Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
troubadour

Re: Amateurs de café?

Message par troubadour »

ça a l'air de bien aider à garder la forme en plus ! ::d
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

toby a écrit :
melomane a écrit :et ses pasteis ! :miam:
http://www.hardmusica.pt/lazer/turismo/ ... -azul.html

Élue les meilleurs ... pâtisserie sur la place d'Alcobaça... 2,5 km à faire seulement <:)

HOOOO y ont même des poils sur les gâteaux !!! (pardon)
:roule:
:sivousme:
SU + 804 Di
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

troubadour a écrit :ça a l'air de bien aider à garder la forme en plus ! ::d
C'est clair c'est pas du light ! ::d
Moi j'ai acheté les miens et les tasses, en face de la tour, le truc à touristes par excellence, mais bon j'étais un touriste ! et puis il n'y avait pas la queue (avec le temps pourri qu'il avait fait les jours avant, ils avaient fuis je pense...)
Mhummm bon ils expédient pas à ta pâtisserie là ?... :miam:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
toby
Membre minime

Message par toby »

melomane a écrit : Moi j'ai acheté les miens et les tasses, en face de la tour, le truc à touristes par excellence, mais bon j'étais un touriste ! et puis il n'y avait pas la queue (avec le temps pourri qu'il avait fait les jours avant, ils avaient fuis je pense...)
Mhummm bon ils expédient pas à ta pâtisserie là ?... :miam:
Si c'est là, ce n'est pas un piège à ... ;) c'est l'arrêt obligatoire des portugais de passage à Lisboa.
Bien chaude avec du sucre impalpable hummmmmmmm!!!!! :super:

Avec un gros bisous à mon épouse (JE M'EN OCCUPE!! :langue: ) cela peut se faire....
Sérieusement pourquoi pas, je dois voir combien de temps cela se conserve sans risque, un petite boite en frigolite...
A tester! Un colis postal Portugal -> Suisse 3 jours, Portugal -> Belgique 4 jours.

Bon appétit aux intéressés :miam:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
troubadour

Message par troubadour »

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

toby a écrit :Si c'est là, ce n'est pas un piège à ... ;) c'est l'arrêt obligatoire des portugais de passage à Lisboa.
Bien chaude avec du sucre impalpable hummmmmmmm!!!!! :super:

Avec un gros bisous à mon épouse (JE M'EN OCCUPE!! :langue: ) cela peut se faire....
Sérieusement pourquoi pas, je dois voir combien de temps cela se conserve sans risque, un petite boite en frigolite...
A tester! Un colis postal Portugal -> Suisse 3 jours, Portugal -> Belgique 4 jours.

Bon appétit aux intéressés :miam:
je confirme, c'est un arrêt OBLIGATOIRE dans LA pâtisserie de Belem !!!
Lisbonne j'ai adoré
une des rares villes que j'ai pu visiter où je me suis dit : "tiens, j'y vivrais bien"
j’achèterais bien un appart là bas

<:)

PS : c'est vrai on peut t'en commander ???
je te fais un MP sous peu
Système : Salon / Collection : Discogs
CME
Membre émérite

Message par CME »

http://www.commealisbonne.com/

Ceux-là sont très bons aussi si vous êtes de passage à Paris... deux petits bémols : il n'y a pas l'ambiance de Belem et ils sont à 2€ pièce !
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

troubadour a écrit :Possible ce prix ? http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 27&alt=web 
apparemment oui : http://www.amazon.com/Gaggia-14101-Clas ... B0001KOA4Q, pourquoi ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Salut Melo, comment ça se passe avec ta machine espresso?
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
troubadour

Message par troubadour »

Je viens d'acheter une Bialetti moka express 3 tasses à 70% du prix :) elle est noire avec des têtes de mort. Rock 'n roll.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

troubadour a écrit :Je viens d'acheter une Bialetti moka express 3 tasses à 70% du prix :) elle est noire avec des têtes de mort. Rock 'n roll.
et donc quelle rapport avec la question précédente ? :0
Stesic a écrit :Salut Melo, comment ça se passe avec ta machine espresso?
bah pas trop mal merci ! :mrgreen: j'ai changer le joins qui semblait pas au top, et un petit pied bancale, et la ça tourne. Je regrette juste que ça ne fasse pas vraiment de mousse... Sans doute faut il une conjonction des paramètres spécifiques tel que : mouture, quantité d'eau, température etc...
Arcam AirDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

La mousse dépend surtout du café (Monsooned Malabar /ex = plein de crema) et du type de toréfaction. La couleur va dépendre de la température d'extraction.
Température trop basse = couleur crème au lieu de foncée (voir tigrée).

Si le café est bon la crema n'est pas trop d'importance !

Julien, tu as des photos de ta nouvelle :ghee:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
toby
Membre minime

Message par toby »

love_leeloo a écrit : je confirme, c'est un arrêt OBLIGATOIRE dans LA pâtisserie de Belem !!!
Lisbonne j'ai adoré
une des rares villes que j'ai pu visiter où je me suis dit : "tiens, j'y vivrais bien"
j’achèterais bien un appart là bas

<:)

PS : c'est vrai on peut t'en commander ???
je te fais un MP sous peu
Oui pas de soucis mais ceux d'Alcobaca, ceux de Belem... 250km A/R quoique à l'occasion
En principe, je croisse les doigts, mi août je devrais retrouver une certaine autonomie de déplacement donc je vais aller de temps en temps aux conférences du Planétarium de Lisboa... à 800m de :miam:

Mon épouse va demain faire visiter Lisboa à des British ( :ghee: incroyable : ils connaissent juste l'aéroport... ils vivent ici depuis 4 ans ... sont fous ces anglais), elle va donc se renseigner sur la durée de conservation.

PS: C'est le BON moment d'acheter ici mais pas un appart mais une maison... pour infos ne pas se fier au prix affiché!
toby
Membre minime

Message par toby »

CME a écrit :http://www.commealisbonne.com/

Ceux-là sont très bons aussi si vous êtes de passage à Paris... deux petits bémols : il n'y a pas l'ambiance de Belem et ils sont à 2€ pièce !

Les pasteis de nata et les pasteis de Belem, c'est un peu comme le gruyère et l’emmenthal.
Personne n'est parvenu à reproduire le goût des pasteis de Belem, les moines gardent jalousement la recette.
Même apparence mais pas le même goût.

Bonne soirée
troubadour

Re: Re : Amateurs de café?

Message par troubadour »

melomane a écrit :
troubadour a écrit :Je viens d'acheter une Bialetti moka express 3 tasses à 70% du prix :) elle est noire avec des têtes de mort. Rock 'n roll.
et donc quelle rapport avec la question précédente ? :0

Aucun, c'était pour faire avancer le schimini... le schlimininb.... le schimblinck...

Au suivant!
Répondre