Alcide Nikopol a écrit :Toute une polémique pour un peu d'eau !
Il ne faut pas être aussi catégorique. Moi je préfère mille fois sans eau, mais quelques gouttes, à la pipette, permettent d'ouvrir les saveurs pour la dégustation.
Mais jamais de glaçons dans un Single Malt !
MArco
Si vous voulez vraiment tenter l'expérience avec de l'eau, il faut utiliser 2 verres et boire une gorgée d'eau après une gorgée de whisky, ça permet en effet d'ouvrir les arômes. Mais le mélange ne donne rien de bon selon moi.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Ca aide à faire des essais puis connaître sa propre préférence. J'ai trouvé l'ajout d'eau particulièrement bénéfique sur des Cask Strength à 60° où "l'alcool tue l'alcool"... et l'eau au contraire relève les saveurs !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Parce que la plupart des bouteilles sont quasi-vides ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Elle est raide, celle-là : non seulement il boit, mais en plus, il boit n'importe quoi !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Les whisky écossais ont pour moi aussi perdu beaucoup de leur superbe. Il en reste des séduisants, mais pour les avoir, il faut souvent aller chez des revendeurs bien achalandés.
Je me rappelle encore du Glenfiddish que l'on trouvait en grande surface pour 200 francs à peine, celui titrant 43°. L'actuel en 40° en est une pâle copie...
Dans la gamme des 40 €, vous prenez le Kavalan sherry cask "de base", un Nikka all malt ou black et un écossais (après on peut trouver des linkwood, arran et d'autres sympas mais il y a beaucoup de possibles déceptions) et on reparle de la hiérarchisation