Comme pas mal de frais pour monter cette source demat et ce système auxiliaire, je remplacerai plus tard par des SSD, car à vous lire il semble que l'alim et/ou le câble rj45 apportent des améliorations plus audibles.
Et il y aura toujours possibilité de recycler ces HD en sauvegarde, sauf si une fausse bonne idée du fait de leur usure en utilisation NAS
Comme pas mal de frais pour monter cette source demat et ce système auxiliaire, je remplacerai plus tard par des SSD, car à vous lire il semble que l'alim et/ou le câble rj45 apportent des améliorations plus audibles.
Et il y aura toujours possibilité de recycler ces HD en sauvegarde, sauf si une fausse bonne idée du fait de leur usure en utilisation NAS
De mon côté, conservant mon Nas Synology pour les photos et vidéos, j'ai dédié ce nouveau Nas à la musique et je pars sur un seul disque SSD de 1 TO (pas de fonctionnement Raid mais une sauvegarde de temps en temps). Et pour le moment, 1 TO devrait me suffire un moment, quitte à en acheter un autre plus tard, par exemple, quand les prix auront baissé.
Qnap 251:
SSD sur la baie n°1 avec le système et les softs
DD classique sur la baie n°2
Sauvegarde occasionnelle sur un disque externe.
De mes essais en SATA (mais dans l'ordinateur), le gain sonore entre SSD et DD n'est pas aussi important que l'écart de prix.
En tout cas il a été moindre que le passage en fanless ou l'alimentation.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Qnap 251:
SSD sur la baie n°1 avec le système et les softs
DD classique sur la baie n°2
Sauvegarde occasionnelle sur un disque externe.
De mes essais en SATA (mais dans l'ordinateur), le gain sonore entre SSD et DD n'est pas aussi important que l'écart de prix.
En tout cas il a été moindre que le passage en fanless ou l'alimentation.
Dans ce cas je ne vais mettre qu'un seul DD Seagate 2To classique en attendant.
Mais c'est bizarre car il me semblait que ce soit pour des NAS ou des boîtiers multi disques il était déconseillé de laisser des baies vides et aussi d'utiliser des DD de capacités différentes voire de marque et/ou de caractéristiques différentes
Salut RV,
Non, à priori; aucun souci particulier d'avoir 1 seul baie occupée
sur mon ex Syno, j'ai tjs été comme cela avec 1 seul DD de 2To.
Et en ce qui concerne, l'appairage marque/modèle, la non plus pas de reco particuliere, il me semble.
je dirais même qu'en cas de sauvegarde Raid (ou pas), vaut mieux même avoir des disques pas forcement identiques pour éviter les éventuels risques de crashs en cascade. D'ailleurs le système RAID est, à ce sujet, vraiment délicat, limite aberrant... je préfère, largement une sauvegarde de temps en temps, c'est beaucoup plus sur, en ce qui me concerne.
J'ai un souci avec mon NAS Synology 214 : Il ne s'allume plus. Il est bel et bien branché mais plus rien ne fonctionne. Il y a eu de grosses variations de tension hier et je pense que le souci vient de là. Deux possibilités : Soit c'est l'alimentation qui est morte et je peux la remplacer, soit c'est le NAS (et sa carte mère) qui est foutu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire ? Il me faut agir vite car ma femme rentre bientôt en Belgique et si des achats doivent être faits, c'est maintenant !
J'ai un souci avec mon NAS Synology 214 : Il ne s'allume plus. Il est bel et bien branché mais plus rien ne fonctionne. Il y a eu de grosses variations de tension hier et je pense que le souci vient de là. Deux possibilités : Soit c'est l'alimentation qui est morte et je peux la remplacer, soit c'est le NAS (et sa carte mère) qui est foutu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire ? Il me faut agir vite car ma femme rentre bientôt en Belgique et si des achats doivent être faits, c'est maintenant !
Merci d'avance,
François
J'ai eu le même soucis avant hier sur mon DS 114, du aussi à des micro-coupures de courant, mais il m'a suffit d'appuyer sur l'interrupteur en façade pour qu'il se remette en marche. J'ai une alim. TP 12/4 qui a bien supporté ces micro-coupures.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
L'interrupteur de façade ne fonctionne pas et la petite lumière verte de l'alimentation est allumée. J'ai l'impression que le problème vient du NAS... ça me dégoûte, il a à peine 6 mois !!!
Frabky a écrit :L'interrupteur de façade ne fonctionne pas et la petite lumière verte de l'alimentation est allumée. J'ai l'impression que le problème vient du NAS... ça me dégoûte, il a à peine 6 mois !!!
As tu essayé un appui long sur l'interrupteur?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Frabky a écrit :L'interrupteur de façade ne fonctionne pas et la petite lumière verte de l'alimentation est allumée. J'ai l'impression que le problème vient du NAS... ça me dégoûte, il a à peine 6 mois !!!
As tu essayé un appui long sur l'interrupteur?
Oui... et rien n'y fait. J'ai contacté le service après-vente de LDLC, on va voir ce qu'ils me disent. La garantie est de deux ans donc je me dis que ça doit être bon. Ce qui me fait râler par contre c'est que ça va prendre des plombes pour le ramener jusqu'ici. Enfin, j'ai toujours mon lecteur CD, j'ai bien fait d'écouter ma femme et de ne pas le vendre.