Concerts
-
- Membre senior
Re: Concerts
Hie soir concert de Youn Sun Nah au festival Cullyjazz (en Suisse): jécoute déja souvent ses deux albums Same Girl et Voyage, mais alors en concert elle est FANTASTIQUE!
Elle a chanté plusieurs titres de ses albums avec un guitariste carrément génial qui fait toute sorte de choses avec sa guitare et elle lui répond vocalement c'est bluffant....
Une toute petite voix fluette et timide quand elle parle, mais quelle puissance quand elle chante!
Au premier rappel, une reprise presque a capella de "Avec le temps" de Léo Ferré, silence quasi religieux dans la salle, quand elle a eut fini il s'est passé comme un instant de grace ou personne n'applaudissait...j'étais bluffé comme tout le monde.
Si vous avez l'occasion elle va faire plein de concerts en France cet été et encore un a Verbier (pour les Suisses), allez y, plaisir garanti!
Enfin ce n'est que mon avis évidemment.
Elle a chanté plusieurs titres de ses albums avec un guitariste carrément génial qui fait toute sorte de choses avec sa guitare et elle lui répond vocalement c'est bluffant....
Une toute petite voix fluette et timide quand elle parle, mais quelle puissance quand elle chante!
Au premier rappel, une reprise presque a capella de "Avec le temps" de Léo Ferré, silence quasi religieux dans la salle, quand elle a eut fini il s'est passé comme un instant de grace ou personne n'applaudissait...j'étais bluffé comme tout le monde.
Si vous avez l'occasion elle va faire plein de concerts en France cet été et encore un a Verbier (pour les Suisses), allez y, plaisir garanti!
Enfin ce n'est que mon avis évidemment.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- jejelaluize
- Membre senior
je réagis a youn sun nah, je rêve d aller la voir et se sera chose faite...
quand?
cet été au festival du bout du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.festivalduboutdumonde.com/in ... e&Itemid=1
quand?
http://www.festivalduboutdumonde.com/in ... e&Itemid=1
Modifié en dernier par jejelaluize le 24 avr. 2012, 20:33, modifié 1 fois.
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- zellig
- Membre junior
moi aussi (je "reve" de la voir sur scène ) mais vu le nombre de date en France pas la peine d'aller au bout du monde ... (ouf !!)jejelaluize a écrit :je réagis a youn sun nah, je rêve d aller la voir et se sera chose faite...
quand?

http://younsunnah.com/
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- jejelaluize
- Membre senior
je viens de tomber sur cet article...
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
ça donne pas envie de lire "lemonde"....

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- love_leeloo
- Membre émérite
au contraire je trouve qu'ils ont tapé pile poiljejelaluize a écrit :je viens de tomber sur cet article...

Système : Salon
- jejelaluize
- Membre senior
ça y est on a trouvé les deux personnes qui n'aiment pas youn sun nah!!!!!!!!!!!!!love_leeloo a écrit :au contraire je trouve qu'ils ont tapé pile poiljejelaluize a écrit :je viens de tomber sur cet article...

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
tu peux me rajouter à la liste 

- CAMEO172
- Membre émérite
J'ai pu voir Anne Gastinel dans le beau théâtre de Martigues. C'était vraiment un chouette moment, même pour un amateur plutôt de rock anglais.
Je l'ai découvert par un biais très particulier : lors de l'écoute Hi-Fi à Pontiguibaud, j'avais écouté L'arpagionne de Schubbert par Britten et Rotropovitch. Ce fut un moment merveilleux et j'ai tout fait pour retrouver cette version.
Puis, j'ai cherché d'autres interprétations et c'est ainsi que j'ai découvert celle de Gastinel et ainsi découvert cette artiste français. J'ai un peu creusé et acheté deux ou trois Cd d'elle pour continuer à l'écouter sur d'autres oeuvres.
Quand j'ai vu qu'elle passait à Martigues, étant en relation avec la salle, j'ai demandé à pouvoir faire quelques photos et assisté au concert..
Elle a joué les Suite pour Violocelles de Bach et plus précisément la 1, 3 et 5 en complet et un petit bout de la 4 en rappel.
Vous trouverez à ce lien un compte rendu et mes photos : http://www.concertsenboite.fr/2012/04/0 ... e-gastinel
Je l'ai découvert par un biais très particulier : lors de l'écoute Hi-Fi à Pontiguibaud, j'avais écouté L'arpagionne de Schubbert par Britten et Rotropovitch. Ce fut un moment merveilleux et j'ai tout fait pour retrouver cette version.
Puis, j'ai cherché d'autres interprétations et c'est ainsi que j'ai découvert celle de Gastinel et ainsi découvert cette artiste français. J'ai un peu creusé et acheté deux ou trois Cd d'elle pour continuer à l'écouter sur d'autres oeuvres.
Quand j'ai vu qu'elle passait à Martigues, étant en relation avec la salle, j'ai demandé à pouvoir faire quelques photos et assisté au concert..
Elle a joué les Suite pour Violocelles de Bach et plus précisément la 1, 3 et 5 en complet et un petit bout de la 4 en rappel.
Vous trouverez à ce lien un compte rendu et mes photos : http://www.concertsenboite.fr/2012/04/0 ... e-gastinel

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- love_leeloo
- Membre émérite
- zellig
- Membre junior
a l'occasion de sélection d'un tremplin de jazz en vu d'un passage cet été lors du festval jazz a Porquerolles j'ai vu cet aprem un trio surprenant(Milevskia Trio ) composé d'une contrebasse , batterie et harpe !!
la harpiste (a la plastique avantageuse) menait le groupe ,et la harpe était au centre de la formation , complètement intégrée a la musique , avec autant de possibilités qu'une guitare ou un piano !!
De plus un répertoire oscillant entre des compos du groupe , des morceaux revisités (Aldo Romano , Carlos Jobim ) et des morceaux folklorique(bulgare)jazzifié ..le tout très enjoué
vraiment très sympa ...
connaissez vous des formations atypiques de ce style ?? enfin de la harpe jazz ??

la harpiste (a la plastique avantageuse) menait le groupe ,et la harpe était au centre de la formation , complètement intégrée a la musique , avec autant de possibilités qu'une guitare ou un piano !!
De plus un répertoire oscillant entre des compos du groupe , des morceaux revisités (Aldo Romano , Carlos Jobim ) et des morceaux folklorique(bulgare)jazzifié ..le tout très enjoué
vraiment très sympa ...
connaissez vous des formations atypiques de ce style ?? enfin de la harpe jazz ??

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- groucho78
- Modérateur
Alexandre Tharaud hier soir en concert à l'Opéra du château de Versailles (cadre et acoustique magnifiques).
Un pot-pourri d’œuvres de Rameau, Couperin, Ravel, Satie, Haendel, Bach
Un régal de sensibilité, d'inventivité, d'énergie, de virtuosité. Un musicien exceptionnel !!!
Et la sonorité envoûtante d'un Steinway de concert !!! J'avais oublié à quel point le concert est inégalable !
De la joie à l'état pur.
Un pot-pourri d’œuvres de Rameau, Couperin, Ravel, Satie, Haendel, Bach
Un régal de sensibilité, d'inventivité, d'énergie, de virtuosité. Un musicien exceptionnel !!!

Et la sonorité envoûtante d'un Steinway de concert !!! J'avais oublié à quel point le concert est inégalable !
De la joie à l'état pur.
- filip63
- Administrateur
Je l'ai vu en concert aussi dans ce genre de programme en soliste. Effectivement un ravissement.
Par contre il a du mal à sourire. Fait un peu palot et dépressif ?

Par contre il a du mal à sourire. Fait un peu palot et dépressif ?

- groucho78
- Modérateur
C'est vrai, il n'est pas très souriant.filip-63 a écrit :il a du mal à sourire. Fait un peu palot et dépressif ?
Il a toutefois fait un trait d'humour en annonçant le titre d'un bis

- alien78
- Membre senior
Oui, quel cadre !groucho78 a écrit :Alexandre Tharaud hier soir en concert à l'Opéra du château de Versailles (cadre et acoustique magnifiques).
Pour les opéras baroques, on se croirait revenu au XVIII ème, les perruques poudrées en moins dans la salle !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
-
- Membre cadet
Petite info concernant Hugh Masékéla qui est de passage en France.
Il se produira :
le 3/08 à Vence (06) avec Catherine Ringer, 22€ la place
le 5/08 à Séte (34) avec Manu Dibango, 37€ la place

Il se produira :
le 3/08 à Vence (06) avec Catherine Ringer, 22€ la place
le 5/08 à Séte (34) avec Manu Dibango, 37€ la place

Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.