oui, surtout quand faudra commencer à recycler les batteriesyan35 a écrit :On en reparlera dans 10 anslove_leeloo a écrit :non mais l'hybride c'est un truc de bobo
![]()
.......
bon on sait qu'elles finiront en Afrique, la poubelle de l'europe
oui, surtout quand faudra commencer à recycler les batteriesyan35 a écrit :On en reparlera dans 10 anslove_leeloo a écrit :non mais l'hybride c'est un truc de bobo
![]()
.......
Ils ont eu dix ans d'avance mais uniquement sur le haut de gamme ( Lexus et prius).gipath a écrit :On en parle déjà, toutes les marques s'engagent dans cette voie. Simplement, Toyota a dix bonnes années d'avance.yan35 a écrit :On en reparlera dans 10 anslove_leeloo a écrit :non mais l'hybride c'est un truc de bobo
![]()
.......
90 km/h en électrique c'est nouveau ? Impossible avec la Lexus CT200H que j'ai essayée .gipath a écrit :Avec l'hybride, je peux rouler moteur éteint à 90 Km/h.love_leeloo a écrit :à 50 Km/h t'es à l'arret, du coup, c'est sur que moteur éteint tu dois pas faire beaucoup de bruitJ'ai pas l'impression d'être à l'arrêt.
T'énerves pas !FPM a écrit : si le parc auto français passait au 100% électrique, il faudrait construire des centrales électriques ou nucléaire supplémentaires pour répondre à la demande.
l'avenir est et restera le moteur à explosion.
L'hybride Toyota est exactement le contraire d'une C****. En effet, sachant que l'électricité est une énergie qui se stocke mal, Toyota privilégie des phases de recharges/décharges rapides. De plus, les phases de recharges se font via la récupération d'énergie soit lors des décélérations, des freinages ou, lors de fortes descentes, en plaçant le "sélecteur de vitesse" dans une position spécifique. Dans ce dernier cas, le moteur que sert alors de générateur permettant une recharge très rapide des batteries.FPM a écrit :une voiture électrique ou hybride est une énorme C****. un non sens industriel et environnemental.
l'électricité est une énergie qui se stocke très mal. les batteries actuelles coutent très cher avec des matériaux rares dont les réserves connues seront bientôt épuisées.
si le parc auto français passait au 100% électrique, il faudrait construire des centrales électriques ou nucléaire supplémentaires pour répondre à la demande.
l'avenir est et restera le moteur à explosion.
downsizing, camless, réduction du poids, récupération d'énergie...... c'est la solution
PSA vient d'établir un record de consommation avec une 208 pratiquement de série. 2litres / 100
dans 10 ans ce sera la norme.
si d'ici là il n'y a pas de rupture technologique sur les batteries, la voiture électrique aura vécu.
Ivan35 a écrit :90 km/h en électrique c'est nouveau ? Impossible avec la Lexus CT200H que j'ai essayée .gipath a écrit :Avec l'hybride, je peux rouler moteur éteint à 90 Km/h.love_leeloo a écrit :à 50 Km/h t'es à l'arret, du coup, c'est sur que moteur éteint tu dois pas faire beaucoup de bruitJ'ai pas l'impression d'être à l'arrêt.
L'hybride, c'est tout de même une belle usine à gaz pour une bien maigre économie de carburant, par rapport à un moteur thermique bien optimisé, et pas nécessairement downsizé en cylindrée.GVTahiti a écrit :Mais, au fond, en s'en fout de la vitesse de déclenchement du moteur : une Lexus RX450h consomme moins de 8l/100, là où ma RX350 en fait allègrement 15 ... bref, l'hybride, c'est pas vraiment que de l'écolo bobo ...
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi... En ce qui me concerne, ma Honda Jazz 1.3 l 4 cylindres me coûte moins de 30€ de super 95 par semaine comparé à la Nissan Micra de la même année avec un moteur 1,2 l 3 cylindres qui me revenait au double...Birdy Nam Nam a écrit :L'hybride, c'est tout de même une belle usine à gaz pour une bien maigre économie de carburant, par rapport à un moteur thermique bien optimisé, et pas nécessairement downsizé en cylindrée.GVTahiti a écrit :Mais, au fond, en s'en fout de la vitesse de déclenchement du moteur : une Lexus RX450h consomme moins de 8l/100, là où ma RX350 en fait allègrement 15 ... bref, l'hybride, c'est pas vraiment que de l'écolo bobo ...
La Dodge Charger que j'ai loué au Québec consommait moins de 8 litres aux 100 de sans plomb, sans conduire à l'économie. C'est plutôt pas mal pour une voiture de ce gabarit, de cette cylindrée (3,6L) et de cette puissance (300 ch).
Superbe !HyperHD a écrit :Bonjour à toutes et tous
Je crois que j'ai oublié de le dire, j'ai "reçu" ma nouvelle voiture le 5 aout et j'en suis à 5000 Km.![]()
Premier plein: 950 km avec 47 litres de diesel.