
Si la question m'a souvent été posée; "Mais, en fait, tu écoutes QUOI?", ma réponse est invariable; "De TOUT".
"'Cordes-ci, cordes-ça' met d'ailleurs en œuvre un ensemble instrumental à tout prendre très homogène: à la vielle de Zosso, amplifiée par micro de contact, répond en dialogue le violon de Christian Clozier et une partie de clavecin, justement, enregistrée et régie par Françoise Barrière."
Alors, remettez-vous, si possible, il y a un peu plus de cinquante ans.
Imaginez une vielle "amplifiée" accompagnée d'un violon, et quel violon! "Une corde de violon fait penser à une horloge en panne; celle-ci (celle-ci seule) est rigoureusement à l'heure au moins deux fois par jour".
Musique contemporaine, au sens que vous voudrez bien donner à l'adjectif.
Le deuxième moment de "Cordes..." pourrait/devrait en surprendre plus d'un/e.
Ne pas oublier aussi "la bande magnétique", ici partenaire indissociable du clavecin de Françoise Barrière!
Le troisième moment est... "surréaliste"!
Si le GRM de 1958 vous a plu, ce GMEB sera une belle cerise sur votre gâteau!
Comment imaginer une Major actuelle produire un disque équivalent, tant dans son abstraction que son aspect non commercial?