Gagl a écrit :Dans mon lecteur ce matin, ce beau CD d'Habib Koité et Eric Bibb paru il y a peu, Brothers in Bamako (Dixiefrog/Contre-jour, 2012) :
Habib Koité le griot du Mali, et Eric Bibb le bluesman d'Amérique distillent une musique chaleureuse, simple et fluide dans laquelle le plaisir de jouer, de chanter et d'échanger est un régal à écouter... Guitares acoustiques et électriques, banjos et ukuleles, voix et percussions sont les ingrédients qui constituent et agrémentent cette savoureuse collaboration de laquelle naissent des thèmes subtilement interprétés, où l'influence des deux personnalités est perceptible...
Un régal !
Je vais les voir en concert début décembre
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Et maintenant sur le tourne-galettes, ce joyau dont je dois l'achat (parmi d'autres....) aux posts somptueux de JLH qui se réfèrent à Ten Years After, Cricklewood Green (Deram/London DES 18038, 1970):
Avec, pour moi, le fabuleux « Love Like a Man »...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit :Allez, du blues toujours, de l'aussi bon qu'original avec ce joyau, en LP, enregistré en 1968 pour Columbia par Taj Mahal, The Natch'l Blues :
Et encore du Blues.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Histoire de terminer la soirée en beauté, ce LP de Sarah Vaughan, Sassy Swings the Tivoli (Mercury, 1963) :
Ce disque a déjà été cité, je ne m'étale donc pas...
La palette déployée par « La divine » dans cet album est quasi infinie, c'est un vrai bonheur, de la première à la dernière note.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Vincent B a écrit :Parfait au casque pour travailler
Merci de ne pas poster des timbres poste ! on voit rien de ce que vous écoutez ! (jusqu'à que le druide rectifie le tire )
Prenez les photos sur mamazone ! elles sont de bonne taille !!! En plus j'aime bien Monteverdi alors si on pouvait savoir de quelle oeuvre il s'agit ... merci !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Désolé Mélo, d'habitude ça marche bien quand je suis sur l'appli Tapatalk, mais là je n'y arrive pas depuis le PC
solution de rechange : http://www.harmoniamundi.com/#/albums?id=447
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B a écrit :Désolé Mélo, d'habitude ça marche bien quand je suis sur l'appli Tapatalk, mais là je n'y arrive pas depuis le PC
Salut Vincent,
Es-ce bien cette version de la Selva morale et spirituale que tu écoutais ?
Je connais peu Monteverdi, mais j'aime bien. Cette version t'as plu ?
Edit : maintenant que l'image du post de Vincent est de bonne taille, je vois bien qu'il s'agit de cette version dirigée par Konrad Junghänel...
Aaah, mais je ne connais pas Tutu Jones ! J'vais essayer d'y poser une oreille... Et je suppose qu'un exemplaire dédicacé ne gâche rien ?
Gagl
Un grand bluesman contemporain que j’ai eu l’occasion de voir dans mon village. (lors d’un festival) C’était le 25éme cette année. (On peut constater qu'il n'y avait que 5 groupes cette année, contre 7 voir même 8 les autres années. La crise est partout.)
Ce qui est un peu décevant avec les CD's de blues achetés lors d’un festival c’est que le live est souvent meilleur (réalité ou impression?) Enfin tout dépend des artistes mais c'est le cas avec celui-ci malgré que le CD soit très bon. Par contre son album Inside Out est pour moi trop « disco »
Phil
Dans mon lecteur, le dernier opus de Yaron Herman, Alter Ego :
Très accompli, original et enrichi de la présence de deux saxophonistes, Logan Richardson (alto) et Émile Parisien, superbe (soprano et ténor), ce disque me fait passer un excellent moment...
Modifié en dernier par Gagl le 06 nov. 2012, 10:38, modifié 1 fois.
Aaah, mais je ne connais pas Tutu Jones ! J'vais essayer d'y poser une oreille... Et je suppose qu'un exemplaire dédicacé ne gâche rien ?
Gagl
Un grand bluesman contemporain que j’ai eu l’occasion de voir dans mon village. (lors d’un festival) C’était le 25éme cette année. (On peut constater qu'il n'y avait que 5 groupes cette année, contre 7 voir même 8 les autres années. La crise est partout.)
Ce qui est un peu décevant avec les CD's de blues achetés lors d’un festival c’est que le live est souvent meilleur (réalité ou impression?) Enfin tout dépend des artistes mais c'est le cas avec celui-ci malgré que le CD soit très bon. Par contre son album Inside Out est pour moi trop « disco »
Phil
Merci beaucoup pour ces infos, Phil ! Le festival de ton village semble très intéressant pour y faire des découvertes en matière de blues contemporain. Et je note ton sentiment à propos du dernier album de Tutu Jones. Je vais essayer d'écouter son live en priorité.
Vincent B a écrit :Désolé Mélo, d'habitude ça marche bien quand je suis sur l'appli Tapatalk, mais là je n'y arrive pas depuis le PC
Salut Vincent,
Es-ce bien cette version de la Selva morale et spirituale que tu écoutais ?
Je connais peu Monteverdi, mais j'aime bien. Cette version t'as plu ?
Edit : maintenant que l'image du post de Vincent est de bonne taille, je vois bien qu'il s'agit de cette version dirigée par Konrad Junghänel...
Oui j'aime beaucoup´cette version, mais je préfère celle de William Christie toujours chez Harmonia Mundi, mais ce ne sont que des extraits malheureusement
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos