y a peu, je vous avais parlé du premier album de ce qui est annoncé comme une intégrale des suites pour violoncelle de Bach par Sonia Wieder-Atherton.
viewtopic.php?p=555746&hilit=Wieder#p555746
Le premier album, qui regroupe les sonates 1 & 2 date de 2020, mais je ne l’avais découvert que récemment et j’avais eu beaucoup de mal à trouver (à prix normal) l’album qui n’était sorti, pour le média physique, qu’en vinyl 45rpm limité à 1000 ex.
J’aime beaucoup Sonia Wieder-Atherton, qui malheureusement n’enregistre pas beaucoup. Son interprétation des 2 premières sonates m’avait bien lu aussi, lorsque ce deuxième volume avec les 3 & 4, est sorti, je me suis empressé de le commander sur le site groupé de l’éditeur (Outhere) pour ne pas me retrouver dans la même situation.
À noter, que pour celui-ci, il existe une version CD, et bien entendu il est également proposé en streaming.
L’interprétation est toujours au top. Selon moi, un bel équilibre entre la rigueur et l’émotion.
La prise de son est à l’avenant et en ce qui concerne le vinyl, un gravure toujours aussi impeccable.
En prime les belles photos de Sarah Moon. Si celles du premier plat sont identiques, celles du 4e diffèrent.
PS. Petit bémol en ce qui concerne mon exemplaire, la pochette est arrivée croquée. Il y a encore beaucoup de vendeurs qui n’ont pas compris qu’à un emballage serré même avec un carton très épais, il valait mieux une enveloppe un peu plus grande pour ménager une zone élastique qui absorbe les chocs (comme les voitures

). Dans le cas contraire le moindre choc se répercute sur la pochette.
En général, il n’y a pas de soucis, on me change soit la pochette, mais là j’ai oublié de le signaler. Je viens seulement de le faire alors que j’ai reçu le disque la semaine dernière.