Qobuz et qualité CD

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Aldamir »

Je maintiens, cela n'apparait pas clairement sur le site Qobuz, mais il est impossible d'écouter du FLAC en pur streaming sur iphone ou ipad : il faut importer la musique au préalable. Ce qui n'est pas vrai sur PC ou Mac.
De plus, le streaming avec un module Sonos est également pour le moment limité à du MP3 320 kps, sauf pour les chanceux qui ont pu participer à la béta "qualité CD" et qui en bénéficient encore ! Comme Vincent et moi...

Emmanuel



Lu sur l'aide Qobuz :

Question : Je suis intéressé par l'offre " qualite CD " en streaming ... Cependant étant possesseur d'un IPad 1 ( 16gb ) , je me demandais s'il était possible d'écouter la qualité cd directement sur l'Ipad sans nécessité de stockage ( importation ) car avec mes 16gb çela sera trop contraignant.

Réponse Qobuz : malheureusement, l'écoute en qualité CD a ses contraintes sur application.
il vous faut importer.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
troubadour

Re: Qobuz et qualité CD

Message par troubadour »

C'est ce que je dis: j'ai acheté deux cd, en qualité cd hein, je précise, pour 1.5€ dans ma brocante ;) (je chicane).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et qualité CD

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Tu passes par satellite ?
:nonon: :nonon: Par un joli câble sous-marin ("Honotua") de Tahiti à Hawaii, puis par un autre câble (je crois) entre Hawaii et les USA ...
Et, pour 85€ / mois, je bénéficie d'un débit théorique de 2Mo, effectif de l'ordre de 512 Ko ... :(
Qui dit mieux ?? A part peut être Jejelaluize, j'vois personne ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Qobuz et qualité CD

Message par troubadour »

Ouais bon on peut pas avoir le beurre et le c..l de la crémière quand même!
Tu te la coules douce au chaud toute l'année, faut bien qu'il y ait quelques trucs qui chicanent!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et qualité CD

Message par filip63 »

Aldamir a écrit :Je maintiens, cela n'apparait pas clairement sur le site Qobuz, mais il est impossible d'écouter du FLAC en pur streaming sur iphone ou ipad :....

Ah ! Là d'accord. Mais nous parlions des difficultés de Gaby en streaming "normal" sur son PC.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Vincent B »

Grosse frustration ce matin : depuis que j'ai changé de smartphone (Galaxy S3 en lieu et place d'un iPhone), je ne peux plus importer mes playlists en lossless malgré mon abonnement hi-Fi :-(
Heureusement que j'ai encore l'iPad
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Gnus »

C'est le prix de l'infidélité. :diable:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Vincent B »

Pfff... Ce n'est qu'un outil de travail. bien pratique quand on même pour écouter un peu de musique en déplacement avec les accessoires adéquats.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et qualité CD

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et qualité CD

Message par filip63 »

Oui, mais surtout on peut télécharger de la HD "à la piste" alors que jusque là il fallait charger le CD complet. Pas majeur pour le classique, mais intéressant pour les autres genres.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Qobuz et qualité CD

Message par nicolas »

Je teste depuis ce week end qobuz en version premium.

C'est vrai que c'est très agréable, d'autant que je me sers de la fonction airplay de la freebox ( sur le free player)

J'ai donc, au choix, l'application qobuz sur iphone ou l'utilisation d'iTunes sur le pc.

Le free player est branché en optique sur un petit dac à pas cher, relié en rca à mon petit ampli nuforce. Je m'en sers dans mon salon.

Du coup, j'ai également les pochettes qui peuvent s'afficher sur ma télé qui, elle est reliée au freeplayer en hdmi.


Donc, plus besoin d'ordinateur !


Mais, et là est ma question, je me suis aperçu que, en streaming, de nombreux morceaux ne sont pas accessibles intégralement.

Par exemple, Köln concert de K. Jarrett, ou Codona de Codona. Les deux sont chez ECM.

Mais il y en a d'autres.

Est ce que c'est valable avec l'abonnement qualité hifi chez Qobuz ou chez les concurrents ( Spotify, Deezer,etc.. ) ?

Merci pour vos retours . <:)
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Vincent B »

AMHA c'est une question de droits d'auteur et c'est valable quel que soit le provider, mais à vérifier.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et qualité CD

Message par filip63 »

Le nombre de CD écoutables que partiellement est globalement assez limité (je suis en abonnement qualité CD).
Mais je trouve ça assez irritant. Je boycote donc systématiquement tout disque dont l'écoute des morceaux est limitée à une minute (je n'écoute même pas la minute, et donc aucune chance que j'achète le CD ou le fichier). Z'ont qu'à se le garder ! Na !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Vincent B »

Je partage ! Dernière expérience malheureuse : Jan Garbarek
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Axelwin
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 04 mai 2013, 22:53
Localisation : 78

Re: Qobuz et qualité CD

Message par Axelwin »

Aldamir a écrit :Je maintiens, cela n'apparait pas clairement sur le site Qobuz, mais il est impossible d'écouter du FLAC en pur streaming sur iphone ou ipad : il faut importer la musique au préalable. Ce qui n'est pas vrai sur PC ou Mac.
De plus, le streaming avec un module Sonos est également pour le moment limité à du MP3 320 kps, sauf pour les chanceux qui ont pu participer à la béta "qualité CD" et qui en bénéficient encore ! Comme Vincent et moi...

Emmanuel



Lu sur l'aide Qobuz :

Question : Je suis intéressé par l'offre " qualite CD " en streaming ... Cependant étant possesseur d'un IPad 1 ( 16gb ) , je me demandais s'il était possible d'écouter la qualité cd directement sur l'Ipad sans nécessité de stockage ( importation ) car avec mes 16gb çela sera trop contraignant.

Réponse Qobuz : malheureusement, l'écoute en qualité CD a ses contraintes sur application.
il vous faut importer.
A priori la prochaine maj du lecteur ios devrait lever cette limitation, cf. Fin de la Newletter Qobuz de mars dernier (http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... obuz173457) :
Qobuz répond :

Actuellement les versions de l'application Qobuz pour tablettes iOS et Android ne prennent pas en charge la lecture des fichiers non compressés en streaming, mais rien ne l'empêche techniquement.

Nous allons donc vous dévoiler un scoop : la prochaine version de l'application Qobuz pour iPhone et autres tablettes Apple intégrera le streaming des fichiers lossless en qualité Hi-Fi et un peu plus tard, la nouvelle version pour Android offrira également cette possibilité !

Nous n'avons pas encore de dates précises mais les développements sont déjà bien avancés.
Une info complementaire pour les systemes Sonos :
D'autre part, comme le dit ce monsieur, Sonos semblait prometteur, mais la solution se fait attendre. Et c'est effectivement une solution très intéressante puisqu'elle est la première à intégrer l'application Qobuz (pas encore en Hi-Fi, mais soyons patients et confiants, ce n'est plus qu'une question de semaines !) et que l'utilisateur peut raccorder son Sonos au DAC de son choix, ou encore choisir l'excellent SonLink d'Arcam qui fait corps avec le modèle Connect.
- sources : demat. Squeezebox Touch / Airport Express + Ipad, avec streaming Qobuz hifi, CD Philips CD723 (Y. Cochet)
- Ampli : Naim SuperNait + Hicap2
- Enceintes : Amphion Argon 3L + câble Black Tellurium Q
Répondre