Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Devialet

Message par Frederic »

Là avec Qute et Planet L (si j'opte pour cela) je dépasse un peu mon budget par rapport au MuSo, ...et je dois rester "raisonnable"
Les petites Elipsa Auditor étaient tarifées à 3500 Euros...
sinon sont aussi très belles Sonus Faber Elipsa Auditor, peut-être sont-elles plus difficiles quant à leur emplacement?
Non je pense pas.
F.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

rougerie2006 a écrit :J'ai écouté les Elipson Planet L sur un Unity puis un NaitXS je crois, cela manquait vraiment d'équilibre.
Le caisson qui est vendu en option est indispensable!
Edit:
remarque avec le loudness du Qute çà devrait bien améliorer les choses...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :J'ai écouté les Elipson Planet L sur un Unity puis un NaitXS je crois, cela manquait vraiment d'équilibre.
étaient-ce les L ou les M que tu as écoutées ? Il semblerait que le caisson est nécessaire pour les M, mais dispensable pour les L dans une petite piece : 16 m2 tout compris dans mon cas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Les petites Elipsa Auditor étaient tarifées à 3500 Euros...

Non je pense pas.
F.
Oui j'ai vu trop cher pour l'instant, en neuf tout au moins, mais si j'ai bien compris, elles sont discontinuées ?

Je parlais de la possibilité de les orienter à partir d'un emplacement déterminé à l'avance (sans écoute) puisque saignée dans le mur pour passage des gaines
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

RV a écrit :
étaient-ce les L ou les M que tu as écoutées ? Il semblerait que le caisson est nécessaire pour les M, mais dispensable pour les L dans une petite piece : 16 m2 tout compris dans mon cas
C'était bien les L, le modèle le plus grand.
Le fait de les installer proche d'un mur devrait grandement améliorer la réponse dans le grave, mon écoute était dans une pièce assez vaste et haute sur les pieds dédiés et loin des murs.
Pour une écoute de proximité peut être que ça irait (mais j'ai trouvé aussi le haut du spectre très simplifié dans mes conditions d'écoute)
Une toute simple B&W CM1 écoutée juste après était bien plus agréable et musicale.
Cela dit oui en effet elles sont jolies les Planets...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : Une toute simple B&W CM1 écoutée juste après était bien plus agréable et musicale.
Cela dit oui en effet elles sont jolies les Planets...
lorsque j'ai évoqué une alternative aux planet, le vendeur ne m'a pas parlé des b&w ?
oh que je n'aime pas acheter quelque chose sans écouter, surtout si c'est un peu l'inconnu :rouge:

ce qui m'ennuie ça n'est pas tant l'achat d'enceinte que je ne devrais pas avoir trop de mal à revendre si elle me déplaise, ce sont les emplacements (saignée et gaine), un inconvénient que n'a pas le MuSo
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :
Elles s'accrochent au mur ou se posent sur un buffet ou un pieds adaptés.
comment s'accrochent-elles au mur, s'aigit-il d'un support qui les décollent (il y a un event à l'arrière ou comme un cadre (ce qui je pense est le cas des JMR)
RV
Membre émérite

Message par RV »

sino effectivement il y a les nano de JMR. J'ai déjà écouté le plus gros modèle, mais brièbvement, mais c'est aussi un peu hors budget, mais pour le coup très plat
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sinon, dans le même style que les SF mentionnées par Frédéric, tu as aussi les B&W SCM1, bass reflex "murales" correspondant aux 805 ... avec un évent avant elles aussi.
Hervé, si tu vas sur mon fil, tu peux les voir de part et d'autre de mon meuble hifi.

Chez moi, j'en ai 4 dédiées au HC, que je pourrais bien vendre un de ces jours, maintenant que j'ai récupéré des n-sats Naim comme enceintes arrières, je pense, pour réduire le nombre de boites, marier Hifi et HC sur les Ovators en frontale, la voie centrale étant déjà une Naim Axess.

Ensuite, avec Nap250.2 pour les frontales et Nap200 pour les arrières du HC ... restera plus qu'à trouver un Nap145 pour la voie centrale et le tour sera joué !! :super:

Pour en revenir à ton studio, c'est sûr qu'en première approche, un Muso mérite d'être essayé ... avant de rechercher une solution plus complexe ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Pour en revenir à ton studio, c'est sûr qu'en première approche, un Muso mérite d'être essayé ... avant de rechercher une solution plus complexe ! ;-)

oui au détail près que si je dirige vers une solution plus complexe c'est maintenant, car dans ce petit lieu je ne l'envisage qu'avec des enceintes murales et les saignées pour un futur passage des cables dans le mur c'est d'ici une semaine que je dois le décider ;)

d'ailleurs à ce propos et dans ce cas de câbles passant dans le mur, pas certain que je ne me détourne pas du naca 5 qui ne doit pas être simple à encastrer, mais le quote est plus tolerant que les vieux sur ce point d'après ce que j'ai cru comprendre :rouge:

sinon je ne suis pas trop fan de b&w, il y a quelques années les 802 étaient sur ma liste d'écoute et elles sont arrivées assez loin derrière :rouge:
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour RV , tu devrais faire les saignées et encastrer tes gaines de toutes façon, c'est pas ce qui coûte cher et c'est fait pour l'avenir quelque soit ton choix. Deux gaines de 30 ou de 40 en attentes avec boîtes au départ et que tu peux même laisser condamnées sous le placo (ou dans le mur) a l'arrivé pour ne pas avoir deux caches en plastique sur tes murs ( en bien repérant leur point d'arrivé avant).

Bonne journée et bon courage je suis aussi en plein travaux et c'est un peu la misère quand même les travaux ;)
SU + 804 Di
RV
Membre émérite

Message par RV »

PBranche a écrit :Bonjour RV , tu devrais faire les saignées et encastrer tes gaines de toutes façon, c'est pas ce qui coûte cher et c'est fait pour l'avenir quelque soit ton choix. Deux gaines de 30 ou de 40 en attentes avec boîtes au départ et que tu peux même laisser condamnées sous le placo (ou dans le mur) a l'arrivé pour ne pas avoir deux caches en plastique sur tes murs ( en bien repérant leur point d'arrivé avant).

Bonne journée et bon courage je suis aussi en plein travaux et c'est un peu la misère quand même les travaux ;)
hello PBranche,
non non faut pas dire cela, les travaux c'est un peu mon fond de commerce. :)

Sinon je ne prévois pas de placo. Oui je sais que je peux prévoir les gaines pour une utilisation ultérieure mais cela dépend aussi du type d'enceintes notamment pour la hauteur, l'entrave je peut éventuellement m'en arranger et je suis un peu plus contraint de toute façon

J'aimerai quand mêle lire ce que classic a disait des Planet, peut-être ai-je je nº qui en parle mais je ne les ai pas tous et ils sont un peu éparpillés dans la maison
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui j'ai vu trop cher pour l'instant, en neuf tout au moins, mais si j'ai bien compris, elles sont discontinuées ?
Oui Hervé, la gamme Cremona a été remplacé.
..les Minima Vintage aussi, ce qui ne m'a pas empêché de trouver une paire neuve chez une importante enseigne de la marque à Milan :)
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Oui Hervé, la gamme Cremona a été remplacé.
..les Minima Vintage aussi, ce qui ne m'a pas empêché de trouver une paire neuve chez une importante enseigne de la marque à Milan :)
F.
c'est ce que j'avais cru comprendre.
et cette importante enseigne milanaise a-t-elle aussi des ellipsa auditor en stock ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je te mettrai le lien pour demander :)
F.
Répondre