Je trouve que pour le prix c'est un peu mesquin de n'avoir que 10 HP par voie !!
(j'imagine qu'Eddy doit avoir les cheveux qui se dressent sur sa tête)
Aucune idée quant à la restitution (mais curieux d’entendre), un prix complètement deconnant, mais pas davantage que des câbles à 20k€ le m car il y a au moins un travail d’ébénisterie qui semble remarquable.
Il y a une école qui met 2 HP plus petits pour avoir un grave plus rapide.
Je suis bien incapable de dire quelle solution est la meilleure. J’imagine que c’est l’une ou l’autre selon la conception.
En revanche, je peux dire que par rapport au concert d’un orchestre symphonique, le meilleur (infra) grave est celui qu’on ressent plus qu’on entend.
Le grave qu’on entend et qui fait vibrer les fauteuils est celui des concerts amplifiés pop rock. Pour rendre cela, je pense que des enceintes de sono sont sûrement le meilleur moyen. Mais ce n’est pas une écoute très domestique car très vite fatigante.
micwatch a écrit :Par contre, je suis étonné qu'ils n'aient pas mis des HP de 36 cms pour le caisson de basse. C'est la moindre des choses pour avoir du grave.
Il me semble que le descriptif dit que ce sont des 38 cm. Encore mieux, non ?
M'enfin Pierre, si bien sûr !! La qualité ne se mesure-t-elle pas à l'aune du chiffre avant tous les zéros sur le chèque ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'avais lu ça, mais c'est sur la colonne. Mais tu as raison, les caissons de basses ont bien des 38 cms. Je suis rassuré
Pour les basses fréquences, pas de mystère, la marque multiplie les boomers, dotant la colonne de quatre unités placées en paires aux deux extrémités de l'enceinte. Ces transducteurs de 20 cm de diamètre intègrent un système de double aimant néodyme, avec bobine de 50 mm de diamètre. Les haut-parleurs disposent également d'un "saladier organique", qui optimise le flux d'air. Le cône est quant à lui en "sandwich de papier" (fibre de papier multicouche, donc).
Effectivement, concernant le caisson Seconde unité, le caisson de basses profite d'une structure bien plus simple puisqu'il est pourvu de deux boomers de 38 cm, avec membrane en fibre de carbone. Sa réponse en fréquences atteint alors les 15 Hz – 80 Hz. Nous pourrions donc davantage considérer l'ensemble comme 5,5 voies.
Bigbroz a écrit :C'est quoi déjà le tarif du système Statement de Naim ?
Dans la config stereo 1 pré + 2 mono ≈ 250 k€
FlatTwin a écrit :A côté ? c'est donné !
Certes mais si tu optes pour la version active, il faut 4 blocs de puissance par canal (pas compris si c’était des blocs mono ou stéréo, vu le nombre de voies : 5,5 )
Dans ce cas il faudrait soit 8 NAPS1 soit 16.
À 80k€ le bloc, on y arrive !!!!
CME a écrit : ↑16 janv. 2024, 21:25
Et puis c'est d'un laid, au milieu d'un salon, imagine...
Oh Christian, tu dis ça parce qu'on ne voit que la lune, là ... imagine une Bugatti Veyron à la place ... juste pour montrer que c'est pas ton installation hifi qui t'empêche de (bien) vivre en sus !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!