Strat' a écrit :GVTahiti a écrit : On est quand même un peu dans l'élitiste, là, non ... Etonnant, non ... ahhhh, ces passionnés !!

Si on additionne le coût de ces (ndlr : = signature GVTahiti) éléments, ça n'est pas tellement moins élitiste, non ?

Ca ferait rêver plus d'un tahitien et métropolitain, non ?
Houlà ... mais c'est très juste, ça !!
D'ailleurs, je ne m'excluais nullement des travers dénoncés ... et je reconnais bien volontiers qu'à défaut d'être mélomane (

pas le scrat

), je suis sans doute rentré dans le groupe de ceux que l'on peut raisonnablement qualifier, sur ce forum de "passionnés" (... de fadas ??) ... et même je m'y suis un peu distingué depuis mon arrivée par un côté un peu acheteur compulsif ...
Je reconnais mes travers, et si, à mon arrivée (voir
"Quel naim pour mes B&W 804"), j'étais moi aussi entré sur la pointe des pieds (naïf que j'étais ... un budget de 2000 roros pour un système source comprise, hors enceintes

... quoique Nait5i + CD5i ... mais un peu faiblard pour mes enceintes ... que je ne pensais jamais changer

), je reconnais bien volontiers avoir depuis multiplié mon budget originel par ... pas loin de ... heu ... bref, le prix de deux 552 neuf
Je suis ravi d'avoir pu me permettre en à peine plus d'un an cette petite folie qui, comme tu le dis, ferait sans doute rêver plus d'un mélomane, bien plus capable en outre d'en apprécier les qualités que mes vieilles portugaises ne peuvent le faire !!
Mais je me permets malgré ma signature, de faire un distinguo : l'élément le plus cher sans doute de toute mon installation est ... le meuble fait sur mesure à Tahiti qui - compte tenu des tarifs "locaux" - m'a presque coûté le prix d'un double fraim neuf ... 2x 5 niveaux
Je considère que c'est le prix unitaire de chaque élément de la série 500, plus que le coût global d'une installation, qui fait que l'on rentre alors dans un monde très élitiste, au double sens de "niveau d'exigence audiophile / musicale" et "aisance financière ... certaine, quand même".
Voilà ... j'espère que vous comprendrez mieux le sens de ma remarque initiale ...
Et loin de moi l'idée de critiquer l'emphase de Frédéric dans sa défense du 552 ...
Je lui dois - ou plutôt à ses conseils - d'être encore là, et un peu aussi d'avoir bâti la signature que j'affiche aujourd'hui ... enfin, pour les choix d'appareils ... pour la quantité ... j'en assume seul toute la responsabilité ...
J'suis un compulsif ... impatient !
Mais pour répondre à Madmike ... l'essentiel, c'était pas chez moi de l'upgrade, mais la construction d'un premier système ... abouti ... pour moi ! Et largement à la hauteur de mes portugaises à moi !
Là, j'y suis, et donc je n'envisage plus de changement significatif avant ... un temps certain !
Je serai donc désormais un compulsif ... comblé !!
Gérald
PS: Plus factuel : il y a un sondage sur "le prix de votre installation" ... 110 réponses, et quand même 15 forumeurs ( 13 %+ !) qui annoncent des installations Hifi à plus de 20 000€ ... on est incontestablement là dans une certaine forme d'élitisme, quand même, non ??? Et, personnellement, je n'entrais pas dans cette catégorie ... j'avais voté avant le HDX ...