ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: ND5XS network player

Message par La Bastille »

Merci je vais tester :merci:
Naim Proac Totaldac
La Bastille
Membre émérite

Il fallait activer une option "photo en basse résolution" !
Pas très convivial :-/
Naim Proac Totaldac
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

miam a écrit :Si je peux me permettre, il te suffit de mettre un fichier "folder.jpg" dans le dossier et hop le tour est joué. Parfois ce n'est pas pris en compte tout de suite ... il faut donc re-indexé les fichiers media.
Une chose me gène dans cette histoire ... toutes les images porterons le même nom (folder.jpg) quelque soit l'artiste ou l'album. Pas top mais bon ça marche.

bonne chance
je plussoie cette méthode :1010:
Système : Salon
La Bastille
Membre émérite

J'ai coché un peu partout dans le média server du Synology :mrgreen: !!!!!
J'ai activé "basse résolution " pour les "vignettes"
J'ai des photos de pochettes attachées à chaque piste de chaque album (obtenu au rippage dans DBpoweramp )
Résultat dans n-stream :
J'ai l'affichage de la pochette pour chaque album, chaque piste, ok aussi pour les morceaux en attente de lecture.
C'est déjà pas mal
Par contre rien pour les dossiers.
Alors que dans Audio station (appli Synology dont je ne me sers pas) il y a une pochette qui s'affiche pour chaque dossier ( la pochette du 1er album contenu dans le dossier)
:super: :super: <:) :roule:
Naim Proac Totaldac
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Je rencontre, depuis quelques semaines des difficultés de connexion avec les eRadio, et particulièrement avec ma station préférée, Radio Paradise en 320k (le paradis commence à se transformer en enfer :rouge: ).
D'une part, le temps de connexion s'est anormalement allongé, quand cela ne se solde pas purement et simplement par un "échec de connexion".
Il arrive parfois même, qu'une fois connecté, cela se déconnecte d'une façon intempestive, voire même que la musique se transforme en une suite de bruits informatiques bizarres...
Ces jours ci, cela marche presque correctement, mais plus aucun titre des morceaux ne défile dans "info station".
J'ai à plusieurs reprises débranché puis rebranché ma Livebox, mais sans résultat.

J'ai mon ND5XS depuis sa sortie (fin 2011), et je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware (je suis nul en informatique, et j'ai trop peur de faire une mauvaise manip. :gene2: ), cela pourrait-il être à l'origine de mon problème?

Une réinitialisation du ND5XS pourrait-elle régler le problème?

J'ai également reçu dernièrement un message d'Orange m'informant que ma Livebox basculait automatiquement en mode partagé (pour devenir un hotspot de leur réseau wifi), cela pourrait-il avoir un rapport avec mon problème?

merci d'avance pour vos lumières.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)

Pour radio Paradise, je crois que c'est un pb général :rougefaché: .

pour les déconnections intempestives, c'est lié à l'info présente dans le buffer. Autrement dit, lié a la qualité de la liaison internet (au débit). Il m'arrive la même chose de temps à autres :gene2: (notamment avec TSF Jazz :coeur: ) et puis ca remarche... :super:
Le serveur des radios pouvant lui aussi être "ralenti" !
Pour la mise à jour, ton dealer Naim pourra te la faire... :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
La Bastille
Membre émérite

Birdy Nam Nam a écrit :J'ai également reçu dernièrement un message d'Orange m'informant que ma Livebox basculait automatiquement en mode partagé (pour devenir un hotspot de leur réseau wifi), cela pourrait-il avoir un rapport avec mon problème?
:o .
Si plusieurs personnes se connectent en même temps sur la livebox, oui ça réduit le débit disponible pour toi et pour ton ND5XS.
C'est un peu gonflé de la part d'orange si l'avis du client qui paie n'est pas demandé. À moins que ce soit dans les conditions générales d'orange...
8|
Naim Proac Totaldac
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas mieux pour Radio :diable: ... et d'autres ... et ce, sans partager mes ridicules 2Mo de bande passante avec personne, et constaté de la (presque) même manière sur les différents récepteurs ... par ordre d'efficacité croissante : Qute - ND5XS (de juillet 2013 !) - HDX
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour vos lumières, me voici rassuré, le problème ne vient donc pas de mon ND5XS adoré :)

Concernant le mode partagé de la Livebox, à priori on peut refuser, mais si on le fait on n'a plus accès gratuitement au réseau wifi public d'Orange :rougefaché:

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
La Bastille
Membre émérite

J'ai une question de novice : le ND5XS peut-il recevoir une Flatcap comme un CD5XS ? <:)
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :J'ai une question de novice : le ND5XS peut-il recevoir une Flatcap comme un CD5XS ? <:)
Je crois que pour le ND5XS, il faut regarder du côté d'une XP5XS ou d'une XPS...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et tu crois bien ... min 80% du prix de la source, donc et beaucoup plus pour une XPS ...
... et encore rarissime d'occasion pour la XP5XS, j'ai acheté celle signalée par Bruno ... :super:
Et me demandez pas si c'est mieux que sans ... j'ai branché les deux en même temps !! :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 sept. 2013, 08:50, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La Bastille
Membre émérite

Es tu satisfait, musicalement, de ce duo ND5XS XPS ?
<:) <:)
Naim Proac Totaldac
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est, en fait, ND5XS + XP5XS ...
Sur Sardou, c'est pas mal ...
Sanson, c'est moins évident ...
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

La Bastille
Membre émérite

À ce prix on aimerait que ça magnifie toutes nos idoles
::d <:)
Naim Proac Totaldac
Répondre