Des motards parmi nous ?
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Des motards parmi nous ?
dans les kiosques

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Système : Salon
- FlatTwin
- Membre vétéran
Y'en a marre, y'en a toujours que pour les GS, jamais (en exagérant un peu ...), pour les RT !

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- alien78
- Membre senior
8 jours de rando sur la mienne (de GS) et je ne saurais dire combien j'en ai croisées... un paquet 

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- nad75
- Membre junior
Yamaha Morphous 250cc

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- alien78
- Membre senior

Bon, voilà j'ai craqué pour la remplaçante de ma GS 1250 : la GS1300 Adventure

Livraison en novembre telle que sur les photos.
J'ai essayé à plusieurs reprises la 1300 en version "normale" sortie l'année dernière (réservoir de 20 l (19 exactement), dont la dernière fois avec la boite "automatique" (en option à 950 euros) qui ne m'a pas complètement convaincue. Je n'avais pas l'intention de la prendre de toute façon.
Probablement la moto de ma retraite qui se profile à l'horizon...

vincent
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est ... carré !! C'est ... Allemand ... Bonne retraite ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FlatTwin
- Membre vétéran
Pas toujours carré chez les allemands Gérald ! ma mienne est plutôt dans les rondeurs affinées (j'sais pas quoi dire d'autre ...)
Ce sera aussi ma moto de retraité (dans 3 mois !)

Sur la nouvelle GS1300 c'est vrai que le style devient plus rando, domaine qui était normalement le sien, alors que les GS étaient devenues des routières ...
Ce sera aussi ma moto de retraité (dans 3 mois !)

Sur la nouvelle GS1300 c'est vrai que le style devient plus rando, domaine qui était normalement le sien, alors que les GS étaient devenues des routières ...
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- gifontai
- Membre junior
Bonjour à tous,
Je me sépare de ma belle 1300XJR et j'aurai souhaité avoir des retours concernant le Triumph Scrambler 900 sur lequel j'ai flashé. La raison qui me pousse à me séparer de mon 1300 et que je recherche une moto plus maniable en ville (Clermont étant un chaos et un cauchemar pour les voitures, je souhaite aller au boulot en bécane, distance domicile/travail 35km), donc moins lourde et comme je suis court sur pattes plus basse.
Merci de vos retours,
Gilmour
Je me sépare de ma belle 1300XJR et j'aurai souhaité avoir des retours concernant le Triumph Scrambler 900 sur lequel j'ai flashé. La raison qui me pousse à me séparer de mon 1300 et que je recherche une moto plus maniable en ville (Clermont étant un chaos et un cauchemar pour les voitures, je souhaite aller au boulot en bécane, distance domicile/travail 35km), donc moins lourde et comme je suis court sur pattes plus basse.
Merci de vos retours,

Gilmour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
-
- Membre junior
Bonjour,
Si tu fais 70 km en tout par jour, ça commence à faire une belle distance, et une protection te sera utile, ne serait-ce pour ne pas subir les projections des véhicules devant toi, te protéger un minimum du froid et de la pluie.
Si tu recherches une moto légère, pourquoi pas un tracer 7 (197 kg, contre 220 pour la scrambler 900) ou 9 ? Ou la transalp 750 qui a le même moteur assez fabuleux de la nouvelle Hornet 750.
Je ne peux témoigner que du moteur de la Tracer 7 (le fameux CP2) ayant une XSR700 (190 kg tous pleins faits, un vélo !), qui est également une vraie machine à plaisir !
Un V-Strom 1000 devrait aussi très bien marcher.
Si tu fais 70 km en tout par jour, ça commence à faire une belle distance, et une protection te sera utile, ne serait-ce pour ne pas subir les projections des véhicules devant toi, te protéger un minimum du froid et de la pluie.
Si tu recherches une moto légère, pourquoi pas un tracer 7 (197 kg, contre 220 pour la scrambler 900) ou 9 ? Ou la transalp 750 qui a le même moteur assez fabuleux de la nouvelle Hornet 750.
Je ne peux témoigner que du moteur de la Tracer 7 (le fameux CP2) ayant une XSR700 (190 kg tous pleins faits, un vélo !), qui est également une vraie machine à plaisir !
Un V-Strom 1000 devrait aussi très bien marcher.
- Rouxousou
- Membre senior
j'ai eu une GS1150, je me suis régalé avec cette moto. mais je dois dire que je n'aime pas l’esthétique de cette 1300... après je n'aimais pas non plus la 1150 lorsqu'elle est sortie. et puis on s'y fait... si ca se trouve d'ici qq temps j'aimerais aussi la 1300.
en tout cas super moto sur le papier. amuse toi bien.
en tout cas super moto sur le papier. amuse toi bien.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre junior

Possesseur de ce modèle, je t'ai donné mon avis par MP
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- Rouxousou
- Membre senior
Pardon je vais répondre a coté...
je fais 110km par jour pour aller bosser et cela depuis plus de 20 ans (bouchon oblige). j'ai essayé plein de moto permettant d'associer fiabilité, prix utilisation, agile pour remonter les files sur l'autoroute, ayant une bonne protection pour les jours de pluie (en Alsace..). J'ai eu bandit 1200, Africa twin (l'ancienne la vraie), K7RT, SV650, GS1150, et depuis 3 ans j'ai un honda intégra 750. Une moto déguisé en scoot. Avec un tablier et des manchons super protection, je ne mets même plus de pantalon de pluie. c'est la meilleur moto que j'ai eu pour faire ce trajet. Raisonnable à l'achat (d'occasion), 3.5l/100, moteur assez vif pour ce que j'en fait, fiable en 40mkm pas de soucis, la boite auto double embrayage est super agréable et permet des rétrogradages, un petit coffre sous la selle, selle basse
Après c'est pas la moto la plus fun du monde...
Et si tu gardais ta XJP pour les voyages et balades et un gros scoot pour la purge d'aller au taf ? voir même un scoot de cylindré moyenne genre Forza 350cm3.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- la feuille
- Membre émérite
ben, c'est vrai qu'un gros scoot pour aller au bureau, c'est plutôt pas mal !
moi j'ai pris un BMW 650 gt et je n'y trouve que des avantages (protection, coffre, selle et poignée chauffantes, ABS, alarme, etc...) et très agréable à conduire
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- gifontai
- Membre junior
Merci à tous pour ces retours!
Il est vrai que je n'avais pas envisagé la solution scooter. Toutefois, ayant un problème de place, je ne pourrai pas avoir moto, vélos et scooter dans le garage. Je vais, je pense, rester sur la solution moto, car je me vois mal me balader sur mes petites routes du Forez, haute-Loire et des volcans en scooter..
Après, je suis à la recherche d'une moto basse (entre-jambe de 73cm), pas gagné hein?
Bonne journée à tous,

Il est vrai que je n'avais pas envisagé la solution scooter. Toutefois, ayant un problème de place, je ne pourrai pas avoir moto, vélos et scooter dans le garage. Je vais, je pense, rester sur la solution moto, car je me vois mal me balader sur mes petites routes du Forez, haute-Loire et des volcans en scooter..

Après, je suis à la recherche d'une moto basse (entre-jambe de 73cm), pas gagné hein?
Bonne journée à tous,

Gilmour
- Rouxousou
- Membre senior
Moto / scoot, la vieille gueguerre. et jamais je n'aurais cru un jour en acheter un. et puis j'ai essayé et craqué (mais j'ai d'autres vrais motos à coté
)
Donc je te conseille tout de même d'aller essayer le forza 750. Car sous son apparence de scoot c'est une moto.
Scoot : petite roue. Forza roue de moto
Scoot : moteur sur la roue arrière. Forza moteur centrale comme une moto
Scoot : variateur. Forza boite automatique (idem Goldwing ou Africa).
seule concession au scoot, le frein arrière est à la place de l'embrayage.
bon j’arrête de t’embêter...
tcho
Donc je te conseille tout de même d'aller essayer le forza 750. Car sous son apparence de scoot c'est une moto.
Scoot : petite roue. Forza roue de moto
Scoot : moteur sur la roue arrière. Forza moteur centrale comme une moto
Scoot : variateur. Forza boite automatique (idem Goldwing ou Africa).
seule concession au scoot, le frein arrière est à la place de l'embrayage.
bon j’arrête de t’embêter...
tcho
Et Muso 1
Et Muso 1