SuperNait - Ovator S600

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: SuperNait - S600

Message par GVTahiti »

HyperHD a écrit :
GVTahiti a écrit :Tiens, juste pour me faire mentir : un SN 32X XXX ...
Bien vu, merci. Déjà à 1410
Phil <:)
Reste juste une vingtaine d'heures ... et il est à 1721 roros ...
S'il finit pas à plus de 2550 roros, cela resterait une excellente affaire ...
Si t'as les roros, fonce ! :diable:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
HyperHD
Membre junior

Re: SuperNait - S600

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :
HyperHD a écrit :
GVTahiti a écrit :Tiens, juste pour me faire mentir : un SN 32X XXX ...
Bien vu, merci. Déjà à 1410
Reste juste une vingtaine d'heures ... et il est à 1721 roros ...
S'il finit pas à plus de 2550 roros, cela resterait une excellente affaire ...
Si t'as les roros, fonce ! :diable:

Heuuuu... où suis-je, serai-je tombé dans une faille du temps. Le monsieur va les acheter (Neupreis 3.798,00 Euro) fin de l’année 2012 ??? (je l’ai vu y a pas longtemps à 3580 neuf sur le net) Il est à 3850 chez mon crémier. :(

Rien ne sert de courir, il faut arriver dernier. ;-)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
timusch
Membre junior

Re: SuperNait - Ovator S600

Message par timusch »

bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

timusch a écrit :le saviez-vous?
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... diophiliac
bonne lecture
<:)
Et pas une française ???
C'est souvent le cas des amerlocs, ils ne savent pas placer la France sur un globe... :langue:

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, je le savais ... c'est d'ailleurs à partir d'une réflexion provoquée par la lecture de cet article qu'était née mon idée de me chercher des Ovators : des 10 enceintes sur le podium, c'est vraiment la seule qui soit un tant soit peu waf compatible ... aucune des 9 autres lauréates n'a - pour moi - sa place dans une "pièce à vivre" ... (pour les 802, cela se discute ... à la limite ... mais alors uniquement avec un 500 ... Totoche ... :hello: !!)

... hélas, les S-600 étaient un peu lourde pour "monter" chez moi et le Supernait un peu léger pour elles !

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Gnus a écrit : Et pas une française ???
C'est souvent le cas des amerlocs, ils ne savent pas placer la France sur un globe... :langue:
Ben Gnus, m'enfin
la grand utopia en dixième position de chez Focal, c'est pas français ?? :|

Marc
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

timusch a écrit :le saviez-vous?
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... diophiliac
bonne lecture
Oui moi aussi j'avais lu et c'est à partir de là que j'ai rêvé de changer mes JMLab. :coeur:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit : des 10 enceintes sur le podium, c'est vraiment la seule qui soit un tant soit peu waf compatible ...
Oui!? Pourquoi, les "Reference 3.5 de l'américain Anthony Gallo" sont splendides. :mdr1: :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Encore un adepte des Leedh !!

De gustibus et coloribus non disputandum ...
Sed educandum !
:mdr3:

(Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ... cela s'éduque !)
Gérald

HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Les femmes sont plutôt batterie de cuisine.. non? :mdr1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:|
Gérald

Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Alors ce SN ? Qui l'a pris à 2035€ ? J'espère que c'est toi HyperHD.
J'ai suivi par amusement les 2 dernières minutes. Les 20 ou 30 dernières secondes me fascinent toujours. Comme la plupart j'imagine, j'échafaude des approches possibles selon différents scénarios liés à la fréquence de l'offre, le nombre de participants, l'écart au prix du marché etc... Pas très probant. :rouge:
Comme le dit HyperHD, rien ne sert de courir, il suffit d'arriver dernier... :cool:

Chag -
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Eh non, j'ai placé mon unique enchère entre 5 et 10 sec de la fin et quand je vois le récapitulatif de la vente la dernière enchère à eu lieu 5 minutes après??? :rougefaché:
Je ne suis pas un pro d'Ebay mais je me pose des questions.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai que c'est souvent étonnant, les enchères sur ebay !

Cela dit, il faut à mon avis distinguer deux situations très différentes : enchérir sur un objet que l'on aimerait gagner à un super prix ou vouloir acquérir un objet que l'on recherche vraiment à un prix raisonnable.

Dans ton cas avec le SN, on était, il me semble, clairement dans la seconde situation. Personnellement, si j'avais cherché un SN, j'aurais placé un snipe au montant que je t'avais annoncé ... et c'est sans doute ce qu'a fait le vainqueur de cette enchère !

Si tu affiches les enchères automatiques, il a placé son enchère 13 secondes avant toi, prise en compte pour le montant juste nécessaire d'abord (1985€), puis pour 2035€ lorsque tu as toi misé 2025€. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas considérer que tu as "perdu pour quelques euros" ... si cela se trouve, le vainqueur avait misé un maximum de 2550€ (encore très raisonnable, et comme je l'aurais fait) ... pour avoir la bonne surprise d'emporter les enchères plus de 500€ en-dessous de son plafond ! Bref, tu n'as peut être (sans doute !) pas perdu de quelques euros ... mais sans doute de quelques centaines !!

J'avais eu la même (bonne) surprise lorsque j'ai acheté mes Ovator s-400 : gagnées 300£ en-dessous de mon enchère maximum, finalement !!

Par contre, le "sniping" n'est pas (totalement) efficace lorsque tu cherches plutôt à faire une bonne affaire : je viens de rater coup sur coup deux paires de Silent Wire pour upgrader mon HC ... mais dont je n'ai vraiment aucun réel besoin, juste une petite envie ... dans ce cas, mon prix maximum à moi a de fortes chances d'être inférieur au max de celui qui cherche vraiment et ... je ne remporte pas l'enchère ... parce qu'en fait ... je m'en fous !!

Voili voilou ... comment ça marche ... ou pas :langue3:
Et, pour toi, cette fois ... pas assez cher, mon fils ! :faché:

Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Il y a un SN dans les PA ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre