En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Gagl
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par Gagl »

Si vous aimez le jazz où le swing et le plaisir de jouer comptent avant tout ;
si vous aimez les batteurs au groove dévastateur, à l'énergie toujours renouvellée et au talent à nul autre pareil ;
et si vous vous demandez ce que donnerait une rencontre entre Philly Joe Jones et Elvin Jones auxquels on adjoindrait Blue Mitchell (trompette), Curtis Fuller (trombone), Hank Mobley (ténor), Wynton Kelly (piano) et Paul Chambers (basse), alors...

Ce disque est fait pour vous :

Image

L'édition qui tourne en ce moment dans mon lecteur est une version remasterisée japonaise de très bonne facture (et à 10 €) :cool:

:)
Modifié en dernier par Gagl le 21 juil. 2012, 19:46, modifié 2 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Gagl a écrit :Dans mon lecteur, l'inimitable Otis Taylor, qui n'a pas toujours ressemblé à Chubaka ( :hello: Shadrap & Naitssance) et dont le blues n'appartient qu'à lui :

Image

Paru sur le label Telarc en 2005, on le trouve à petit prix à la Fnoc et l'enregistrement est bien bon...

:)
Du même guitariste, " Recapturing the Banjo " hautement recommandable avec une superbe reprise de " Hey Joe " de Jimmy H ( que je trouve mieux réussi que l'original )

Image
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

laurich a écrit : Du même guitariste, " Recapturing the Banjo " hautement recommandable avec une superbe reprise de " Hey Joe " de Jimmy H ( que je trouve mieux réussi que l'original )
Merci pour la réference Laurich ! Je vais l'écouter bien vite... <:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

... Mais en attendant, c'est une très bonne édition d'un classique de l'énorme Sonny Rollins qui joue :

Image

Un LP avec un pressage en CD pour cet album fort bien enregistré en 1958, où Rollins déploie largement sa sonorité si caractéristique dans une formule difficile mais qui lui convient magnifiquement : un trio sans piano, avec Oscar Pettiford à la contrebasse et le grand Max (Roach) aux drums...
« Sonny Rollins is a free spirit » disait de lui son producteur, Orrin Keepnews. Ce disque le confirme...
Vraiment jouissif ! :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Si, quand même, un dernier... :mrgreen:

Parce qu'en LP, c'est vraiment splendide, E.S.T. au somment de son art, et ses thèmes intenses et qui se développent en crescendos au long du sillon :

Image

Belle édition soignée en double vinyle pressé sur trois faces et avec une pochette gatefold...

:) :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je suis un grand fan de E.S.T. depuis toujours et leur dernier album (sorti en mai, qques années après le décès de son leader) 301 est une réussite... Au sommet de leur art, je dirai.
Par contre Leucocyte est le seul et unique disque pour lequel je n'ai jamais accroché... Trop violent et rentre dedans à mon goût. Mais je comprends que l'on puisse aimer tant ce disque est novateur. À écouter, car cet album en surprendra plus d'un !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je partage pleinement ton sentiment à propos de 301, une grande plénitude, une grande maturité musicale aussi, peut-être. Et je suis aussi de ton avis à propos de ce côté « rentre dedans » que l'on peut trouver à Leucocyte et qui déroute quelque peu à la première écoute. Cependant, il n'est sans doute pas si éloigné de 301 qu'il peut sembler de prime abord par son lyrisme, son inventivité, la diversité d'intensité que porte chaque thème et le disque dans son ensemble. Les morceaux « Decade », « Jazz », « Still » et « Ajar », par exemple, sont plutôt dépouillés et tournés vers l'acoustique.
D'ailleurs, les deux albums ont été enregistrés au même endroit (le studio 301 à Sydney), et certainement à la même période (301 a été mis en boîte en janvier 2007, Leucocyte est sorti en 2008).
Enfin, c'est sans doute idiot, mais le fait de l'écouter en vinyle tend peut-être à rendre certains passages de « Earth », notamment, moins violents qu'en CD (?)...
À mon humble avis, ce disque est finalement une belle réussite de ce fabuleux trio... :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

J'ai celui-ci quelque part mais plus moyen de remettre la main dessus.
Image
Et celui-ci
Image
Achetés à leurs sorties.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

75 minutes de bonheur :mrgreen:

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image
Système : Salon
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

chez moi le remix 2011 est excellent.... :)
je redécouvre!

Image
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Pour replonger dans la fraternelle ambiance de Twinpeaks,
du pur Lynch, tout est y, même sans l'image, frissons garantis (comme on dit)

Sinon Otis Taylor, c'est vraiment super bon...

Image
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce matin dans ma boite aux lettres ...
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
love_leeloo
Membre émérite

Image
love_leeloo
Membre émérite

Image
Verrouillé