Pauvre de nous ... Nous aussi !!gipath a écrit :Les pauvres, ils viennent de prendre dix ans dans la tro...e !!!!!
Tarifs Naim
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Tarifs Naim
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
-
JFM75
J'avoue que cette histoire de tarif m'a vraiment donné envie d'aller voir ailleurs. Le souci, c'est que j'aime beaucoup le son Naim... J'ai fait quelques écoutes alternatives, mais aucune ne m'a convaincue comme une bonne installation Naim. C'est ballot ! Du coup j'y reste, sans souffrir pour l'instant de l'augmentation, grâce au marché de l'occasion et à ce forum de passionnés. N'empêche que ça fait gamberger pour l'avenir...
- stringerbell
- Membre vétéran
+1JFM75 a écrit :J'avoue que cette histoire de tarif m'a vraiment donné envie d'aller voir ailleurs. Le souci, c'est que j'aime beaucoup le son Naim... J'ai fait quelques écoutes alternatives, mais aucune ne m'a convaincue comme une bonne installation Naim. C'est ballot ! Du coup j'y reste, sans souffrir pour l'instant de l'augmentation, grâce au marché de l'occasion et à ce forum de passionnés. N'empêche que ça fait gamberger pour l'avenir...
Du coté de Naim,
on doit se dire, J'ai un clientèle fidèle, très fidèle qui a l'habitude de payer
assez cher, pour une restitution unique,qui finit par acheter principalement
en seconde main, du coup va être finalement assez peu affecté par l'augmentation
des prix.
C'est les quelques primo-accédants , qui attaquent direct avec une configuration haut de gamme et
renouvellent le marché de l'occase qui auront mal. Je sais pas s'il y en a tant que ça au final
Naim doit surtout vendre des uniti à ces gens-là.
Les prix de la gamme uniti n'ont pas trop augmenté ( autour de 10%). Le rapport Qualité/Prix
est encore très bon sur cette gamme
There's a method in the madness
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est vrai, mais chaque augmentation concerne une version nouvelle, avec de véritables améliorations techniques.blancdepoulet a écrit :Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
Chez Naim, l'augmentation concerne des appareils strictement identiques (à l'exception des NAP DR).
Cela fait tout de même une sacrée différence: chez Naim, rien ne change...sauf le prix!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Et au fait, les NAP DR, ça sert a quoi si on a des Hicap?Birdy Nam Nam a écrit :C'est vrai, mais chaque augmentation concerne une version nouvelle, avec de véritables améliorations techniques.blancdepoulet a écrit :Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
Chez Naim, l'augmentation concerne des appareils strictement identiques (à l'exception des NAP DR).
Cela fait tout de même une sacrée différence: chez Naim, rien ne change...sauf le prix!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
gipath
- Membre vétéran
Bonne question, blancdepoulet, de mon côté je formulerai différemment.blancdepoulet a écrit :Et au fait, les NAP DR, ça sert a quoi si on a des Hicap?Birdy Nam Nam a écrit :C'est vrai, mais chaque augmentation concerne une version nouvelle, avec de véritables améliorations techniques.blancdepoulet a écrit :Il n'y a pas que Naim qui augmente ses tarifs si cela peut vous rassurer, BW profite de la sortie des nouveaux modèles de la série 800 pour augmenter ses tarifs au passage (1ère version des 802 : 12000€ / dernière : 18000€)
A savoir, si on a des HICAP, à quoi servent-elles si on achète des NAP DR ?
Réponse de Naim, cela fonctionnera mais beaucoup moins bien qu'avec des HICAP DR
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- filip63
- Administrateur
La hicap n'alimente que le préampli. Non ?
Le NAP DR, si on a une Hicap pas DR, c'est une alim. DR pour l'ampli et une alim. pas DR pour le préampli. C'est toujours ça ...
Le NAP DR, si on a une Hicap pas DR, c'est une alim. DR pour l'ampli et une alim. pas DR pour le préampli. C'est toujours ça ...
- jeanpi
- Membre émérite
Les NAP 250, 300 et 500 ont des régulations de courant. Donc les nouveaux seront DR.
Mais le NAP 200 qui n'a pas de régulation, pour l'ampli cela s'entend, aura-t-il une petite régulation DR pour alimenter les préamplis?
Mais le NAP 200 qui n'a pas de régulation, pour l'ampli cela s'entend, aura-t-il une petite régulation DR pour alimenter les préamplis?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Bigbroz
- Membre vétéran
Oui sauf que DR = Discrete Regulator et que les cartes des NAP 250 utilisent déjà un schéma à régualteur discret.
Sur le site Naim, ils restent un peu laconiques :
"The 250 also includes the high power Naim DR (Discrete Regulator) technology used in Statement to provide the smooth, stable power supply we know is critical for the audio electronics to make music come to life. "
Ils ont dû améliorer le schéma de régulation.
Sur le site Naim, ils restent un peu laconiques :
"The 250 also includes the high power Naim DR (Discrete Regulator) technology used in Statement to provide the smooth, stable power supply we know is critical for the audio electronics to make music come to life. "
Ils ont dû améliorer le schéma de régulation.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- La Bastille
- Membre émérite
- Frederic
- Membre émérite
lorsque Naim a dévoilé les alim DR pour les préampli, nombre de forumers sur le forum naim.uk, avaient posé la question de ce qu'il en était pour les ampli 250, 300, 500???
La réponse, si je me souviens bien était que les amplis étaient déjà DR.
F.
La réponse, si je me souviens bien était que les amplis étaient déjà DR.
F.
-
francoisb
- Membre junior
Punaise, vu le nouveau prix de l'ensemble DAC V1 + nap100 (2050 et 1050), achetés à leur sortie (1650 + 850 si ma mémoire est bonne, et la prise furutech à 300 € était offerte par l'importateur), je vais pouvoir les revendre d'occasion en faisant du bénéf !
-
fabienr
Pour info, Goldring va aussi augmenter à presque +30% selon maplatine.com !
Ils sont fous ou quoi...
Ils sont fous ou quoi...
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non, simplement ... ils savent compter ... et répercuter les évolutions des changes ...
Seule issue : il faut que la Grèce se lance dans la hifi HDG !!

Seule issue : il faut que la Grèce se lance dans la hifi HDG !!
Gérald