Nordost
- RV
- Membre émérite
Re: Nordost
Oui je suis du même avis et sceptique à priori pour utiliser avec Lavardin dont les recommandations vont à l'encontre de ce type d'ajout au systeme. Ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcement pour l'autre.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
1400€ chez A.S
Elle avait été lancée à 1090€ je crois.
j'ai payé la mienne 850€ (tarif à l'époque 1200€) sur ebay auprès d'un revendeur Italien. Quand j'ai "avoué" cet achat chez A.S en présence de l'importateur (a cet instant là j'ignorais qui il était) ça a déclenché un léger malaise car il semblerait que ce revendeur ne respectait pas certains accords commerciaux.
Perso c'était pas mon problème, sur du produit de "démo" j'ai économisé 350€ que j'ai investi, en faisant une bonne rallonge, dans les câbles
Elle avait été lancée à 1090€ je crois.
j'ai payé la mienne 850€ (tarif à l'époque 1200€) sur ebay auprès d'un revendeur Italien. Quand j'ai "avoué" cet achat chez A.S en présence de l'importateur (a cet instant là j'ignorais qui il était) ça a déclenché un léger malaise car il semblerait que ce revendeur ne respectait pas certains accords commerciaux.
Perso c'était pas mon problème, sur du produit de "démo" j'ai économisé 350€ que j'ai investi, en faisant une bonne rallonge, dans les câbles
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Chag
- Membre vétéran
Qui d’entre vous est équipé de la version MkII sortie l’année dernière ? Elle fut dite adopter de substantielles améliorations bien sûr :
Meilleurs contacts électriques, capacité de courant accrue, plus grande stabilité mécanique grâce à un nouveau boitier et des pieds repensés pour un meilleur contact au sol..
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Meilleurs contacts électriques, capacité de courant accrue, plus grande stabilité mécanique grâce à un nouveau boitier et des pieds repensés pour un meilleur contact au sol..
Chag -
C'est sans doute celle que j'ai : quand je l'ai achetée chez AS, on m'a dit que c'était une toute nouvelle version qui venait d'arriver. Ceci dit, je n'ai jamais fait la comparaison avec la version précédente. Mais j'ai cru comprendre que la différence est assez subtile.Chag a écrit :Qui d’entre vous est équipé de la version MkII sortie l’année dernière ? Elle fut dite adopter de substantielles améliorations bien sûr :![]()
Chag -
- stringerbell
- Membre vétéran

Audio-synthèse reprogramme ses journées de démonstration Nordost le 24 et 25 Juin 2016
http://www.audio-synthese.fr/nordost-10/
séances prévues le vendredi à 13h, 15h30 et 18h et le samedi à 11h,13h30 et 16h
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- stringerbell
- Membre vétéran

Pas grand à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit sur le fil. C'est un truc à vivre. Juste une petit vidéo illustrative
Dutch Dutch 8c
Eh oui, la première fois ca fait bizarre !
Reste plus qu'à récupérer ton bien, Simon !

- Bouarb
- Membre junior
Est-ce que vous avez pu tester les nouveaux câbles Ethernet Nordost ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- stringerbell
- Membre vétéran
Oui, il faut que je passe.JFM75 a écrit :Eh oui, la première fois ca fait bizarre !![]()

Je venais surtout pour valider le choix d'une QB. Ils ont tenu à me faire écouter. Quand la démo a eu des soucis de mise en route ( problème avec leur ipad). Je leur ai dit que c'était pas très grave. Et que j'avais pas planifié d'upgrades dans le domaine. Ils ont fini par régler leurs problèmes.Bouarb a écrit :Est-ce que vous avez pu tester les nouveaux câbles Ethernet Nordost ?
La démo commence comme avec les câbles secteurs, avec un câble de base, puis on monte en gamme au fur et à mesure ( Blue Haven puis Heimdall), puis on revient à un câble ethernet standard pour finir. Le gap est très important entre un câble standard et le Blue Haven/heimdall. C'est juste plat , sans nuance forte , dynamique avec le câble standard. On s’ennuie ferme. Dans la gamme Nordost, la hiérarchie est respectée, de manière assez nette.
Un duel avec les audioquest serait intéressant.
Leurs démos sont comme même très bien faites. Indépendamment des qualités de leurs produits. On sent qu'il y a un savoir faire dans la mise au point d'un système, dans le choix des morceaux qui permet de mettre en évidence des différences non subtiles.

Dutch Dutch 8c
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Comparaison intéressante chez ADHF entre la barrette Nordost QB8 et la JMD Audio Dorlys.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- RV
- Membre émérite
est-ce sur leur site, je n'ai pas trouvé, ou une comparaison à laquelle tu as assisté ?
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Voilà pour toi RV : https://www.facebook.com/JmDAudio.fr/RV a écrit :est-ce sur leur site, je n'ai pas trouvé, ou une comparaison à laquelle tu as assisté ?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- RV
- Membre émérite
- la feuille
- Membre émérite
Bizarre leur test....ils choisissent de "comparer" les éléments Nordost (cela entrée du moyen de gamme) avec un ensemble JMD dont ils avouent qu'il est bien plus cher....il y a dans la gamme Nordost suffisamment de modeles (+cher que le Heimdall) pour rétablir un équilibre et émettre un avis "équitable" 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- stringerbell
- Membre vétéran

J'ai installé ma barrette Nordost hier soir. Elle est associée à un Red Dawn. Et j'ai lancé le premier morceau. Grosse déception
initiale. Où sont les différences énormes que j'avais entendu lors de la présentation Nordost. Aurai été victime d'un démo très bien faite

Je passe un second morceau, et au fur à mesure, les choses se modifient. Au bout de quelques minutes, Les choses sont altérés de manière
dramatique. la scène sonore est devenue énorme, ça pousse. C'est encore plus dynamique. Mes enceintes ont un très bon rendement, le supernait2 n'a pas pourtant pas besoin d'aide, Whaouah...les timbres sont encore plus pleins et denses.
Quelque chose auquel je m'attendais absolument, je perçois des détails additionnels. L'ensemble Nordost a ajouté de l'air entre les instruments.
Et....surtout ce que je croyais reservé aux gros systèmes Naim, la scène sonore est enfin intelligible, elle s'est élargie, mais surtout on peut enfin situer
( précisement) les musiciens dans la profondeur.

Petit appel aux possesseurs de systèmes intermédiaires qui seraient tentés par une upgrade, C'est à essayer d'urgence
L'ajout de cette barrette permet d'écouter le matériel à son vrai potentiel. On est pas sur le plus ou moins subtil des câbles ethernet , pont optique ou autres isolateurs. C'est énorme.
Dutch Dutch 8c