Cables secteur, encore..
- jejelaluize
- Membre senior
Re: Cables secteur, encore..
tu peux aussi rajouter:
-naim naca5
-ecosse (serie ms et sms)
-et la marque de tes enceintes atohm zef, parait il que c est un excellent rapport Q/P....mariage ideal avec tes enceintes!
-naim naca5
-et la marque de tes enceintes atohm zef, parait il que c est un excellent rapport Q/P....mariage ideal avec tes enceintes!
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Effectivement, le cable zef est bon. EN faisant le test chez Laser Experience, il a explosé un Audioquest à 2500€ (le zef étant, de mémoire, à 34€ le mètre).jejelaluize a écrit :tu peux aussi rajouter:
-naim naca5
Ecosse, les avis sont bons, mais les revendeurs ne sont pas légion.
Naim naca5...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- jejelaluize
- Membre senior
ace qui est positif avec le naca5 c est que si il ne te convient pas tu le revends sans souci! (surtout si tu le prends en 3,50m.
tiens si la longueur te va, c est pas cher pour essayer: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30019665
tiens si la longueur te va, c est pas cher pour essayer: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30019665
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- blancdepoulet
- Membre vétéran
jejelaluize a écrit :ace qui est positif avec le naca5 c est que si il ne te convient pas tu le revends sans souci! (surtout si tu le prends en 3,50m.

Je regardais chez Absolue creation (trop déraisonnable) et chez Silent Wire (qu'utilise GV Tahiti et qui a l'air d'en être satisfait).
Je suis conscient qu'a un certain niveau, il n'y a pas de bons ou de mauvais cable, mais un caractère propre à chacun que chacun appreciera selon ses gouts propres, mais étant prêt (dans le future) à investir, je ne souhaite pas regretter le pas (surtout que je souhaite avoir les mêmes cables hp et modulation pour garder une certaine harmonie).
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Par exemple, chez MPC, je regarderai plutôt du coté des Abyss evo (modul. + HP)
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je viens d'installer ma barrette MPC Mélodie et je dois dire que je suis impressionné. Mais qu'y a t il donc dans cette petite boite???jejelaluize a écrit :tu as pris le modele 7 prises?blancdepoulet a écrit :ça y est, barrette MPC commandée!
tu nous diras ton sentiment lorsque tu auras fait des essais
Ce ne sont que des premières impressions car cela ne fait qu'une après midi qu'elle est installée. L'installation se fait facilement (phases déjà repèrées et cable pas trop raide). La seule chose à anticiper est la place que prend la prise male (pour ceux qui ont un meuble collé au mur). Ormis ça, rien à dire, l'appareil est bien fini.
Maintenant, côté écoute. Je dois dire que mon système a été tout simplement transcendé. A ma première écoute (ampli chaud mais source froide) avec Beth Hart et l'album Don't explain, je sens tout de suite une amélioration au niveau du dynamisme et une netteté accrue des instruments. J'ai l'impression que mon système respire mieux. Deuxième écoute avec Gilberto Gil et l'album Acoustic (acheté sur les louanges d'un de nos forumer et que je trouve excellent), choisit à cause des percussions, et bien confirmation du bienfait de cette up. Le détail est accru (peut être aussi parce que la source commence à être à température). Le médium et aigu est tout simplement sublimé. Moi qui pensais que mes enceintes maitrisaient parfaitement ce registre, eh bien j'ai pris une claque mes amis. Les cymbales rendent magnifiquement bien et ma première impression de dynamisme se confirme de nouveau. Mon manque de basse que j'avais évoqué a été partiellement comblé (des tests sont en cours sur mes cables secteur).
Le syndrome du foot tapping ne m'a pas épargné

Je vous écris avec le sourire jusqu'aux oreilles. Je tiens à remercier M Ricci pour ses conseils et sa disponibilité ainsi qu'évidement tous les forumeurs qui ont participé à ce sujet qui mont apporté leur avis au combien précieux!

Pour moi, cette barrette, c'est tout simplement

- jejelaluize
- Membre senior
salut white chicken!
comment fais tu pour reperer que ton appareil est en phase? c est indiqué sur ta barrette?
ca m interesse ce sujet mainte fois evoqué mais toujours pas vraiment compris comment on procede...
c est cool que ton achat upgrade a ce point ton systeme...
comment fais tu pour reperer que ton appareil est en phase? c est indiqué sur ta barrette?
ca m interesse ce sujet mainte fois evoqué mais toujours pas vraiment compris comment on procede...

c est cool que ton achat upgrade a ce point ton systeme...

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- ikoun
- Membre vétéran
Hé ben voilà
MPC et Naim font vraiment un excellent mariage, tout en équilibre et en finesse

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pour savoir si ton appareil est en phase, ce n'est pas très compliqué. Tu as besoin de te munir d'un multimètre.jejelaluize a écrit :salut white chicken!
ca m interesse ce sujet mainte fois evoqué mais toujours pas vraiment compris comment on procede...![]()
c est cool que ton achat upgrade a ce point ton système...
Sur la barrette MPC, pas de problème, une gommette rouge t'indique ou se trouve la phase.
Sur une prise alimentée, tu positionnes ton multimètre sur 1000V (ou supérieur à 250V s'il est plus précis), tu places une fiche sur la terre et l'autre sur l'un des 2 autres choix possibles. Dès que ton multimètre affiche la tension, c'est que tu as trouvé ta phase.
Pour ce qui est des boites en elles-mêmes, c'est au niveau du câble secteur qu'il faut regarder. Sur la prise femelle qui rentre dans ton appareil, le trou au milieu en haut est toujours la terre, ne resete donc plus que 2 choix. Dans la gaine de ton câble, il y a de forte chances pour que la phase et le neutre soient entortillés ensemble, donc ne pas se fier au placement de la phase sur la fiche femelle. Il suffit de placer une borne sur un des trous de la fiche femelle et de mettre l'autre borne sur une des 2 parties de la fiche mâle. Dès que tu lis une valeur sur ton multimètre, c'est que tu as trouvé ta phase.
Bingo! phase sur phase, neutre sur neutre, et le tour est joué! Il ne faut pas s'attendre à un miracle (on est pas à Lourde!) mais l'on profite du rendement maximal de l'appareil (évite certaines interférences mais je ne souhaite pas m'attarder sur la technique, je ne suis pas le mieux placé)
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Mais pour ma source, c'est encore plus simple, j'ai une fonction inversion automatique de la phase sur ma télécommande. 

- FlatTwin
- Membre vétéran
... si la fiche secteur au mur a été bien montée ...blancdepoulet a écrit : Sur la barrette MPC, pas de problème, une gommette rouge t'indique ou se trouve la phase.
Le mieux est de vérifier avec un tournevis d'électricien qu'une fois la barrette branchée, ça s'allume bien du côté de la gommette, sinon la changer de côté

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Tout à fait. Ayant refait toute l'électricité chez moi, j'ai effectivement mis la phase du même coté sur toutes les prises. Sur des cables à nu, l'approche d'un tournevis d'électricien suffit à trouver la phase (le tournevis s'allume).FlatTwin a écrit :... si la fiche secteur au mur a été bien montée ...blancdepoulet a écrit : Sur la barrette MPC, pas de problème, une gommette rouge t'indique ou se trouve la phase.
Le mieux est de vérifier avec un tournevis d'électricien qu'une fois la barrette branchée, ça s'allume bien du côté de la gommette, sinon la changer de côté
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Le plus simple étant d'avoir une prise murale de type schuko (il y a de bonne prises chez Furutech et Oyaide).
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Et Klinger Favre?