Naim UnitiQute
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Naim UnitiQute
Faute de frappe : ute en trop.
-
- Membre junior
BruNaim a écrit :@Mickael
Tu fais parti de la promo fin 2011?
C'est bien ça

UnitiQute - Rega R7
-
- Membre minime
bonjour, nouveau sur le forum, et bientôt possesseur de matériel NAIM, j'aimerai connaitre votre avis et quel serait votre choix, entre le NAIM UnitiQute et le NAIM UnitiLite?
en dehors du fait que l'un est équipé d'un lecteur CD (expliquant, en partie, la différence de prix)
En vous remerciant par avance
en dehors du fait que l'un est équipé d'un lecteur CD (expliquant, en partie, la différence de prix)
En vous remerciant par avance
-
- Membre minime
Ok, mais si on excepte le CD, lequel est le meilleur?
Au cas ou je serai pourrai
combler la difference de prix pour incorporer le lecteur CD!!!
Au cas ou je serai pourrai
combler la difference de prix pour incorporer le lecteur CD!!!
- Frederic
- Membre émérite
Ce sont des appareils equivalents, simplement l'Unitilite est un peu plus puissant et certainement plus côté tarif si tu souhaites lire des fichiers 24/192 et avoir un lecteur cd.Ok, mais si on excepte le CD, lequel est le meilleur?
Le choix se fera entre le Qute dans sa version 24/96 bien placé en prix et l'UnitiLite.
Si tu veux un Qute 24/192, autant prendre l'UnitlLite, car pour un surcoût modeste tu auras un lecteur cd en plus

F.
- rougerie2006
- Membre senior
Attention le Unitilite n'a pas la radio FM , c'est une option à 310 euros ! (soit 2560)
Le Qute a la radio FM/Dab en série , même à 1350 l'entrée de gamme.
Cdlt,
Le Qute a la radio FM/Dab en série , même à 1350 l'entrée de gamme.
Cdlt,
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Ricou44
- Membre junior
Savez-vous si l'on peut piloter le Qute avec via une application Androïd (comme BubbleUPnP) ? Ou faut-il forcément un mobile ou une tablette Apple ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- FlatTwin
- Membre vétéran
Je me trompe peut-être mais il semblerait que non ... une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné toute idée d'avoir un lecteur réseau NaimRicou44 a écrit :Savez-vous si l'on peut piloter le Qute avec via une application Androïd (comme BubbleUPnP) ? Ou faut-il forcément un mobile ou une tablette Apple ?

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Ricou44
- Membre junior
La télécommande est aussi pratique qu'un mobile (ou une tablette) ? Je ne suis pas sûr...BruNaim a écrit :Ils sont fournis avec une télécommande
Je viens de poser la question au support Naim, nous verrons bien la réponse.
- Ricou44
- Membre junior
Voici la réponse de Naim :Ricou44 a écrit :Je viens de poser la question au support Naim, nous verrons bien la réponse.BruNaim a écrit :Ils sont fournis avec une télécommande
"Hi
Sorry at this time we do not support Android, it is on the Wish List but I cannot give a timescale
Regards
Steven Hopkins
Customer Relations Manager"
Dommage...

- Ricou44
- Membre junior
C'est ce que j'ai avec mon Yamaha... mais ce n'est vraiment pas pratique... pas de playliste, et un accès répertoire par répertoire... je viens bien un retour de ceux qui utilisent la télécommande pour savoir si elle est plus pratique que cela...BruNaim a écrit :Ce sera forcément moins ergonomique mais telco + écran tu dois pouvoir t'en sortir
Sinon quel intérêt de développer une télécommande
- stan3554
- Modérateur
J'utilise la télécommande de mon UnitiQute.
Elle est très pratique parce que bien conçue et que l'ergonomie de l'UQ a été bien pensée, mais effectivement il n'y a pas de navigation "intelligente" : c'est de répertoire à répertoire, chaque étage est une étape obligatoire pour accéder à un aute.
Par contre avec un peu d'habitude on peut aller très vite et les menus restent très simples malgré les nombreuses possibilités de réglages, configurations et choix.
Seule restriction : pour une utilisation avec un peu de distance, j'utilise un iPod, l'écran du Qute est un peu petit pour piloter depuis mon fauteuil.
Elle est très pratique parce que bien conçue et que l'ergonomie de l'UQ a été bien pensée, mais effectivement il n'y a pas de navigation "intelligente" : c'est de répertoire à répertoire, chaque étage est une étape obligatoire pour accéder à un aute.
Par contre avec un peu d'habitude on peut aller très vite et les menus restent très simples malgré les nombreuses possibilités de réglages, configurations et choix.
Seule restriction : pour une utilisation avec un peu de distance, j'utilise un iPod, l'écran du Qute est un peu petit pour piloter depuis mon fauteuil.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Ricou44
- Membre junior
Est-ce que quelqu'un pilote le Qute avec un Ipod Touch ou Iphone en Wifi ? Avec une application, peut-on bien piloter la diffusion des fichiers présents sur un Nas ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir un "intérêt sonore" à relier le Qute à un XS2 (Qute en préampli) ? Si oui, avec quel câble relier les 2 ?
Merci de vos retours.
Est-ce qu'il pourrait y avoir un "intérêt sonore" à relier le Qute à un XS2 (Qute en préampli) ? Si oui, avec quel câble relier les 2 ?
Merci de vos retours.

- Ricou44
- Membre junior
Cela supposerait donc de sortir du nDac (source Qute/nDac) vers le Qute... par contre, cela veut dire Hiline Din/Rca... pas simple tout ça.BruNaim a écrit :Oui Qute sur Naitxs avec RCA-RCA ou bien avec RCA-DIN
Le Qute agirait alors en source